Publicité

[bcnvincent] en haut de l'escalier
« le: 05 mars, 2015, 01:20:56 am »
Voilà une de mes première photo avec mon nouvel objectif tamron 10-24 , j'ai récupéré la perspective sur photoshop et réalisé un traitement avec viveza .
Qu'en pensez vous ?
Je suis déjà conquis par cet objectif car je fais beaucoup d'urbex.

Publicité

[bcnvincent] en haut de l'escalier
« Réponse #1 le: 05 mars, 2015, 08:07:28 am »
Oui, l'hyper grand angle est parfait pour tes photos urbex. Tu as laissé trop de plafond alors que le côté sale et détritus en bas, n'est pas assez mis en évidence. J'ai juste sous exposé les bords pour faire plus dramatique. J'aurais pu passer au noir et blanc, mais il y a cette dominante rouge-orangé intéressante.
« Modifié: 05 mars, 2015, 08:15:22 am par jemagphotos »

*

Hors ligne domino49

[bcnvincent] en haut de l'escalier
« Réponse #2 le: 05 mars, 2015, 09:14:24 am »
Très belle cage d’escalier, une belle rampe bien travaillée, le point de vue original n’est pas tout mal, le traitement appliqué par jemagphotos convient bien, cependant, le côté détritus en bas me gène, ç’est sale , quelques petits encombrants ne seraient pas gênant, mais là, c’est de la saleté, c’est moins bien, Dans l’ensemble j’aime!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

[bcnvincent] en haut de l'escalier
« Réponse #3 le: 05 mars, 2015, 12:20:38 pm »
Merci domino pour ton avis ;) , oui c'est vrai la saleté est pas d'époque  ;C , c'est le soucis avec les lieux abandonnés ils sont souvent dégradés et perdent de leurs valeurs .
Pour jemag merci pour ta proposition , mais j'ai volontairement voulu garder cette clarté et le dynamisme, le côté sombre ne reflète pas la réalité du lieu pour moi.

« Modifié: 05 mars, 2015, 12:22:11 pm par bcnvincent »

[bcnvincent] en haut de l'escalier
« Réponse #4 le: 05 mars, 2015, 14:51:39 pm »
Bonjour

La version modifiée est beaucoup moins intéressante que la version d'origine, le bas de l'image étant maintenant pratiquement "éteint", c'est curieux cette manie de modifier les photos des autres pour faire pire.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[bcnvincent] en haut de l'escalier
« Réponse #5 le: 05 mars, 2015, 16:32:40 pm »
Bonjour

La version modifiée est beaucoup moins intéressante que la version d'origine, le bas de l'image étant maintenant pratiquement "éteint", c'est curieux cette manie de modifier les photos des autres pour faire pire.

JJB
Tu as parfaitement le droit de penser ainsi.
C'est curieux de ne pas vouloir accepter une critique sur un forum fait pour cela.
Quand on propose une autre vue, c'est simplement pour expliciter notre propre vision des choses et non pas IMPOSER.
Le maitre en dernier comme en premier, c'est l'auteur de la photo.

[bcnvincent] en haut de l'escalier
« Réponse #6 le: 05 mars, 2015, 19:55:01 pm »

Tu as parfaitement le droit de penser ainsi.
......MERCI !

C'est curieux de ne pas vouloir accepter une critique sur un forum fait pour cela.....Je l'accepte mais ne l'approuve pas, c'est simple
Quand on propose une autre vue, c'est simplement pour expliciter notre propre vision des choses et non pas IMPOSER.....D'accord sur le principe, mais ceux qui veulent donner des leçons en faisant pire ne rendent service à personne, ça a dans ce cas l'air de dire c'est pas bien il faut faire comme ça, genre impératif, certains veulent tout apprendre à tout monde, qu'ils commencent eux mêmes déjà par faire des images correctes et présentables après on verra. 
Perso, j'ai choisi de ne pas critiquer les photos des autres, je n'ai pas assez d’expérience ni de savoir sur ce sujet, je ne fais de la photo que depuis 50 ans, je suis un novice en la matière.
Je ne sais qu'une chose, c'est qu'on ne sait jamais ! on a toujours à apprendre
Je préfère "parler" aux photos qui me plaise, c'est un choix et c'est un bonheur de dire à quelqu'un que sa photo est belle
Le maitre en dernier comme en premier, c'est l'auteur de la photo......Encore une chance, merci pour lui

Voilà en toute amitié, petit billet d'humeur, même si sur coup je ne me fais pas que des amis, j'en ai vu bien d'autres.
 
Cordialement

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[bcnvincent] en haut de l'escalier
« Réponse #7 le: 05 mars, 2015, 20:19:51 pm »
Voilà en toute amitié, petit billet d'humeur, même si sur coup je ne me fais pas que des amis, j'en ai vu bien d'autres.
 
Cordialement

JJB

je ne vois pas la raison de s'énerver, même les propositions médiocres peuvent être instructives, ne serait-ce que pour se conforter dans les options que l'on a choisit, c'est comme ça qu'émerge son style.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[bcnvincent] en haut de l'escalier
« Réponse #8 le: 05 mars, 2015, 20:50:44 pm »
Je suis ouvert à la critique ce forum est fait pour ça ^^
Merci à vous tous pour vos commentaires qu'ils soit bon ou mauvais c'est comme ça qu'on progresse.
Le post traitement est une question de goût, je cherche de mon côté à rendre l'atmosphère du lieu le plus souvent possible , l'embellir juste ce qu'il faut.
Il n'y a pas une bonne façon de faire, il y en a des milliers; l'essentiel c'est que cela fasse parler ;)


« Modifié: 05 mars, 2015, 20:53:06 pm par bcnvincent »

Publicité