Publicité

Bonjour,

Je suis a la recherche du pieds idéal... vaste sujet !

Pour les petite configuration et en balade avec un pied "au cas où" (Bridge, D850+ petite focale)  j'utilise un Sirui T0025X carbone capacité max 4 kg bien compact & leger...

Pour les grosses configuration (D850 + tele jusqu'au 200-500) j'utilisai un mefoto roadtrip (8kg) qui etait visiblement trop light & la rotule pas assez fluide.

je cherche donc une solution de remplacement au mefoto

J'ai essayer un Benro ifoto carbone (FIF28CIB2) avec rotule IB2, mais le pieds semble un peu leger et la rotule pas à la hauteur.  J'ai essayer un Leofoto LS365 + rotule Sirui K30x, la c'est vraiment pas mal mais du point de vue compacité c'est un peu long.

Idealement je cherche un pieds 4 sections avec un tube de depart de 32mm pour avoir une bonne rigidité, qui monte au moins a 1.4m sans rotule (eventuellement avec colonne centrale) pour un poids avec rotule (compatible Arca) de 2kg environs.

Pour le moment le LeofotoLS365+K30x est ce que j'ai trouvé de mieux mais il est un peu long (je vise 50cm plié max)
« Modifié: 27 juin, 2019, 17:40:16 pm par Jean-Christophe »
Nikon Z FX

Publicité


Quel Trepieds relativement compact & transportable pour un tele ?
« Réponse #2 le: 28 juin, 2019, 07:45:36 am »
oui j'ai bien vu celui ci. D’ailleurs j'aimerais bien savoir ou on peut le trouver a 379 Euro !
Nikon Z FX

Quel Trepieds relativement compact & transportable pour un tele ?
« Réponse #3 le: 28 juin, 2019, 09:33:52 am »
oui j'ai bien vu celui ci. D’ailleurs j'aimerais bien savoir ou on peut le trouver a 379 Euro !

Chez miss numérique ... comme indiqué dans l'article ?  ::) ;D ;)
Vincent

Quel Trepieds relativement compact & transportable pour un tele ?
« Réponse #4 le: 28 juin, 2019, 22:53:15 pm »
il n'est pas disponible ni listé sur miss numerique
Nikon Z FX

Quel Trepieds relativement compact & transportable pour un tele ?
« Réponse #5 le: 29 juin, 2019, 01:16:05 am »
il n'est pas disponible ni listé sur miss numerique
Salut oleasluv,
La trépied en question n'est en effet pas disponible sur Miss Numerique à l'heure actuelle. La version 284CT + XB32 s'y trouve en revanche à 299€. Replié il fait la même longueur que le 365C, porte jusqu'à 10kg, diamètre tube principal de 28mm.
Sinon, tu as l'option 324C+LH40 qui correspond à tes critères, 57cm replié, stabilité car pas de colonne centrale (tu en as une amovible fournie dans le kit pour gagner en hauteur selon le type de photo / environnement)

A ta dispo si tu veux plus d'infos. Sinon, dis moi vers où tu habites, pour t'indiquer chez quel revendeur photo tu peux voir / tester les produits.
« Modifié: 29 juin, 2019, 18:53:43 pm par Xavier - Degreef »

Quel Trepieds relativement compact & transportable pour un tele ?
« Réponse #6 le: 01 août, 2019, 11:43:48 am »
et cet ensemble ?


trépied alu d'1,70 m sans rotule, 1,85 avec
poids supporté 9kg limité à 8kg par la rotule : 269 € port compris ici :


épied-Sections-MHXPRO-3W/dp/B00ICFIV74




Si besoin est, une platine dédiée supplémentaire à 17,90 € (port compris si acheté avec le trépied dès lors qu'il s'agit du même fournisseur) ici :







à rajouter ce sac rembourré et étanche de 80 cm à 11,99 € port compris :


é-imperméable-Anti-Chocs-Fermeture/dp/B07RY8VXWG/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=sacs+pour+trépieds&qid=1564028578&rnid=13910671&s=electronics&sr=1-12#customerReviews




Total de cet ensemble cohérent robuste et de qualité = 288,89 €




Ces indications peuvent t'être utiles pour tes comparaisons ou est-ce trop tard ?


Bonne fin de semaine !




« Modifié: 01 août, 2019, 11:56:21 am par clipper1 »

Quel Trepieds relativement compact & transportable pour un tele ?
« Réponse #7 le: 01 août, 2019, 11:50:19 am »
Bon, 2 liens ne fonctionnent pas ...


 il s'agit pour le trépied + rotule à 269 € de :

Kit Trépied en alu 3 Sections  Manfrotto MK055XPRO3-3W  + Rotule 3D MHXPRO-3W



et pour le sac à 11,99 € :


Volwco 1680D Sac de trépied rembourré Oxford imperméable avec Sangle Anti-Chocs Double Fermeture Éclair pour Supports légers, Support de Boom, trépied, Noir, 80 cm
 

Tous deux par Amazon
« Modifié: 01 août, 2019, 11:54:32 am par clipper1 »

Quel Trepieds relativement compact & transportable pour un tele ?
« Réponse #8 le: 01 août, 2019, 12:21:34 pm »
non ce n'est pas trop tard, je ne me suis toujorus pas decider....

Pour le moment j'ai essayer un Leofoto Ranger 365C + rotule Sirui K30X, et c'est le meilleur ensemble que j'ai testé

j'ai essayer un Benro ifoto carbone, le pieds me semble bien frele (tube max de 28mm) et la rotule pas au niveau d'une rotule de 40mm donc renvoi

je cherche un pieds carbone 4 ou 5 section pour la compacité, de preference avec des bagues de serrages plutot que des clapets et une tres bonne rotule (avec une boule de 38-44mm)

Nikon Z FX

Quel Trepieds relativement compact & transportable pour un tele ?
« Réponse #9 le: 01 août, 2019, 13:28:04 pm »
Si je connais ces matériels c'est parce que je me pose les mêmes questions ... pour du matériel lourd

J'ai un trépied Sirui et une rotule balle de la même marque qui font l'affaire avec le D750 + 28-300 : ça "passe" d'un point de vue poids et manipulation si on accepte de re-régler tous les axes sauf l'horizon à chaque fois qu'on opère un changement ... de façon répétitive, ça peut devenir ... pénible - dit diplomatiquement ...

Mais avec le 200-500, c'est trop lourd et  cela devient très vite fatiguant, la précision est alors difficile à obtenir dans les deux axes simultanément .... d'où ma réflexion et recherches d'un matériel plus performant pour l'équipement lourd, qui permette aussi les prises de vue "à la volée" - si l'on puis dire - d'oiseaux en vols, avec juste le mouvement AV-AR quasi libre ou libre puisque la Rotule 3D MHXPRO-3W à un réglage de friction pour chaque axe, chacun étant alors plus ou moins fluide, freiné ou bloqué, c'est le photographieur qui règle comme il lui convient ...

Le trépied mentionné à d'autres qualités, entre autre le basculement ...

Sauf erreur de ma part, nous sommes dans le même type de recherche ... d'où ma contribution ...

Honnêtement, j'ai acheté trop vite il y a 2 mois mon ensemble actuel - que je garde quand même pour les sorties avec matériel léger - mais si j'avais eu connaissance de l'ensemble précisé plus haut, je l'aurais acheté en lieu et place du mien actuel !

je risque donc fort de me retrouver avec 2 ensembles ...

Comme j'ai effectué des recherches après avoir sélectionné les deux éléments, les liens indiqués plus haut sont les moins chers ...
Si tu préfères acquérir un trépied en carbone, c'est autre chose ...
« Modifié: 01 août, 2019, 13:37:23 pm par clipper1 »

Quel Trepieds relativement compact & transportable pour un tele ?
« Réponse #10 le: 01 août, 2019, 14:18:27 pm »
aujourd'hui j'ai un tout petit sirui en carbone qui est donée pour 5kg il marche a peu pres bien avec le D850 + zoom 2.8 (24-70 & 70-200) ca manque un peu de stabilité a 200mm pour du paysage mais avec qq truc on s'en sort bien.

l'interet du carbone (de qualité) c'est que cela filtre bien c'est leger et rigide.

Au final je vais m'oriente vers un pieds leofoto mais je ne sais pas encore trop lequel (avec un tube de 32mm au moins pour le plus gros et 22mm au moins pour le plus petit)

la rotule, vu ce que je veux y mettre dessue, il faut une boule de 40mm environs de bonne qualité pour avoir un rapport poids / stabilité acceptable.

Apres je cherche la quadrature du cercle : pieds 1.5m de haut, leger moins de 2kg avec la rotule et stable pour un 200-500 pour moins de 500 euro, c'est compliqué !
Nikon Z FX

Quel Trepieds relativement compact & transportable pour un tele ?
« Réponse #11 le: 01 août, 2019, 17:10:17 pm »
Bonne chasse alors !

Quel Trepieds relativement compact & transportable pour un tele ?
« Réponse #12 le: 02 sept., 2019, 15:30:47 pm »
J'ai choisi celui-là pour ma longuevue
Le trépied BENRO carbone TMA38CL 4 sections Mach3 mesure 59 cm replié et peut atteindre une hauteur maximale de 177 cm, tout en acceptant une charge utile exceptionnelle de 16 kg ! Le revêtement carbone utilisé par Benro assure un design léger avec seulement 2,05 kg sur la balance, tout en conservant une vraie robustesse et une résistance aux intempéries.
Si  ce n'est pas trop tard

Quel Trepieds relativement compact & transportable pour un tele ?
« Réponse #13 le: 02 sept., 2019, 15:38:20 pm »
J'ai pris une rotule video Manfroto pour la longuevue  qui va bien aussi pour le D500 et le 500mmPF mais j'ai hésité avec
https://www.my-wildlife.com/test-rotule-uniqball-ubh45xc-et-trepied-iq3p364/
Pour l'apn en animalier
Il existe  des 35x et xc un peu moins onéreuses

Quel Trepieds relativement compact & transportable pour un tele ?
« Réponse #14 le: 06 sept., 2019, 17:46:32 pm »
Bonjour,

Une seule réponse, dictée par l'expérience (près de 55 années d'utilisation) : Gitzo.
Certes cher à l'achat, oui da, mais tranquille jusqu'à la toute extrémité de votre vie de photographe... et même après. Songez que je (et ne suis pas le seul) possède des Gitzo depuis 1972, tant professionnel, qu'amateur : In-cre-va-bles !
...Je ne fus jamais assez fortuné pour me permettre de changer de pieds tous les cinq ans...

Cordialement.

Publicité