Publicité

*

Delacroix

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #210 le: 12 janv., 2012, 21:32:34 pm »
 Bignoz comme tu le dis sans le vouloir, à 100 iso les photos seront toujours plus belles qu' à 3200 iso .
je ne suis pas paparazzi ni témoin de scènes de guerre. Je fais de la photo artistique, c' est d' ailleurs le but premier d' un appareil photo avant d' être un voyeur qui veut shooter une star éméchée pour un but 100% lucratif et 0% artistique.
 Dieu merci, les appareils photos ne servent pas qu' à ce genre de clichés sinon le monde de l' image serait bien morne.

Donc je ne vois toujours pas d' amélioration des couleurs sur le D4, moins de bruit c' est bien, mais avec de belles couleurs c' est mieux. Ceux qui ont un D3(s) n' ont aucune raison de switcher je pense sauf si ils veulent filmer en non compressé.

Publicité

*

ambre_et_lumiere

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #211 le: 12 janv., 2012, 22:12:33 pm »
Je regrette que Nikon n'ai pas trouvé la place de mettre une machine a café Nespresso®, un lecteur MP3, un ecran plasma 23" Graveur BlueRay avec Caisson de basse et retro projecteur intégré, et qu'il ne fasse pas la taille d'un timbre poste, en coutant moins de 500€, avec bien  sur le 85 mm offert, et Capture NX aussi.

Sincerement, je pense que, même si Nikon avait pondu dans le boitier tout ce que vous desirez ici, vous diriez qu'il manque quelque chose, que Nikon aurait pu ajouter un truc, et que c'est trop cher.
A la fin, ca n'a plus aucun sens.
Ca fait presque mal pour les ingénieurs qui se cassent la tête pour faire tout cela.
Je ne dis pas que le boitier est parfait, mais tout de même !!!

Pour vous ca parait si simple, je suis sur que pour le faire, c'est loin d'être simple.
D'ailleurs, vous vous plaignez du prix, mais vous oubliez que Nikon a du délocaliser deux fois sa production à cause de catastrophes naturelles et non pas des moindres.

Mais non, il en faut toujours plus que plus.
il y a encore 4 ans, il n'etait pas possible de faire des photos sans un bruit monstrueux à plus de 800 isos.
Maintenant, on peut sauver des images à 12800 isos, qui sont presque propres, et vous faites encore les fines gueules.

Ayez au moins un peu du respect pour les gens qui ont bossé dessus. Je suis sur que personne ici ne réalise tout le travail necessaire pour sortir un boitier comme ca !

*

Delacroix

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #212 le: 12 janv., 2012, 22:35:30 pm »
ambre, perso je demande juste de la couleur, ce qui me semble est un peu la base d' un appareil photo.  =D

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #213 le: 13 janv., 2012, 01:00:44 am »
Les critiques sont bonnes à écouter, sauf lorsqu'elles n'apportent rien. Un forum est un lieu d'échange, on sait bien qu'à isos monstrueux tu ne vas pas avoir d'image avec de la pêche ni la même dynamique qu'à 100 isos. Tu enfonces les portes ouvertes. Entierement d'accord avec ambre et lumière, quand tu vois la bête et les caractéristiques techniques faut arrêter de se tripoter la nouille, sortir une belle image à 12800 isos rien qu'avec ce que j'ai vu du d3s, c'est une prouesse technique, prouesse que les ingénieurs ont encore repoussé. Maintenant si c'est pour écrire que ce serait bien que les Japonais nous pondent un boitier avec 200.000 isos aussi bons que les 200 isos de mon d700 je suis preneur, et j'aimerais bien aussi avoir la gueule de Bratt Pitt, bref rien de constructif dans ces propos. J'ajoute sans vérifier mais de mémoire que la vidéo du d3s est hd 1280x720, et non pas FULL hd 1920x1080, sans compter le suivi autofocus, etc... Bref là aussi nouvelle avancée pour le D4. Mais bon, ça passe inaperçu pour certains, comme lorsqu'on envoi des gars en orbite, c'est devenu si bien réglé que l'on en oublie le tour de force. C'est dommage d'être blasé, on passe à côté de bien des emerveillements, à moins que ce soit moi qui soit neuneu, mais je ne crois pas.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #214 le: 13 janv., 2012, 07:26:00 am »
Ah  :lol: c'est pour ça qu'il y a autant de fil  =D

Petite question, peut être idiote, mais quand mes amis du Forum vont le recevoir quand ce fameux D4, pour voir des vraies photos, pas celles de Nikon, mais celles le Luc (en as-tu commandé un?)  par exemple qui me fascine et qui prouvent que chacun peut (ou devrait) pouvoir faire la même chose?


Si tout va bien fin février un petit test entre D4 et D3s est prévu ;)

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #215 le: 13 janv., 2012, 07:31:30 am »
Ceux qui ont un D3(s) n' ont aucune raison de switcher je pense sauf si ils veulent filmer en non compressé.

à la vue des premières mesures indépendantes je ne suis pas certain le D4 semble largement dépasser le D3s en dynamique et en bruit:
http://home.comcast.net/~NikonD70/GeneralTopics/Sensors_&_Raw/FX_Read_Noise_Comparison.htm

Nous verrons bien mais les premières images semblent extrêmement détaillées dans les ombres.

*

Hors ligne Jean-Christophe

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #216 le: 13 janv., 2012, 08:14:40 am »
Etant donnée la tournure que prend ce fil et les échanges peu cordiaux que certains s'évertuent à alimenter, gros nettoyage en vue fait.

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #217 le: 13 janv., 2012, 12:59:15 pm »
Petite interview sur les nouvelles batteries du D4 et le pourquoi du changement:
http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-11673-12259

En gros c'est pour répondre aux nouvelles normes de sécurité dans différents pays, et la nouvelle batterie est une nouvelle technologie, même si elle délivre moins de puissance, dans certaines conditions elle décharge moins vite et tient mieux lors de grosses consommations comme des prises de vues en rafale.
De même que le système de charge est différent et donc c'est la raison  pour laquelle même les chargeurs ne sont pas compatibles entre nouvelles et anciennes batteries...

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #218 le: 13 janv., 2012, 13:07:21 pm »
Merci Luc de te casser le c.. pour nous  :lol: j'attends tes tests avec impatience, étant acheteur potentiel  :P la raison me dit de rester en d700 et de l'user jusqu'à la moelle, mais le coeur à ses raisons que blablabla... Vous connaissez le couplet, chers photographes de ce forum.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #219 le: 13 janv., 2012, 13:24:58 pm »
Une petite vidéo sur la prise de vue à distance via le wireless. Il y avait déjà eu une vidéo sur Ipad, voici une sur une Acer Iconia tab(si j'ai bien vu) sous Android:



Prise de vue, film, navigation dans les prises de vues raw et téléchargement et tout cela sans aucun logiciel à installer!

*

NINART

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #220 le: 13 janv., 2012, 13:42:05 pm »
Ca fait presque mal pour les ingénieurs qui se cassent la tête pour faire tout cela.
N oublie pas de saluer au passage les petits nouvriers asiatiques qui le fabriquent et en fabriquent les composants: sans eux et leur misere, ton boitier serait a 60000 euros plutot que 6000...

*

Grand-Pa

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #221 le: 13 janv., 2012, 13:44:59 pm »
Une petite vidéo sur la prise de vue à distance via le wireless. Il y avait déjà eu une vidéo sur Ipad, voici une sur une Acer Iconia tab(si j'ai bien vu) sous Android:



Prise de vue, film, navigation dans les prises de vues raw et téléchargement et tout cela sans aucun logiciel à installer!

En plus de cela on l'entend fonctionner et il fait un beau bruit ce petit D4  ;D

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #222 le: 13 janv., 2012, 13:57:16 pm »
En plus de cela on l'entend fonctionner et il fait un beau bruit ce petit D4  ;D

Si tu veux du bruit, voici un truc bête mais à la fin il y a une rafale en continu d'au moins 105 photos impressionnant la longueur de la rafale:
http://www.popscreen.com/v/63n1y/Nikon-D4-Handson

Du coup je comprends l'utilité de garantir 400.000 déclenchements pour l'obturateur! Là c'est vraiment beaucoup c'est presque la fusion de la photo en vidéo  ;D


*

Hors ligne NAN3200

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #223 le: 13 janv., 2012, 14:17:37 pm »
si je suis le premier à me plaindre du manque courant de buffer de nombreux appareils, je dois bien dire que là ???
cela laisse rêveur, ou plutôt interrogatif, que faire d'une telle longueur de rafale ???

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #224 le: 13 janv., 2012, 14:19:29 pm »
Luc, j'ai du mal à comprendre d'où provient l'interface du moniteur. C'est celui du d4 sur lequel on se connecte via  une adresse ip interne au boitier et sans avoir besoin de connection internet ?

De plus, pour l'utilité, je vois plusieurs débouchés :
- le sport : un photographe et un assistant qui trie les photos en dire t, c'est possible ça ?
- photos animalières : il me semble qu'il y a un temps de latence au déclenchement donc pas bon pour çe genre de shoot.
- séance de mode : shooting et tri in sitiu (mais ce n'est pas nouveau)

Bref j'ai du mal à comprendre quelles situations spécifiques peuvent bénificier de cette avancée.

De même, sera-t-il possible d'utiliser l'interface comme un moniteur lors d'enregistrement vidéo, fort utile sur un petit plateau de tournage ( j'ai fait quelques courts métrages amateurs dans le passé, et il est possible que j'en refasse en parallele à la photo, faire d'une pierre deux coup avec le d4 ne serait pas mauvais pour moi).
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Publicité