Publicité

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #45 le: 06 janv., 2012, 17:57:13 pm »
"128 Go, 2/3 jours de prises de vues chez un pro."

Vous ne saviez pas qu'en presse c'est le JPEG qui est utilisé.
Question rapidité et puis les vrais photographes savent exposer pour éviter trop de retouches.
Alors combien de clichés JPEG avec une carte 128 GO ?

La presse a changée, un journal pour essayer de survivre a aussi un site internet encore plus récemment une version tablette tactile. Le photographe si il fait toujours principalement des photos doit aussi de plus en plus livrer des petites vidéo (presse quotidienne et presse actualité).
Pour la presse "magazine" la presque personne ne travaille en jpg, ils sont tous en raw voir en décoration en HDR soit beaucoup de photos.

Donc raisonnement pas toujours valable. Il y a plus de boulot en photo pour la presse magazine que pour la presse actualité. Magazine de déco, voyages, santé, food, etc... Et ce qui est vendeur ce sont les belles photos pleines pages, pas de jpg dans cette catégorie!

Publicité

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #46 le: 06 janv., 2012, 17:58:03 pm »
pour un vidéaste, non.
C'est vrai, j'avais oublié ça. Décidément j'ai vraiment du mal avec la vidéo sur les ap-phot...
christophe...   de rivesaltes !

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #47 le: 06 janv., 2012, 18:09:07 pm »
Quand tu penses que dans 4 ans on parlera du D4 comme on parle du D2 aujourd'hui...
christophe...   de rivesaltes !

*

Grand-Pa

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #48 le: 06 janv., 2012, 18:13:20 pm »
Quand tu penses que dans 4 ans on parlera du D4 comme on parle du D2 aujourd'hui...
Moui... Un passé lointain, mais couvert de belles images en attendant  ;C

*

Louloute/qc

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #49 le: 06 janv., 2012, 18:13:51 pm »
Bonjour à tous,

J’ai lu un peu en diagonale specs et commentaires; il était question avant sa sortie pour le nouveau boîtier d’un lien bluetooth ou je ne sais quoi pour charger automatiquement les photos par radio; le D4 l’a-t-il ou faudra-t-il attendre le D5 cher à Captainyvan?   

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #50 le: 06 janv., 2012, 18:19:33 pm »
Dommage qu'il n'y ait pas un D4-   sans video ,  moins cher donc , pour ceux qui ne
font que de la photo.  En tout cas , je ne trouve pas que ,au vu des caractéristiques ,
le D4 ait tué le D3 qui reste  un superbe outil à photographier et le restera un certain temps.

Place donc aux testeurs et nous attendons des images.

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #51 le: 06 janv., 2012, 18:32:26 pm »
...En tout cas , je ne trouve pas que ,au vu des caractéristiques ,
le D4 ait tué le D3...
On se dit la même chose à chaque évolution, moi le 1er. Et même le beau Ken fait ça ! (voir le site de Ken Rockwell et sa page d'aujourd'hui)
Quand le 300 est sorti, je me suis dit que le 200 était très proche et que ça valait pas le coup. Puis le temps passe, les gens montrent ce qu'ils peuvent faire avec le nouveau joujou, et poc a poc on voit que c'était pas que du marketing, qu'y'a de vrais plus.
Le D3 est très loin d'être mort, c'est clair, mais avec un peu de temps le 4 va s'imposer et parler du 3 deviendra ringard  (pour ceux qui sont pas convaincus, lisez le fil et la parenthèse D2Hs  ;)!).
« Modifié: 06 janv., 2012, 18:48:29 pm par chrisderiv »
christophe...   de rivesaltes !

*

ewenola

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #52 le: 06 janv., 2012, 18:57:53 pm »
sacré belle bete!!! ms a ce prix c inabordable pour des personnes a salaire modeste!!!!! suis bien contente de mon d 5100 qui fera tt mon bonheur pour qq années!!!

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #53 le: 06 janv., 2012, 19:14:34 pm »
Dommage qu'il n'y ait pas un D4-   sans video ,  moins cher donc , pour ceux qui ne
font que de la photo.  En tout cas , je ne trouve pas que ,au vu des caractéristiques ,
le D4 ait tué le D3 qui reste  un superbe outil à photographier et le restera un certain temps.



Je suis de ton avis pour la vidéo, mais c'est la mode, et les fabricants suivent…
En revanche, aucun bon appareil n'en a tué un autre : le D4 ne tue pas le D3.
C'est seulement la fin du suivi de fabrication des pièces de rechange qui "tuent" un matériel parfaitement apte à continuer de travailler.
Il y a certes l'évolution technique de tel ou tel outil, mais par exemple, on fait encore de bonnes photos avec un D70, un D1… Tout dépend de ce à quoi elles sont destinées.
Chez les pros qui sont eux-mêmes victimes et responsables de la surenchère au "toujours plus", il est certain qu'un D4 est plus intéressant actuellement que mon bon "vieux" D200 (qui va très bien, merci pour lui).
Et quand le D5 pointera le nez, sûr que Captain' Yvan attendra le D6 (non, je blague ! :lol: )… Et que d'autres râleront après un manque d'innovation…  ::) ::) ::)

On vit sur une planète de dingues.  ;D ;D ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

jphphot

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #54 le: 06 janv., 2012, 19:17:19 pm »
surpris de la faible augmentation des pixels, j'aurais pensé à un >18000 facile pour photos aériennes, mais cela reste quand même un beau joujou. C'est un minimum pour le prix! reste plus à passer une annonce pour mon boitier D300s acquis récemment en attente de ce fameux D4 qui ne venait pas.  :D

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #55 le: 06 janv., 2012, 19:24:42 pm »
Les iso auto qui sont configurable en fonction de la focale utilisée sur un zoom
Enfin un truc intelligent, c'est pas trop tôt !
Si au moins on pouvait récupérer cette fonction pour nos "vieux boitiers" en updatant le firmware, ça serait génial  :P

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #56 le: 06 janv., 2012, 19:28:47 pm »
Enfin un truc intelligent, c'est pas trop tôt !
Si au moins on pouvait récupérer cette fonction pour nos "vieux boitiers" en updatant le firmware, ça serait génial  :P

C'est en effet énervant car un update de firmware permetrait d'ajouter cette fonction aux autres boîtiers plus anciens....

*

Compte supprimé

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #57 le: 06 janv., 2012, 19:43:04 pm »
J'ai lu le même genre de commentaires à la sortie du D3s comme quoi il n'y avait quasi pas de différence que c'était presque de l'arnaque pour faire changer de boîtier, etc... Regardez la dynamique, la qualité des couleurs en haut iso du D3S comparé au D3, vous verrez que ce qui ne valait soit-disant pas la peine fait toute la différence. Sans avoir vu de vrais images dans de vrais conditions, difficile de dire si il y a eu des avancée ou pas. De même que sans tester le nouveau système AF difficile de juger si il y a une avancée ou pas....

Comme dit, je ne parle pas des améliorations techniques qui il faut le reconnaitre doivent être indéniable... je parle bien d'innovation, de nouveautés, qui apporte au photographe et à la photographie.

En ce qui me concerne, j'aurais du mal a faire la différence entre une bonne photo au D3100 et une bonne photo au D4... (même si ses multiples fonction le rendent intéressant dans tout un tas de situation...)


Je n'en reste pas moins convaincu qu'il s'agit d'un boitier pour professionnel (ou pour collectionneur fortuné ^^ )

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #58 le: 06 janv., 2012, 20:23:58 pm »
j'aimerais tellement vous montrer un blog pro-canon et anti nikon qui descend le D4 ( en le comparant au 1D ), mais j'ai pas envie de faire de la pub à un pauvre type ^^ 

je cite :
Citer
" Bref au programme nous avons :

    Un capteur FF de 16,2MP avec 11 i/S (toujours un peu moins rapide que le 1DX

Une plage iso allant de 100 à 12800 iso (contre 100 et 51200 ISO pour le 1DX) reste à voir en terme de bruit. Avec un max de 50 à 204800 ISO en étendu.

Nouvel obturateur à 400 000 cycles (comme le 1Dx), je vous épargne les termes marketing qu’aime souvent employer Nikon > Kevlar, carbone, nano-crystal de bacarat, Kryptonite, etc.. lol
AF 51 points, avec le Multi-CAM3500FX bien connu des nikonistes dans le D3s. (61 points pour le 1Dx)

Moniteur LCD de 8cm (3,2″) avec une résolution de 922K pixels. (Encore en dessous du 1DX avec ses 1040K)

Capteur RVB 91 000 photosites avec détection des visages permanente pour une exposition pertinente. (100 000 photosites sur le 1DX) "

fin de citation.

alors , pourri ce D4 ?

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #59 le: 06 janv., 2012, 20:47:02 pm »

En ce qui me concerne, j'aurais du mal a faire la différence entre une bonne photo au D3100 et une bonne photo au D4... (même si ses multiples fonction le rendent intéressant dans tout un tas de situation...)


Si tu parles au niveau artistique, le boîtier n'y est pour rien, tu auras de l'exceptionnel ou du médiocre sur les deux boîtiers suivant quel photographe sera derrière le boîtier.

Par contre fais une photo de concert à 6400 voir 12800 iso avec un D3100 et un D3s, si tu vois pas de différence c'est que t'es bigleux ;)

Publicité