Publicité

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #105 le: 07 janv., 2012, 23:52:59 pm »
...mais qui a besoin de 11fps...
L'intérêt de shooter 11fps n'est pas de faire 66 photos en gardant le doigt appuyé 6 secondes...  mais avec 5-6 photos hyper rapprochées de saisir qqe chose de très furtif. Donc les rafales sont denses mais très courtes (en général, bien sûr).
Je sais pas si t'as déjà fait du rugby ou du foot, ou même du tennis (quel que soit le niveau), hé bé une rafale rapide ça aide pas mal...
christophe...   de rivesaltes !

Publicité

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #106 le: 07 janv., 2012, 23:56:39 pm »
LE D4 QUE PERSONNE NE PEUT S'OFFRIR, FAIT PARLER...
MAIS L'AVENIR DU FILM KODAK QUE L'ON MET DANS DES BOITIERS ACCESSIBLES NE FAIT REAGIR PERSONNE..
LOL que personne ne peux s'offrir ses vite dit, je croit que je n'ai jamais vu autant de boitier pro chez des amateur depuis la sortie des D3 et D3S... Mais bon l'investissement et le plaisir d'utiliser ce genre de boitier et vu différemment pour chacun.

Quant a l'avenir de Kodak, qui je l'avoue me concerne car gros consommateur de Tri-X, n'allons pas dire que c'est accessilble...
a 4-5 euro le film, 5 euro de développement néga et 8 euro pour un tirage de 36 vue sur de simple 10/15 sa nous fait juste 341 film pour le prix d'un D4  ;).
La photo argentique (que je pratique occasionellement) est devenu une passion de niche pour nostalgique qui ont les moyen, faut être honnête. Sinon la vente de film n'aurais pas baisser de 93% en moins de 10 ans... (sans parler de la facilité d'utilisation pour les consommateur lambda).
Un chouette article -> http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/enquete/020993452643-les-orphelins-de-la-photo-argentique-241598.php

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #107 le: 08 janv., 2012, 00:12:01 am »
C'est drôle comme les amateurs sont les premiers à critiquer les boîtiers pros qui ne leur sont pas destinés et ne réalisent pas l'espace d'une seconde que certains ont des besoins pour vivre de la photo que les boîtiers pros couvrent.

Va discuter un peu avec les photographes qui font du reportage, du sport et tu auras quelques avis qui feront réfléchir ;)

Je comprends le point de vue, mais je ne suis pas complètement d'accord:

D'une part, l'essentiel des possibilités de ces boitiers pros se retrouveront dans moins de 5 ans sur les boitiers amateurs qui nous intéressent. Ce D4 nous donne un aperçu de la tendance à venir, donc il est "normal" de réagir de cette façon, peut-être avec un vain espoir de voir la tendance changer d'ici là...

D'autre part, les pros en question sont arrivés à un tel niveau d'assistanat qu'ils ont de plus en plus de mal à faire des photos avec des supers machines et ont de plus en plus de besoins, notamment dans les automatismes en tout genre et dans les possibilités de "rattrapage de photo ratée"... Ils sont devenus, sans doute malgré eux, des techniciens plus que des photographes...
Un reporter d'il y a 50 ans ne se souciait que de deux choses: cadrer et déclencher au bon moment. Le couple vitesse/diaph était calé à l'avance, et la mise au point calée à l'hyperfocale! Aujourd'hui, il faut des priorités ceci, priorités cela, des collimateurs par dizaines, si possible en croix, des isos auto, mise au point auto, rafale digne d'une caméra (certains appareils ont des cadences de rafale en jpeg qui dépassent le nombre d'image/seconde prises par une camera!!!) des possibilités de recadrage illimités avec des millions de pixels, etc, etc, etc........

Mais tout cela ne serait finalement pas si important, si la qualité des images produite était à la hauteur. Sauf que c'est de moins en moins la cas. On vit dans un monde d'images, on est envahi de tous les cotés par des images, mais la qualité de celles-ci n'a jamais été aussi médiocre!
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #108 le: 08 janv., 2012, 00:14:33 am »
NAN3200  :) Je suis d'accord avec toi sur tout et surtout sur le ratio pelloche/boitier  ;)
Mais tu ne m'enlèveras pas de ma tête (d'entété oui C vrai) que l'on est arrivé à un truc de malade
6000 euros le boitier sans les optiques!!! :hue: :hue: (40 000 frs)

Et déja sur ce fil y'en a qui parlent du D4X... Mais revenez sur terre!!

Oui depuis que nikon a grillé la gamme semi pro (cf site nikon plus que deux gamme), j'ai l'impression que  pour eux le plus important ce n'est pas le boitier qu'ils t'ont vendu, c'est celui que tu devras leur acheter dans 2 ou 3 ans!!!

On devient fou!!!
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #109 le: 08 janv., 2012, 00:25:07 am »
thunderbolt, la diffusion, actuellement et pluto restreinte...


Le module thunderbolt ne décolle pas car simplement car le module de transfert est très énergivore et chaufe beaucoup, impensable de la placer dans un boiter photo et inutile vu la diffusion.

Par contre en effet un USB 3 je ne comprend pas son absence.

Les pixels pour pleins de raisons déjà maintes fois expliquées sont plus nuisible que bénéfique sur un boîtier de reportage (iso, flou de bougé, dynamique, lourdeur informatique inutile, diffraction, etc...).

Les collimateurs sur toute la surface cela n'a jamais existé même en argentique. Il faudrait un miroir géant pour y arriver en visée reflex donc impossible sans revoir complètement le système. Sony et Fuji essaye des viseurs hybrides mais c'est loin d'être concluant.  Cela viendra avec l'abandon du système reflex mais avec certainement d'autres inconvénients.


le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #110 le: 08 janv., 2012, 00:31:58 am »

6000 euros le boitier sans les optiques!!! :hue: :hue: (40 000 frs)


En premier ce n'est pas 6000€ mais 5800€ et dans quelques mois ce sera certainement 5000€ voir moins.

C'est un outil pro et donc un pro déduit la tva, il amorti en +/- 3 ans et le boîtier aura encore une valeur résiduelle, finalement ce n'est pas très cher comme outil de travail.

Si évidement tu veux ce boîtier pour faire une fois par ans tes photos de vacances c'est trop cher, mais il y a d'autre boîtiers plus légers discrets, moins chers qui devraient mieux correspondre.


le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #111 le: 08 janv., 2012, 00:36:22 am »
Que penser alors du prix des MF...  (je dis ça par rapport aux commentaires sur le prix du 4)
christophe...   de rivesaltes !

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #112 le: 08 janv., 2012, 01:48:42 am »
 :)
Enfin, le jour de la sortie du D4 j'aurais mis de l'huile sur le FIl  >:D >:D
Je ne suis pas payé par les rouge pourtant; mais en supprimant la gamme semi-pro Nikon a créer un super fossé
L'amateur ne profite pas des qualité de la gamme pro. Et quand son obturateur plastic coincera je ne pense pas qu'il rachètera un Nikon.
Je n'ai jamais dit que avant c'était mieux ou moins bien, mais pour ceux qui me renvoient au temps d''avant l'argentique, c'était les toiles" je leur réponds qu'ils ferais bien de s'en inspirer pour la composition déjà... :P :P :P

Bref ce D4 si on me le donnait, je le prendrai c'est clair.  ;)
(ou alors je le revendrai pour acheter un D3S et quelques TriX et des boites de gouache)  =D =D =D =D :P ;)
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

*

NINART

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #113 le: 08 janv., 2012, 06:50:31 am »
Les collimateurs sur toute la surface cela n'a jamais existé même en argentique. Il faudrait un miroir géant pour y arriver en visée reflex donc impossible sans revoir complètement le système. Sony et Fuji essaye des viseurs hybrides mais c'est loin d'être concluant.  Cela viendra avec l'abandon du système reflex mais avec certainement d'autres inconvénients.
Ce qui n' est pas possible aujourd' hui sera possible dans six mois, il y a sans doute moyen de contourner la difficulté technique en proposant des "miroirs doubles" bien plus complexes que les actuels... mais là, pas sûr qu' ils eussent étés prêts pour les JO de Londres...

Les pros (les vrais, en agence par exemple) ne s'en plaignent pas que je sache.
Oh que si ils se plaignent de l' abscence des collimateurs sur toute la surface !!!
Autant en studio qu ' en reportage, en objet, en sport, en mode.
Faut il que je poste 5 photos de pros où ces colimateurs là auraient étés bien utiles pour te prouver ce que j' avance ?
Toi qui d' habitude est si juste... Je te trouve de mauvaise fois sur ce coup.
« Modifié: 08 janv., 2012, 06:53:40 am par NINART »

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #114 le: 08 janv., 2012, 09:32:28 am »
Un vœu pieux: que Nikon garde dans sa gamme un appareil expert/pro dépourvu de vidéo.
Je ne suis pas intéressé par la vidéo et me demande quelle proportion de photographes l'est réellement, tout en en admettant que pour ceux-ci ces machines sont fabuleuses.
Mon D700 me va, je l'aimerais mieux encore avec les 16 Mp et la plage de sensibilité du D4, oui bien sûr.
Mais de là à devoir acheter un fonctionnalité vidéo dont je ne me servirai pas, il y un pas que j'aurai sans doute du mal à franchir et ce non choix imposé me poussera peut être à me tourner vers un système purement photo.

« Modifié: 08 janv., 2012, 10:03:32 am par KlaxonsFive »

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #115 le: 08 janv., 2012, 09:42:16 am »

Je n'ai jamais dit que avant c'était mieux ou moins bien, mais pour ceux qui me renvoient au temps d''avant l'argentique, c'était les toiles" je leur réponds qu'ils ferais bien de s'en inspirer pour la composition déjà... :P :P :P


La je dis pas le contraire c'est eux qui ont fixés les règles de composition et certainement les premiers à supprimer les petits défauts des modèles comme maintenant sur Photoshop, comme quoi au final rien ne change   ;)

*

Herveren

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #116 le: 08 janv., 2012, 10:14:18 am »
Bonjour,

Ah, si ce boîtier était vendu 2000€, tout le monde le trouverait merveilleux et moi le premier   :lol:

Hervé  ;)

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #117 le: 08 janv., 2012, 10:23:14 am »
La prochaine technologie en photographie?
La photo hologramme?
Car que rajouter de plus au D4?
Que rajouter? non que retirer plutôt? Bah l'autofocus!!
Comme ça les besoins de collimateurs seront réglés définitivement!!  =D

Oui cette technologie existe!! On fera le focus en post traitement ou l'on veut sur la photo!! Ce n'est pas une blague
C'est un brevet américain.
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

*

ambre_et_lumiere

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #118 le: 08 janv., 2012, 13:25:18 pm »
Pour ceux qui se plaignent de l'absence de l'usb3 :
Y'a un port ethernet, qui à mon sens est bien plus puissant et polyvalent qu'un port USB (Quoique je me demande comment ils gèrent la mise en réseau)
De toute manière, s'il y avait de l'usb3, du thunderbolt, de l'ethernet, du wi-fi, et je ne sais quoi d'autre, vous vous plaindriez qu'il ne fait pas de machine à café, et que c'est encore trop cher ou ceci ou cela.

Le discours n'est pas cohérent. Vous vous plaignez de son prix, mais vous voulez toujours plus de guirlandes à ce sapin de Noel.
Dans la conception d'un boitier, c'est un compromis.
Pour ce qui est de la video. Si vous ne voulez pas vous en servir, ne vous en servez pas.
Il est plus simple en R&D de concevoir un capteur pour plusieurs usage plutot que differents capteurs pour un usage specifique à chaque fois, qui pose le probleme d'avoir plusieurs chaines de montages différentes, plusieurs SAV et compétences différentes, donc ca revient plus cher au final, et ca se ressentira dans le prix des boitiers.
Je trouve que cette propention à critiquer l'absence de fonction sans aller au bout de la réflexion est une des absurdités de notre société actuelle. On critique le consumérisme, mais on veut toujours plus, sans apprecier ce que l'on a à sa juste valeur !
Bon sang de soir, vous avez une formule un sous les yeux, et vous dites que c'est nul parce que y'a un caca de pigeon sur le capot !
C'est n'importe quoi !

Nikon fait des boitiers pour satisfaire les gens qui bossent avec et qui en ont un besoin réel.
De plus, le problème de la qualité des photos vient surtout de la demande des agences de presse, des editeurs et truc, plus que par les photographes eux meme.
J'ai eu la chance de discuter avec le fondateur de l'agence VU, lors d'une conférence au jeu de paume à Paris il y a deux ans.
il disait que maintenant, les gens ne veulent pas une photo de qualité, mais une photo réutilisable pour un peu partout, donc une photo sans plus.
Et contrairement à ce que vous affirmez, il a dit qu'il y a beaucoup de photo reporters de talents en France.
Seulement, il y a personne pour acheter leur images, parce que pas assez "grand public" et portable sur tout type de support.

C'est à nous, acheteur et liseur de presse, de faire comprendre qu'on veut de la photo qui tient la route, pas de la m****e en barre qu'on voit dans les journaux.

Les choses n'arrivent pas toutes seules.
C'est bien beau de raler derriere son ecran, mais au final, ca fait pas avancer le schmilblick !

Je suis d'accord avec ceux qui disent que les photographes des années 30/50 faisaient des photos avec des peloches et des boitiers qui etaient très rustiques, sans AF et avec peu d'iso.
Toutefois
Essayer de faire de la photo de concert de metal avec très peu de lumère et sans flash avec un leica 3G et une peloche de 50 iso, juste pour voir.
Faites la meme chose avec un D4 après.
Et comparez les resultats.
Vous prenez lequel ?



le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #119 le: 08 janv., 2012, 14:40:46 pm »
Faux, je réclame le retour de la gamme semi-pro! >:(
Le D300s existe et il aura un successeur. Je ne vois pas bien ce que tu veux dire. Quant à la gamme D700, attendons de voir les vraies specs officielles des boîtiers à venir cette année avant de brûler Nikon en place publique. ;)

Publicité