Publicité

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« le: 31 oct., 2012, 22:27:33 pm »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et l'été prochain j'aurai l'honneur d'être le photographe officiel de ma cousine qui se marie.
Pour l'instant je possède un D5000+18-55 VR Nikon+55-200 VR Nikon+18-105 VR Nikon+SB-700 Nkon.
 Je possède déjà des notions de photos mais j'aurais voulu avoir des conseils de photographes plus expérimentés.
 J'aurais certainement un D7000 pour l'occasion que je compte bientôt acheter. Est-ce que mes objectifs(55-200+18-105) suffirons et le D7000 est-il un bon choix?

Merci d'avance. ;D
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Publicité

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #1 le: 31 oct., 2012, 22:45:29 pm »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et l'été prochain j'aurai l'honneur d'être le photographe officiel de ma cousine qui se marie.
Pour l'instant je possède un D5000+18-55 VR Nikon+55-200 VR Nikon+18-105 VR Nikon+SB-700 Nkon.
 Je possède déjà des notions de photos mais j'aurais voulu avoir des conseils de photographes plus expérimentés.
 J'aurais certainement un D7000 pour l'occasion que je compte bientôt acheter. Est-ce que mes objectifs(55-200+18-105) suffirons et le D7000 est-il un bon choix?

Merci d'avance. ;D

Pour faire des photos tu auras tout ce qui faut, plage focale et flash pour la lumière. Par contre pour la lumière naturelle tu risques en intérieur d'être limité par le manque d'ouverture et de montée en sensibilité.

De plus une optique qui ouvre plus permet de faire des portraits avec des flous d'arrière plan.


Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #2 le: 31 oct., 2012, 22:52:16 pm »
Même avec le D7000?
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #3 le: 31 oct., 2012, 22:54:06 pm »
Bonsoir,

voici un fil assez riche en avis

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=59717.0

Tu peux utiliser la fonction recherche, il y a eu pas mal de fils sur le sujet.

En gros, sans rentrer dans les détails techniques, les pros déconseillent fortement à un amateur d'accepter le rôle de photographe officiel d'un mariage s'il ne maîtrise pas parfaitement les techniques photo et son matériel. S'il n'a pas déjà couvert plusieurs mariages en tant que photographe de famille ou d'amis, s'il ne connait pas sur le bout des doigts le déroulement des cérémonies et les moments forts à ne pas rater, alors il faut mieux refuser ce rôle si tu ne veux pas te fâcher avec ta cousine si jamais les photos sont fichues.

Bonne lecture.

Cordialement.
En chantier ...

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #4 le: 31 oct., 2012, 22:59:26 pm »
Elle me fera part de l'organisation de la journée, et ce n'est pas la première fois que je dois faire le photographe. J'ai déjà réaliser les photos du bapteme de leur fil avec le D700 de son copain et un 18-105. J'ai aussi déjà réaliser des photos pendant une soirée avec un D90 +18-105 + sigma 510. Je connais pas mal de choses et je travaille toujours avec le mode M et de temps en temps avec le mode S.
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #5 le: 31 oct., 2012, 23:06:11 pm »
Lors des différentes fêtes ou cérémonies ou j'ai fait photographe officiel pour la familles, amis, j'ai toujours eu de bons retours, même lors du baptême avec le D700 que j'ai eu en main seulement 5min avant la cérémonie. Au final, les photos étaient bien cadrées, bien exposées...
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #6 le: 31 oct., 2012, 23:10:20 pm »
Même avec le D7000?

Le D7000 est très bon jusqu'à 3200 iso après cela devient aléatoire suivant les conditions lumineuses.

Avec l'ouverture de tes optiques ce n'est pas suffisant dans une église par exemple.

Exemple je suis déjà à F2,8 1/80eme et 3800 iso:
http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/Quentin-Eleonore/Best-off-mariage-Q-E/Quentin-Eleonore+2012-06-23--22_36_08.jpg.html

Avec une ouverture plus petite tu vas soit monter trop en iso soit mettre le flash et tuer toute l'ambiance.

Autre exemple à 8000 iso F3,2 1/80ème dans une église:
http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/Quentin-Eleonore/Best-off-mariage-Q-E/Quentin-Eleonore+2012-06-23--13_50_42.jpg.html

le flash là aussi aurait éclairé l'avant plan et rendu sombre l’arrière plan donc aurait tué l'ambiance.




Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #7 le: 31 oct., 2012, 23:14:49 pm »
Est-ce qu'il faudrait un objectif en plus?
Est-ce que si je met une vitesse d'obturation plus lente, je pourrais obtenir de bons résultats!?
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #8 le: 31 oct., 2012, 23:19:27 pm »
Lors des différentes fêtes ou cérémonies ou j'ai fait photographe officiel pour la familles, amis, j'ai toujours eu de bons retours, même lors du baptême avec le D700 que j'ai eu en main seulement 5min avant la cérémonie. Au final, les photos étaient bien cadrées, bien exposées...

Si tu maîtrise alors ça roule. Si tu envisages d'acheter le D7000, alors tu peux partir tranquille  avec le 18-105 qui va couvrir 80% de tes photos. L'ouverture n'est pas terrible mais le D7000 monte bien en isos. Pour les portraits plus spécifiques et jouer avec le flou, prends le 85mm F1.8 (+ ou - 280 euros), tu va te régaler.

Il y a aussi l'option de la location si tu ne veux pas t'investir. Cela te permet d'utiliser du matériel haut de gamme à moindre coût.
En chantier ...

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #9 le: 31 oct., 2012, 23:21:49 pm »
Quel est le principe?
Il y a-t-il un AF sur le 85mm?
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #10 le: 31 oct., 2012, 23:22:16 pm »
Est-ce qu'il faudrait un objectif en plus?
Est-ce que si je met une vitesse d'obturation plus lente, je pourrais obtenir de bons résultats!?


Non la vitesse ne peut que très rarement bien donner en dessous du 1/80ème.
Peut-être compléter tes optique par un 50 ou un 85mm F1,8 pas trop cher et beaucoup plus lumineux.

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #11 le: 31 oct., 2012, 23:27:51 pm »
Il faut mieux le 50mm nikon  ou le 85mm nikon?
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #12 le: 31 oct., 2012, 23:29:31 pm »
Sur le D5000, et si l'idée est de photographier sans flash à l'église, je dirais plutôt un 35 mm f/1.8 qui jouera le rôle de focale standard.
Pour la cérémonie, 50 ou 85 seront trop longs.
Par contre, pour les portraits, c'est une bonne idée d'avoir un 50 ou un 85.

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #13 le: 31 oct., 2012, 23:30:02 pm »
Il y a-t-il un AF sur le 85mm?

Oui, et la version la plus récente, l'AF-S, est à préférer pour ton D5000.  

C'est celui-ci : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/af-s-nikkor-85mm-f-1-8g

Quel objectif pour faire des photos de mariage?
« Réponse #14 le: 31 oct., 2012, 23:30:32 pm »
Il faut mieux le 50mm nikon  ou le 85mm nikon?


J'aime mieux pour les portraits le 85mm, dans l'ensemble il donne très bien. Dans une église par exemple il permet de ne pas devoir aller trop près de l'action. Par contre parfois en intérieur si les pièces ne sont pas très grande il est parfois trop long.

Publicité