Publicité

gelatine pour flash et grande softbox
« le: 22 févr., 2018, 11:01:01 am »
Bonjour à tous,

Est-ce que l'on a des résultats probants lorsque l'on utilise une gélatine CTO (ou CTB) montée sur un flash de type SB910 se trouvant dans une softbox genre 120x120?

Merci d'avance

Cordialement,
Klint
« Modifié: 22 févr., 2018, 11:18:09 am par klintgo »
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Publicité

gelatine pour flash et grande softbox
« Réponse #1 le: 22 févr., 2018, 11:31:26 am »
Il suffit de monter la gélatine sur la fenêtre du flash, peu importe le diffuseur.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

gelatine pour flash et grande softbox
« Réponse #2 le: 22 févr., 2018, 11:36:32 am »
Merci pour l'information.

Je n'ai pas pris la peine de tester (je n'ai qu'un CTO livré avec mon SB910 et j'ai besoin d'un CTB) et je me demandais quelle pourrait être l'incidence du voile blanc de ma softbox sur la température de couleur de l'éclair adaptée grâce à un CTB/CTO

Encore merci pour le coup de pouce.

Cordialement,
klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

gelatine pour flash et grande softbox
« Réponse #3 le: 15 mars, 2018, 14:58:13 pm »
bonjour

je me pose la meme question pour la gelatine.

je vois des gars sur internet mettre des feuilles gelatines directement sur la lampe de leur flash studio.

J'ai peur d'acheter n'importe quoi et que cela fonde sur ma lampe....

Des conseils svp ?  :)

gelatine pour flash et grande softbox
« Réponse #4 le: 15 mars, 2018, 19:16:58 pm »
La première question à se poser, est pourquoi mettre une gélatine sur son flash?
Cela donnera une indication sur le type de gélatine à utiliser.

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

gelatine pour flash et grande softbox
« Réponse #5 le: 15 mars, 2018, 19:42:04 pm »
bonjour

je me pose la meme question pour la gelatine.

je vois des gars sur internet mettre des feuilles gelatines directement sur la lampe de leur flash studio.

J'ai peur d'acheter n'importe quoi et que cela fonde sur ma lampe....

Des conseils svp ?  :)
Les Gélatine sont faites en principe pour résister à de très forte température. On peut aussi regarder du coté des gélatines pour projecteur de scène, cela permet  d'acheter de grandes feuilles ou des rouleaux et de faire des découpes pour les adapter sur certain support.

gelatine pour flash et grande softbox
« Réponse #6 le: 16 mars, 2018, 12:08:34 pm »
merci ! je vais regarder dans ce sens la :)

gelatine pour flash et grande softbox
« Réponse #7 le: 19 mars, 2018, 10:03:16 am »
Il faut prendre des gélatines de bonnes qualité et tout devrais bien se passer. Les Lee filters ne sont pas super onéreuses et prévu pour ça. après un SB910 chauffe beaucoup moins que des flashs de studio ou des projecteurs PAR. 
Vendeur d'émotions!

gelatine pour flash et grande softbox
« Réponse #8 le: 19 mars, 2018, 17:42:24 pm »
je viens de m'acheter un lot de gelatines pour projecteur MP500 (?) sur la baie pour 5 euros.

 L'idée est d'éviter d'acheter des projecteurs de couleurs. Mon appartement et mon budget ne le supporteraient plus  ;)

Publicité