Publicité

*

araspyx

  • Invité
Formation D700
« le: 12 juin, 2012, 11:33:46 am »
Bonjour à tous.
Passionné depuis longtemps de photo; j ai depuis un an un d700. J ai lu avec grand interet le livre de claude tauleigne qui allie la technique et l humour au fil des pages. Je souhaiterai faire tout de meme une formation type nikon school sur mon boitier mais sauf erreur de ma part il ne  s en passe qu a Paris (comme d hab) Quelqun pourrait il me dire si il y a des formations du meme style sur la region rhones alpes ?? Et soyont fous pourquoi pas sur *grenoble ??? ;).
D avance merci a tous

Publicité

*

Hors ligne NIKONtjrs

Formation D700
« Réponse #1 le: 12 juin, 2012, 12:07:22 pm »
Bonjour,

Si tu piges un peu l'anglo-américain, il y a cela online: http://kelbytraining.com/course/excell_d700/
C'est devenu payant  :o
En mai 2009, j'avais téléchargé les 26 leçons gratos...

N'as-tu pas le CD du bouquin de Cl. Tauleigne ?
Très instructif aussi  ;)

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Hors ligne Jean-Christophe

Formation D700
« Réponse #2 le: 12 juin, 2012, 12:37:31 pm »
Il faut poser la question à la Nikon School qui se déplace régulièrement en Province (donc pas "comm'd'ab") ;)

*

araspyx

  • Invité
Formation D700
« Réponse #3 le: 12 juin, 2012, 14:51:41 pm »
waouuuu quelle reactivité  ;D merci pour vos reponses aussi rapides

Philippe oui j ai le bouquin mais j aimerais pouvoir echanger et demander des avis a des pros pour etre sure et j aimerai savoir si j ai pas de pb de calibrage de capteur??? c est une photographe qui m a dit que l exposition etait pas tres coherentes mais bon je prefere des essais avec de gens qui connaissent ce boitier avant de l envoyer 3 mois à nikon (delais annoncé par le vendeur.

Et merci jean christophe j ai scruté le site nikon school mais j ai rien trouvé sur les environs de Grenoble je vais leur faire un mail.

Sinon j ai contacté N1 photo qui me propose ce genre de scessions quelqu un connait il ces gens ??

*

Hors ligne Jean-Christophe

Formation D700
« Réponse #4 le: 12 juin, 2012, 15:59:26 pm »
Oublie bien vite ceux qui te proposent de faire un calibrage de capteur, ça n'a aucun sens. Et oublie aussi le vendeur qui te dit qu'il faut 3 mois au SAV pour une intervention, dans les 3 mois il y a généralement 2,5 mois de délai du au même vendeur pour prendre le temps d'envoyer le paquet ...

Formation D700
« Réponse #5 le: 12 juin, 2012, 17:00:25 pm »
"c est une photographe qui m a dit que l exposition etait pas tres coherentes"   ha ? et ça veut dire quoi, pas cohérent ? qu'elle ne sait pas s'en servir ? pour ma part je ne trouve pas de défauts particuliers à ce boitier, il a tendance à sur exposer, ce qui est régulier donc facile à corriger - un demi diaph et ça roule... d'autres photographes se satisfont de cette sur ex, donc c'est certainement un constat que certains font d'autres pas, c'est plus une approche personnelle qu'un véritable défaut du boitier. Pour ma part même en argentique j'avais tendance à être en sous ex par rapport à la mesure annoncée pour faire ressortir les couleurs... donc je n'incriminerai pas ce boitier qui restera encore longtemps un vrai outil de photographes exigeants.
Nikon un D700,  deux D810 un Z6, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bague Z le tout Nikon

Publicité