Publicité

cinéma, photo, nikon...
« Réponse #15 le: 08 déc., 2006, 17:51:48 pm »
Je viens de dénicher Reporters de Depardon en DVD.

C'est plutôt un documentaire, mais c'est aussi du cinéma : César en 1982 et nomination aux Oscars.

Je recommande aux amateurs de Nikon de redécouvrir ce film car c'est un festival...

Le doc date d'octobre 1980 et à l'époque les reporters ne devaient même pas penser que d'autres marques existaient à part peut-être Leica...

Francis Apesteguy est à la pointe de la modernité pour aller au conseil des ministres avec déjà 2 F3 dont un équipé du MD4, mais il peste devant la table lumineuse car il trouve que l'automatisme ne marche pas dans tous les cas et sur-ex.

La majorité des autres photographes sont équipés de F2 moteurs et les optiques sont bien modestes par rapports aux super-zoom f2.8 utilisés de nos jours.

Plus étonnant, beaucoup de reporters travaillent à cette époque aussi avec des FM ou FE (plus vraisemblablement pour profiter de l'automatisme) avec moteurs et la plupart en version chromée.

On sent réellement que la panoplie des photographes d'agence il y a 26 ans, c'est  un sac Domke bleu rempli de Nikon motorisés et de focales fixes, toute une époque.

Bref, un régal ce film, dommage que le son soit aussi d'époque !

Publicité

*

rlep017

  • Invité
cinéma, photo, nikon...
« Réponse #16 le: 08 déc., 2006, 22:05:35 pm »
bonjour

Pas seulement voir les appareils
mais l'utilisation

stars war 24mm et 55 mm entre autre le 24 a servi pour
le préambule "Il ya très très longtemps.."

2 ieme indiana jones le F3 a servi pour l'animation dans le tunnel.

danger immédiat harrison se fait photographier avec un F3

le silence des agneaux idem

a peu près tous les films ou il y a des journalistes

le premier superman et le dernier

Un film avec clint eastwood ou il joue le role d'un photographe du national geographique

un ou deux épisodes de mission impossible (série)

crocodile dundee 2 ou on voit le 500 F8 qui se transforme en 50-300, comment on fait-ca?

Jurassik Park 2 , si ce n'est pas une publicité payée par nikon...

et beaucoup d'autres

*

Pasqualito

  • Invité
cinéma, photo, nikon...
« Réponse #17 le: 10 déc., 2006, 21:33:51 pm »
Et les séries culte ? Faudrait pas les oublier !!

Allez, je me lance :

24h chrono (7ème heure)

*

Brollex

  • Invité
cinéma, photo, nikon...
« Réponse #18 le: 10 déc., 2006, 21:42:43 pm »
Il ne faisait pas confiance à l'AF?

*

Pasqualito

  • Invité
cinéma, photo, nikon...
« Réponse #19 le: 10 déc., 2006, 22:29:44 pm »
Bien vu Brollex ! Tu as démasqué le faux nikoniste de service (qui est aussi le vrai méchant)

*

Brollex

  • Invité
cinéma, photo, nikon...
« Réponse #20 le: 11 déc., 2006, 09:07:21 am »
Yesssss!

*

pila

  • Invité
cinéma, photo, nikon...
« Réponse #21 le: 17 déc., 2006, 20:19:27 pm »
pecker (1998) de john waters, ou comment un jeune photographe (du new jersey je crois, endroit riant s'il en est) devient d'un coup la derniere revelaton "hip" des galeries new yorkaises.
tres drole
avec as themselves
greg gorman
cindy sherman

*

jugoslav

  • Invité
cinéma, photo, nikon...
« Réponse #22 le: 09 janv., 2007, 22:27:49 pm »
HEAT aveec un jeu de cache-cache photographique entre le flic(al pacino et le truand robert de niro ) boitier f4 et gros zoom.

*

Photomic tn

  • Invité
cinéma, photo, nikon...
« Réponse #23 le: 19 mars, 2008, 11:28:13 am »
Il y a aussi "Etat de siège" de Costa-Gavras où l'on voit un gros plan d'un F avec un dispositif macro ( je crois que c'est un 200 mm avec flash incorporé, mais je ne suis pas sûr à 100%) et l'inscription "Nippon Kogaku" avec  Yves Montand pris en otage, et en photo,  dans un pays d'Amerique du sud. C'est la deuxième fois où ce réalisateur met en avant des Nikon, c'est à croire qu'il a été sponsorisé par notre marque préférée...

*

Corto01

  • Invité
cinéma, photo, nikon...
« Réponse #24 le: 19 mars, 2008, 13:25:00 pm »
Dans la série NCIS, les inspecteurs utilisent des D200.

cinéma, photo, nikon...
« Réponse #25 le: 07 avril, 2008, 09:49:19 am »
Citation de: rlep017
crocodile dundee 2 ou on voit le 500 F8 qui se transforme en 50-300, comment on fait-ca?
Le boitier semble être un FM2 avec MD12.

*

lesifs

  • Invité
cinéma, photo, nikon...
« Réponse #26 le: 20 mai, 2009, 07:56:55 am »
Bonjour à tous,

Dans le cadre Nikon et Cinéma, j'ai revu "La Mort d'un Pourri" (Lautner 1977, avec Delon et dialogues d'Audiard...)


F2 et DP11 (optique, il me semble qu'elle parle d'un 135 mm dans le film)
Il y a aussi in Nikkormat EL je crois, un peu avant....
désolé pour cette mauvaise capture...

cinéma, photo, nikon...
« Réponse #27 le: 20 mai, 2009, 08:16:31 am »
Dans "Two lovers" de James Gray, le héros, Joaquin Phoenix, utilise, me semble-t-il, un Nikon F.

*

Kormak

  • Invité
cinéma, photo, nikon...
« Réponse #28 le: 27 mai, 2009, 15:01:13 pm »
Un truc que je trouve marrant dans les experts c'est l'éventail du matos utilisé. Dans un épisode ils se pointent avec un D300 et flash annulaire et tout et tout et parfois ils ont simplement un petit P6000. En tout les cas, ils sont assez fidèles a la marque jaune !

*

tibor

  • Invité
cinéma, photo, nikon...
« Réponse #29 le: 27 mai, 2009, 18:01:03 pm »
Tiens, bizarre que personne n'aie encore cite SPY GAME, ou notre ami Brad shoot a tout va avec un Nikon F


Brad Pitt est d'ailleurs un excellent photographe "in real life", il tire lui meme ses photos dans son labo, comme un vieux de la veille.

Publicité