Publicité

tentative d'arnaque sur le bon coin, soyez vigilants
« Réponse #15 le: 29 déc., 2022, 11:21:03 am »
Lorsque l'acquéreur reçoit le colis , il a 48h pour signaler au bon coin que c'est Ok , s'il ne le fait pas ( ce qui arrive) le bon coin déclenche le règlement au vendeur à l'issue de ces 48h

Il me semble normal que l'acquéreur doit respecter les règles.
Par contre je viens de lire certaines arnaques qui font peur : les acheteurs qui déclarent le produit non conforme et refusent de le retourner. On en revient à la bonne foi de l'acheteur, et pour peu qu'il soit malhonnête ...

Publicité

tentative d'arnaque sur le bon coin, soyez vigilants
« Réponse #16 le: 29 déc., 2022, 11:23:59 am »
vous vendez un produit en parfait état de fonctionnement, à réception l'acquéreur déclare ce dernier inutilisable, vous le réexpédie, et se le fait rembourser... Et surprise, à la réception c'est bien un produit identique mais qui n'est pas le votre et qui est bel et bien en panne...

vécu par un ami avec un boîtier Fuji pour lequel il n'avait pas pris soin de relever le serial, la facture d'origine ne mentionnant pas ce dernier,

Oui je suis en train de lire les différentes arnaques, certains font preuve d'imagination. C'est pourquoi je ne privilégie que ceux qui sont notés même si malgré cela, le risque est toujours là. Et dès que j'ai un doute, je laisse tomber. Pour l'instant j'ai eu de la chance.

Publicité