Publicité

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #15 le: 13 janv., 2009, 13:19:54 pm »
Bonjour :D

Si un jour le capitaine quitte ses chères écluses, descend le fleuve jusqu'à l'embouchure, longe la mer du Nord vers l'ouest, puis la Manche, traverse la mer d'Iroise du nord au sud (attention : redoutable) entre Ouessant et le Finistère, puis met cap au sud pour s'engager dans l'estuaire de la Loire et s'arrêter à Nantes… ben s'il fait tout ça, on aura une petite chance de se rencontrer… !

En tout cas, sa proposition de balade à bord me donnerait bigrement envie d'être momentanément namurois… :lol: :P

Bonne future virée et tout, à tous les participants et participantes…

Amitiés ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

Francis

  • Invité
Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #16 le: 13 janv., 2009, 16:17:53 pm »
Bonjour à tous ....

Partant pour une sortie de repéchage à Namur le 24 janvier 09   (mais pas le 25)
Partant également pour une sortie nautique en mars (je sais nager, mais mon Nikon il coule ... :-) )

Proposition justifiée de Jef de dédoubler le fil pour ne pas mélanger les genres.

Mais qui prend le leadership pour la sortie Namur du 24-01 ?  
- soit on fixe un point de rdv et puis on improvose
- soit passer par le SI qui peut sans doute nous diriger vers des sites photogéniques
- soit un Namrwès de souche se dénonce et on le suit

Merci au courageux qui se lancera

Francis

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #17 le: 13 janv., 2009, 19:10:29 pm »
Je sais nager , je suis partant pour toute sortie  le 24 et aussi en mars si je suis disponible .
J'attends les propositions.

Stephan
D850, D300, F100, DX 10,5mm, AF-S 17-35 f 2.8, DX 12-24 f4, AF-S DX 17-55 f 2.8, AF-S VR 24-120 , AF-S 70-200 f 2.8G, AF-S DX VR 18-200mm f3.5-5.6, AF 70-300 f 4.5-5.6, SB-800, Xpan II,45 mm,30 mm
Ma galerie Flickr

*

Hors ligne Sini

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #18 le: 13 janv., 2009, 20:58:27 pm »
Quoi qu'il en soit, je trouve dommage que le projet initial soit évacué si rapidement, n'y a-t-il plus aucun espoir de voir notre perroquet chéri revenir sur sa décision?
Nous sommes ennuyés de voir le projet comme ça remplacé sans un mot du principal intéressé, je crois qu'on n'est pas les seuls à se sentir un peu frustrés.

En attendant une proposition concrète, je suis le topic avec attention :)

Bonne soirée les amis

Sini
tl;dr

*

mija1789

  • Invité
Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #19 le: 13 janv., 2009, 21:04:09 pm »
"Savoir nager" ... ostracisme odieux !!! :lol: :lol: :lol:
Faut-il savoir voler pour prendre l'avion ? :)

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #20 le: 13 janv., 2009, 21:48:11 pm »
:lol:
… Et faire "tchouf-tchouf-tchouf…" pour prendre le train (souvenir de vieillard : les bébés ne savent pas ! :lol:) ?
Et faire "tagada-tagada-tagada" pour monter à cheval… ?

Allons allons, un peu de sérieux en Belgique, siouplaît ! :lol:

— C'est par où la sortie ?
— Par là mon bon Monsieur… Tout droit.
— Merci ma bonne Dame… Ça, je crois je sais le faire. » =============> … Pa'ti ! :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #21 le: 13 janv., 2009, 22:18:23 pm »
clic clac, clic clac

oki, je suis paré pour prendre des photos maintenant :D :D :D
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #22 le: 14 janv., 2009, 00:23:07 am »
Citation de: Sini
Quoi qu'il en soit, je trouve dommage que le projet initial soit évacué si rapidement, n'y a-t-il plus aucun espoir de voir notre perroquet chéri revenir sur sa décision?
Nous sommes ennuyés de voir le projet comme ça remplacé sans un mot du principal intéressé, je crois qu'on n'est pas les seuls à se sentir un peu frustrés.
A ce jour toujours aucune réaction plus précise de l'intéressé en ce qui nous concerne.

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #23 le: 14 janv., 2009, 09:51:43 am »
C'est un vieil ornithologue qui vous parle :

« Mesdames et Messieurs, votre attention s'il vous plaît… Vous savez, un perroquet qui boude, ça boude ! Et ça peut bouder longtemps. PLus que mon chat par exemple. Personne ne lui a filé en douce un coup de .12 ? Point de chevrotine ? De balle expansive ? Wait and see braves gens… »

C'était un vieil ornithologue qui vous parlait.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #24 le: 14 janv., 2009, 10:01:43 am »
Cher vous tous,
Je comprend une certaine frustration.
Finalement, recommençons par le début.
Quels sont vos souhaits :
1. Une rencontre commentaires photos ?
2. Une rencontre matos ?
3. Une balade photos ?
4. Une visite expo, par exemple Musée de la Photo à Charleroi avec une discussions photos  
    après la visite (éventuellement les vôtres) ?
Et Namur n'est pas nécessairement obligatoire.
Amicalement.
Yvan

PS : Ne vous posez pas de questions sur Jaco, posez les lui directement !

       Hélas, pour une sortie bateau, il est impératif de savoir nager, sécurité élémentaire.
       Les assurances l'exigent et la responsabilité du capitaine est engagée.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #25 le: 14 janv., 2009, 12:09:56 pm »
Je suis partant pour n'importe laquelle des 4 propositions.
D850, D300, F100, DX 10,5mm, AF-S 17-35 f 2.8, DX 12-24 f4, AF-S DX 17-55 f 2.8, AF-S VR 24-120 , AF-S 70-200 f 2.8G, AF-S DX VR 18-200mm f3.5-5.6, AF 70-300 f 4.5-5.6, SB-800, Xpan II,45 mm,30 mm
Ma galerie Flickr

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #26 le: 14 janv., 2009, 14:24:19 pm »
Citation de: captainyvan
1. Une rencontre commentaires photos ?
C'était le but initial de cette rencontre .
Une certaine infrastructure est nécessaire, cela semblait prévu mais je suppose que ça a été annulé.
Il faut une personne qui soit capable d'apprécier et d'expliquer les points positifs et négatifs d'une photo, principalement d'un point de vue artistique pour faire progresser les participants. Peut-être es-tu cette personne.
J'étais très intéressé par cet aspect.

Citation de: captainyvan
2. Une rencontre matos ?
C'est ce que  4 des participants prévus avaient fait lors de la dernière rencontre à Bruxelles. Cela ne manque pas d'intérêt, c'est également l'occasion de se rencontrer d'une manière très sympathique.
Personnellement, ce n'était pas ma première préoccupation mais je serais éventuellement près à y participer.
Citation de: captainyvan
3. Une balade photos ?
C'est la solution de rechange évoquée par Sébastien (ldn83) et Francis.
Visiter Namur à partir de la citadelle pourrait être intéressant. Je ne suis pas Namurois de souche mais j'y habite depuis 16 ans  pourrais au moins guider ceux qui se sentent perdus dans cette ville.
Citation de: captainyvan
4. Une visite expo, par exemple Musée de la Photo à Charleroi avec une discussions photos  
    après la visite (éventuellement les vôtres) ?
Une excellente idée. Bien que Carolo d'origine , je ne l'ai jamais visité mais cela n'existait pas à l'époque ...  
Profiter de l'expérience de certains pour commenter serait un plus.
Citation de: captainyvan
Et Namur n'est pas nécessairement obligatoire.
C'est quand même une jolie ville à visiter. A mon sens, bien plus intéressante que Charleroi.
Citation de: captainyvan
Hélas, pour une sortie bateau, il est impératif de savoir nager, sécurité élémentaire.
       Les assurances l'exigent et la responsabilité du capitaine est engagée.
Dommage pour moi, le gilet de sauvetage ne suffit pas si je comprends bien.


En résumé, pour moi, la solution 1 a ma préférence mais il faut se dépêcher pour l'organiser.

La solution 3 est plus simple à organiser, je la mets en 2ème position.

Ensuite solution 4 et enfin, solution 2.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #27 le: 14 janv., 2009, 14:48:11 pm »
Cher Védéhème,
Si tu es le seul non nageur, je ferai une exception.
Mais alors, gilet obligatoire.
Ou autre solution : attaché au grand mat.
Pour écouter sans danger le chant des syrènes !
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #28 le: 14 janv., 2009, 15:25:48 pm »
Citation de: captainyvan
Ou autre solution : attaché au grand mat.
Pour écouter sans danger le chant des syrènes !
Cher Yvan,
Merci beaucoup pour l'odyssée, vous êtes vraiment magnanime
J'espère que Nausicaa sera également de la partie.

Jean-Pierre
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Sortie photo à Namur - 24 Janvier 2009
« Réponse #29 le: 14 janv., 2009, 15:28:18 pm »
Encore moi :D

Si je puis me permettre, mon Capitaine, et en tant qu'ancien responsable de bateaux sous les tropiques, je suggère par pur esprit de zizanie et d'empêcheur de se noyer en rond le port obligatoire du gilet de sauvetage si vous devez naviguer dans vos eaux glaciales en cette saison…
Car, à moins d'être très entraîné ou nageur de combat russe (parce qu'habitué au froid, mais ça peut être canadien ou islandais… :lol:), quiconque pique une tête dans le bouillon tout habillé en plein hiver, a très peu de chances de rester en vie…
Surtout si ce "quiconque" porte au cou un gros appareil photo muni d'un gros et lourd objectif : excellent lest pour couler à pic ! :D

Et puis, ça m'ennuierait franchement que certains disparaissent, parce qu'on pourrait plus dire des bêtises, tout çaaaaa…

Bref : « Tout l'monde sur le pont ! J'veux voir qu'une tête ! Un gilet par personne, et qu'ça saute, sans blague à la fin quoi… ! »

Amitiés ;) :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité