Publicité

nikon d7100 et ses limites
« Réponse #15 le: 17 nov., 2018, 16:56:59 pm »
J'ai shooté avec ce fameux D7100. Si tu viens du D7000 je pense que ça va moyennement valoir l'upgrade en tant que telle, ceci dit au moins tu auras aussi bien que ton actuel.

...ahh tu me dis ce que je ne veux pas entendre, mais ce que je pense un peu... :-\

Et sinon, sans vouloir troller : quid d'un D600 ou D700 d'occaze ? A peine plus cher qu'un D7100, et tu goûteras au plein format.

...ben tu n'as pas tord-t (comment ça s'écrit ce mot???)...je me suis posé la question et puis j'essaie de ne plus y penser..le d700 ne m'apportera pas une meilleure dynamique qu'un d7100, le d600...j'y ai pensé, mais il y a cette histoire de gras sur le capteur...j'aime bien le gras mais ds mon assiette...pas convaincu d'aller en chercher un...mais peut-être je me trompe...et puis il y a cette histoire de bebettes qui me plait bien avec un apn, denrier argument j'ai un 18-200, un 35, un 12-24 qui sont dx.

tu ne m'arranges pas du coup avec tes questions... :lol:

Publicité

nikon d7100 et ses limites
« Réponse #16 le: 17 nov., 2018, 18:43:36 pm »
...ben tu n'as pas tord-t (comment ça s'écrit ce mot???)...je me suis posé la question et puis j'essaie de ne plus y penser..le d700 ne m'apportera pas une meilleure dynamique qu'un d7100, le d600...j'y ai pensé, mais il y a cette histoire de gras sur le capteur...j'aime bien le gras mais ds mon assiette...pas convaincu d'aller en chercher un...mais peut-être je me trompe...et puis il y a cette histoire de bebettes qui me plait bien avec un apn, denrier argument j'ai un 18-200, un 35, un 12-24 qui sont dx.

tu ne m'arranges pas du coup avec tes questions... :lol:
Tort = ne pas avoir raison
Tord = 3eme personne de tordre

La dynamique n'est qu'un paramètre parmi bien d'autres pour justifier un capteur plus grand. Le D700 n'est pas exceptionnel (en même temps il va sur ses dix ans), mais par contre plus gros capteur = meilleur rapport signal/bruit. Sans parler du rendu qui est un peu différent de l'APSC, des optiques dont les focales effectives (ou les angles de champ) vont être modifiées, etc.

Pour le D600, il suffit de voir si les tâches de capteur ont été corrigées par le SAV Nikon. Sinon le D610 est pas si cher non plus.

Bref, tu as plein d'options. A toi de voir.

Si tu es déjà bien équipé en DX, le FX n'est vraiment pas indispensable.

nikon d7100 et ses limites
« Réponse #17 le: 18 nov., 2018, 10:24:55 am »
merci pour le cours d'orth!! ;)

je suis d'accord avec toi avec le grand capteur mais on va se retrouver avec un traitement jpeg plus aléatoire sur du d700 ou d600, comparé à un d7200...
et puis en rando autonomie, le 18-200 malgré ts ses défauts est qd même très utile qd on ferme. je reviens d'un mois à vtt dans l'atlas marocain avec un 16-50 en apn...très bien, c'est compact,mais j'ai dû adapter mes photos avec la courte focale que j'avais entre les mains...50, c'est très très court à mont goût du coup, je trouve le format apn intéressant.

en même temps sur un fil parrallèle, j'ai lu que le 18-200 sur le d7200 c'est vraiment pas ça...bref on va encore cogiter.

vos remarques m'ont décidé à une chose...pas de d7100, vu que j'ai un d7000 actuellement.
par contre pour les curieux, il y a de très bonnes occas à faire pour ceux qui veulent un d7100 sur labelleconne.

nikon d7100 et ses limites
« Réponse #18 le: 24 nov., 2018, 13:33:14 pm »
effectivement la diff à 100 iso n'est pas un détail...et la réflexion sur les jpeg de corderaide est à prendre en compte, même si je ne les ai jamais trouvé degueu les jpeg de nikon..mais très peu de visages réalisés...
en ts cas c'est cool, vous me faites avancer dans mes réflexions...merci à vous.
le prix du nikon d7100 en occas est qd même très attractif actuellement...j'ai tjs eu qq années de retard technologiques...tant que tu ne prends pas en main ce qui se fait de mieux actuellement, tu ne te rends pas compte de ce que tu loupes... :lol:

oui même sujet pour moi actuellement. Néanmoins les différence en RAW entre les deux sont quand même très fines.

nikon d7100 et ses limites
« Réponse #19 le: 24 nov., 2018, 17:38:39 pm »
oui même sujet pour moi actuellement. Néanmoins les différence en RAW entre les deux sont quand même très fines.

si je tirais en raw, je crois que je serais déjà parti sur le 7100...mais j'ai déjà 6000 photos à trier, org, retoucher pour certaines sur les derniers mois ...alors le raw...pas le temps du tout...dc la progression de la qualité des jpeg est un atout majeur pour moi. 

pour info, il y a le 7200+18-105 à 700 roros sur ruducom en ce moment, ce n'est pas du marché gris...ça fait réfléchir...

nikon d7100 et ses limites
« Réponse #20 le: 24 nov., 2018, 18:32:31 pm »
À ce prix pour un primo accédant c’est no brain oui.

nikon d7100 et ses limites
« Réponse #21 le: 26 nov., 2018, 10:17:05 am »
j'ai craqué pour le d7200! à ce prix effectivement, je n'ai pas réfléchi lgtps. merci pour vos conseils. arvi

nikon d7100 et ses limites
« Réponse #22 le: 03 janv., 2019, 15:53:33 pm »
hello

2 mois plus tard, tu pourrais me dire si ton passage de d7000 au d7200 est vraiment convaincant ?
comme toi, j'ai  un d7000 depuis quelques années et j'aimerais bien changer (je pense que c'est plus une envie qu'un réel besoin :) )
je veux rester sur de l'aps-c car j'utilise pas mal un 18-35mm f1.8 sigma art qui ne fonctionne que sur ce format

nikon d7100 et ses limites
« Réponse #23 le: 03 janv., 2019, 20:20:29 pm »
bjr,
je l'ai reçu, il y a environ 3 semaines et depuis je ne l'ai pas réellement utilisé. en hiver j'utilise svt un fuji (en ski de rando ça prend moins de place). je voulais l'essayer dans les jours prochains de manière un peu plus approfondie.
pour l'instant: le viseur et l'autofocus me semblaient meilleurs...mais en faisant qq photos comme ça, mon avis ne compte pas. si je fais un essai, je te transmettrais mon ressenti.

comme toi, c'est plus par envie que j'ai changé car le d7000 est déjà pas mal du tout. je suis en train de brader le mien... il n'y a pas d'amateurs mais je pense que le d7000 en a encore ds le ventre en 2018.
de ce que j'avais conclu de mes recherches, le d7200 était l'affaire actuelle en neuf. en occas, je serai parti sur un d7100 sans doute mais ds ce cas l'utilité du changement se pose...


nikon d7100 et ses limites
« Réponse #24 le: 04 janv., 2019, 08:49:41 am »
merci pour ta réponse
dans mon cas, je pense conserver le d7000 comme 2eme boitier pour mes sorties (bien que peut etre un peu lourd comme bete) et éviter les changements d'objectif

nikon d7100 et ses limites
« Réponse #25 le: 04 janv., 2019, 10:57:14 am »
à part le 18-35 tu as quoi comme objo? car tu peux éventuellement essayer le plein format si tu gardes le d7000. (ça m'a tenté et il ya des opportunités)

nikon d7100 et ses limites
« Réponse #26 le: 04 janv., 2019, 14:08:14 pm »
j'ai un 10-20 sigma f3.5 (je pense qu'il n'est que pour aps-c), un 50mm f2,8 macro sigma et le 18-105mm fourni avec le d7000
apres je n'utilise pour ainsi dire le 10-20 et 18-35 de par le type de photo que je fais (urbex principalement)

nikon d7100 et ses limites
« Réponse #27 le: 05 janv., 2019, 21:06:31 pm »
effectivement, tu n'as pas trop intérêt à passer au plein format au vu de tes objectifs.

je suis sorti faire un petit tour avec mon d7200 en main...vu qu'en ce moment je fais des photos avec un fuji x20 ou xt10 selon les occasions...le changement était impressionnant....après par rapport au d7000...pas sûr que l'autofocus soit bcp plus performant, par contre la gestion des jpeg m'a l'air très intéressante.
j'ai mis "mon cul de bouteille" dessus  (le 18-200) car c'est celui que j'utilise le plus;  j'avais lu un peu de partt que l'ensemble rendait très bof...bin je ne m'en suis pas rendu compte au contraire...à première vu, les 2 me plaisent bien.

les 24 m de pixels permettent des détails fous. 

la rafale est impressionnante aussi.

pour le reste...je suis un photographe amateur qui ne focalise pas trop sur le matos mais j'aime me faire plaisir avec...et c'est que j'aime avec mes reflex dont le d7200 contrairement à mon xt10...au rendu des photos splendide mais ce n'est pas un reflex...

j'ai acheté le d7200 neuf (contrairement à mes anciens reflex) car je pense le garder un bon bout de temps. j'ai l'impression que les améliorations stagnent dans les nv appareils et je pense qu'avec un d7200 on est paré pr qq temps...la révolution des ML ne me transcende pas pour l'instant (en terme de plaisir de prise de photo)

du coup pas certain que les qq infos que je te donne vont te faire avancer mais bon...
bonsoir

nikon d7100 et ses limites
« Réponse #28 le: 06 janv., 2019, 21:14:14 pm »
effectivement, le mode rafale et le jpeg, ce sont des trucs que je n'utilise pas du tout, je suis plutot dans tout le contraire  :lol: à savoir pose longue sur pied et shoot en raw (mais bon c'est du au fait que mes photos sont souvent dans des endroits plutot sombre et du coup je les retravaille derriere)

je te remercie en tout de ton retour sur cet appareil

comme c'est aussi une envie, je pense que je craquerais tot ou tard :)


Publicité