Publicité

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #30 le: 05 déc., 2018, 16:17:20 pm »
Je ne voulais pas porter un jugement moral sur l'achat au marché gris (même si j'ai un avis tranché dessus, ça n'est pas le sujet de mon message).

Acheter *en* France, c'est acheter avec toutes les obligations et les droits liés à la vente en France (garantie, paiement de la TVA, etc.).

Quand tu achètes au marché gris en import HK/UK, tu n'achètes pas plus en France que si tu avais acheté en Thaïlande ton matos pendant tes vacances et que tu l'avais ramené en France ensuite. C'est peut-être livré en France, mais ça n'est pas le prix pour un achat *en* France. Ni plus ni moins.

Et donc le prix d'un G2 en France n'est pas de 950€. C'est tout.

Publicité

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #31 le: 05 déc., 2018, 21:00:07 pm »
1360 chez Miss Numérique, 1300 chez Digit. (actuellement)
Tu exagères un peu, Remy. ;D

*

Hors ligne Pierre

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #32 le: 05 déc., 2018, 21:37:57 pm »
On va pas faire les prix d'une optique dans tous les pays du globe. Il connait les risques du marché gris, après il fait ce qu'il veut... Pour moi le débat est clos.


besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #33 le: 06 déc., 2018, 13:39:51 pm »
Salut Brunoll,




Concernant les photos de basket avec un trépied certes je n'en ai jamais faites et n'en ferai jamais. Mais détrompe toi il y a moins d'un an j'avais une aversion pour les photos avec un trépied malgré que j'en avais un, depuis 3 mois je découvre cela avec un très grand plaisir avec l'usage de la rotule Benro GH2 qui permet une flexibilité hors pair mon ancienne rotule que j'avais payer un bras je ne m'en sert plus. Alors je ne pense pas qu'un jeune d'environ 7 ans d'après tes photos soit plus rapide qu'un oiseau que l'on peut suivre sans quitter l'oeil du viseur !



J'ai souvent vu des photographes animaliers avec des trépieds, mais jamais pour du sport type basket ! A la limite un monopode quand l'événement sportif dur plusieurs heures !!! Peut être qu'il y a une explication que tu devrais aller chercher au bord d'un terrain de basket avec ton trépied !!! Sauf bien sur si c'est pour prendre une photo type portrait d'un joueur à l'arrêt mais, la c'est plus une photo de sport !

*

Hors ligne Pierre

besoin opinion avant achat tamron 70-200 2.8 G2
« Réponse #34 le: 06 déc., 2018, 16:44:28 pm »
Moi non plus pas sur du basket, handball volley... 

Publicité