Publicité

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #315 le: 24 janv., 2012, 16:28:51 pm »
on constate aussi sur la courbe que le D7000 dépasse les D3 et D3s à 100-200 iso  ;)

On remarque aussi que le D90 fait jeu égal avec le D7000, sauf à 100 iso... avec quelques pixels en moins c'est vrai, mais c'est quand même surprenant
(pardon pour le hors sujet, j'ai pas les moyens de m'acheter un D4 mais ce fil est quand même intéressant  :))

Publicité

*

crumpler

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #316 le: 24 janv., 2012, 17:49:52 pm »
Salut,

Interressant.

On peut dire aussi, qu'une bonne photo, ne dépend pas d'une courbe, non ?

A+

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #317 le: 25 janv., 2012, 00:08:40 am »
Il ne faut pas non plus confondre dynamique du capteur et gestion du bruit iso...
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #318 le: 25 janv., 2012, 00:39:57 am »
crumpler > bien sûr, je me demandais juste où on en était suite à la courbe de Luc, c'est tout.

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #319 le: 25 janv., 2012, 06:52:38 am »
crumpler > bien sûr, je me demandais juste où on en était suite à la courbe de Luc, c'est tout.

Attendons les premières images, mais il semble que c''est là que le progrès principal est réalisé.

*

crumpler

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #320 le: 25 janv., 2012, 11:59:55 am »
Salut,

crumpler > bien sûr, je me demandais juste où on en était suite à la courbe de Luc, c'est tout.

Pas de souchis, personne de visée, juste pour me rassurer et rassurer ceux qui comme moi ne comprennent rien aux courbes ou s'en foutent  ;D

Bonne journée !


*

Delacroix

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #321 le: 25 janv., 2012, 14:49:37 pm »
La sortie vidéo via hdmi est en 4.2.2, signaux luminance chrominance, et permet des retouches assez importantes, impossibles à réaliser en format compressé h264 sans perte de qualité. (...)  Pas besoin de s'acheter une red one à 17.000 usd le corps nu.

Le D4 sera le roi pour les clips et pub low cost, et pour le cinéma amateur.

Non, le flux est en 8bit alors que le ciné et la pub bossent en 10bit qui permet l' étalonnage. Le 8bit est beaucoup trop limité.

Et red vient de sortir un bijou dans les 9000 $  http://www.lense.fr/2011/11/04/red-scarlet/

*

NINART

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #322 le: 26 janv., 2012, 02:46:50 am »
http://www.photography-factory.co.uk/2012/01/nikon-d4-review-the-wrong-camera-too-late-16mp-1080p-30-hd-video-iso-12000-xqd-is-that-it-v-canon-5d-hasselblad-h4d-pentax-d645/

"La nouveauté de l' an dernier" pour pas mal de monde, en effet, que ce D4.
Je place ici ce lien très critique non pour "trôller" comme "certains" le penseront sans doute (je les connais qd même un peu), mais pour ouvrir les yeux d' une foule qui me paraît quand même un peu hypnotisée, sinon aveuglée, par le discours officiel, le marketing, la publicité.
Après avoir lu ce lien, je pense que comme moi vous attendrez le D4X et laisserez vos économies à la banque... car comme moi vous penserez que ce D4 n' a été créé que dans un seul but: fournir un boitier aux Nikonistes des Jeux Olympiques.
Ce n' est pas le boitier de 2012 qu' on était en droit d' attendre, mais personnellement je comprends à 200% leur démarche: pour cause de Tsunami Japonais et d' innondations Thaïs, ils ne sont pas prêt à nous donner LE boitier révolutionnaire que nous attendions, et nous donnent en attendant celui-ci. Le D4 est un pisaller.
LE boitier révolutionnaire que nous attendons sera le D4X, qui sera le meilleur du marché, et de loin.
Il sera horiblement cher mais ce sera une bonne chose car établira une vraie séparation entre les blaireaux à fort pouvoir d' achat... et ceux qui vivent de leur art (et pas seulement de leur "activité photographique").

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #323 le: 26 janv., 2012, 03:10:34 am »
Ninart sait tout, Ninart connait tout, Ninart prévoit le futur, Ninart est un(e) artiste, les autres des blaireaux fortunés. Je trouve que c'est bien comme analyse, fallait bien que quelqu'un ose écrire la dure vérité. Ninart pourquoi perd-tu ton temps à toujours vouloir remettre les brebis égarées sur le droit chemin, toi qui pratique un art et nous autre seulement, modestement, la photographie... Ne te rabaisse donc pas à venir perdre ton temps sur ce forum, les élites t'attendent !
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #324 le: 26 janv., 2012, 07:29:19 am »
http://www.photography-factory.co.uk/2012/01/nikon-d4-review-the-wrong-camera-too-late-16mp-1080p-30-hd-video-iso-12000-xqd-is-that-it-v-canon-5d-hasselblad-h4d-pentax-d645/


Article que j'ai posté sur un autre forum lundi. Je l'ai donc lu et il est très marrant. Fait par des pro mais du moyen format et donc très typé studio certainement pas reportage.
C'est donc écris par des passionnés du moyen format et habitué à une résolution et une dynamique extraordinaire. Il sont très très critique, mais quand je lis les passages sur la qualité d'image et la dynamique je les trouvent pourtant très qualitatifs.
La passage sur le système af semble lui aussi très élogieux.
Et petite remarque sur la batterie, ils ont faits plus de 3'000 photos avant de devoir recharger et la recharge n'a duré que 40min, plutôt un très bon résultat il me semble.
Maintenant la conclusion  me fait rire  tout ça pour dire qu'il ne faut pas l'acheter :mrgreen: 
En gros ils le trouve trop cher et trouve le nombre de pixels insuffisant, je répond oui pour le prix et oui pour les pixels si le but est de travailler en studio. Pour le reste avec la même critique moi j'arrive à une tout autre conclusion. Comme quoi nous n'avons pas tous la même lecture ;)

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #325 le: 26 janv., 2012, 08:49:51 am »
Il sera horiblement cher mais ce sera une bonne chose car établira une vraie séparation entre les blaireaux à fort pouvoir d' achat... et ceux qui vivent de leur art (et pas seulement de leur "activité photographique").
Voilà le plus important : pas assez cher, mon fils, ce D4 !
Où l'on apprend, merci Ninart, que le véritable artiste se distingue du lot des professionnels par le prix de son boitier.
L'important, c'est donc que Nikon fabrique un boitier que très peu seront en mesure de payer. L'unique manière, pour eux, de se démarquer de la foule des "blaireaux". Très intéressant, mais la photo dans tout ça  :hue:

Pour le reste, suffit de jeter un oeil au site en question pour s'apercevoir qu'effectivement, ce pool de photographes pros n'est pas dans la "cible" du D4. Pas plus compliqué que ça. Très amusant, d'ailleurs, car ils écrivent 2 pages d'éloges sur ce nouveau boitier pour, au final, conclure par "ne l'achetez pas". Ils ont bien fait de choisir la photo comme métier; dans la logique, ils n'auraient pas fait fortune.

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #326 le: 26 janv., 2012, 09:02:41 am »
Voilà le plus important : pas assez cher, mon fils, ce D4 !

J'en reste sans commentaire!

*

Hors ligne Jean-Christophe

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #327 le: 26 janv., 2012, 11:59:09 am »
Désolé pour ceux qui ont vu leur message retiré mais ce fil étant pollué régulièrement, on nettoie  ;)

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #328 le: 26 janv., 2012, 12:00:36 pm »
Pas de Problême, JC.

Il sera horiblement cher [...] ceux qui vivent de leur art [...]

C'est la définition du Leica S...
« Modifié: 26 janv., 2012, 12:02:56 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #329 le: 26 janv., 2012, 13:23:46 pm »
Désolé pour ceux qui ont vu leur message retiré mais ce fil étant pollué régulièrement, on nettoie  ;)

Pfff si maintenant on peut même plus déconner un peu et on doit rester sérieux, ça devient dur.

Publicité