Publicité

Développement raw pas satisfaisant.
« Réponse #15 le: 27 févr., 2018, 18:25:39 pm »
le pronom "on" qui comme chacun sait désigne un groupe de personnes dont fait partie le locuteur et auquel le locuteur fait référence !
Pas du tout. ^-^
"On" est impersonnel, comme chacun sait devrait savoir >:D.
La définition que tu donnes est en fait celle du "Nous". ;)
Mais par abus de langage, beaucoup confondent l'usage du "Nous" et du "On". :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Développement raw pas satisfaisant.
« Réponse #16 le: 27 févr., 2018, 18:28:10 pm »
Pas du tout. ^-^
"On" est impersonnel, comme chacun sait devrait savoir >:D.
La définition que tu donnes est en fait celle du "Nous". ;)
Mais par abus de langage, beaucoup confondent l'usage du "Nous" et du "On". :(


On résumera tout ca en disant que ce n est finalement qu’un malentendu ?

Et puis sur chaque forum, y a toujours un gars plus chaud que les autres qui se sent personnellement attaqué par les dires des autres.

C est le jeu.

Il faut savoir lire entre les lignes mais leur message n est pas toujours dénué de sens.


Pour recentrer le débat, DXO c est un bon choix pour commencer ?
« Modifié: 27 févr., 2018, 18:33:20 pm par Fifix16 »

Développement raw pas satisfaisant.
« Réponse #17 le: 27 févr., 2018, 18:46:44 pm »
Pour moi, indubitablement.
Il prends en compte les mesures de DXO mark et corrige la photo selon le boîtier et l'optique utilisée automatiquement. Si tu veux prendre la main, pas de soucis.
Des curseurs, une visualisation avant/après correction côte a côte, un traitement de bruit excellent. Il faut que j'essaie dxolab pour voir ce qu'apporte le traitement Prime...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Développement raw pas satisfaisant.
« Réponse #18 le: 27 févr., 2018, 20:14:49 pm »
Pour recentrer le débat, DXO c est un bon choix pour commencer ?

Les quatre logiciels de référence sont (classement alphabétique) Capture One, Darktable, DXO et Lightroom. Seul Darktable est gratuit.

Il y a aussi les logiciels gratuits Nikon, View NX-i et Capture NX-D, téléchargeables sur nikon.fr.

Et de nombreux autres, comme Luminar ou Affinity, évoqués dans cette section du forum.

Le choix est donc vaste. Selon ses besoins et ses affinités avec la "philosophie" proposée par le logiciel, chacun préfèrera le soft X, ou Y ou Z. Autrement dit, DXO satisfait ses utilisateurs, mais d'autres clients ont fait un autre choix qui leur convient mieux.

Les logiciels payants sont très généralement accessibles avec un essai gratuit de 30 jours. C'est bien entendu par là qu'il faut commencer. Quant  aux gratuits, l'essai est par définition "illimité" :D .

Je te suggère une double précaution, toutefois  : 1°) ne travailler que sur des copies, pour éviter les éventuelles mauvaises surprises ; et 2°) pour les payants au moins, les essayer l'un après l'autre, en épuisant la durée d'essai (et surtout en faisant l'effort d'en apprendre l'utilisation, avec tous les tutos disponibles sur le Net) avant de lancer les 30 jours de test du soft suivant. 30 jours, c'est vite passé, surtout si on n'a que ses week-ends pour tester.

Développement raw pas satisfaisant.
« Réponse #19 le: 28 févr., 2018, 14:35:58 pm »
Je vois que DXO propose un plugin pour MAC OS PHOTOS. Quelqu'un connait ou a une idée à son sujet ?

Petite question d'ordre technique, je trouve que les RAWs ont tendance a afficher plus détails que les JPEG, à priori c'est normal si j'ai tout bien compris.

Mon problème est que parfois, ce surplus détails dessert la photo. Par exemple, sur des portraits, mes RAW font apparaitre du grain sur la peau ou accentue les cernes. Quel est l'outil pour corriger ca ?

Merci


Développement raw pas satisfaisant.
« Réponse #20 le: 01 mars, 2018, 15:27:49 pm »
DxO a la bonne habitude de proposer lorsqu'il sort une nouvelle version de son logiciel la précédente en accès libre...
On en parle par exemple ici:
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=145518.0

Dans celle proposée en automne dernier, il y avait même des fonctionnalités (prime et clearview) qui figurent dans la version Elite, justement sur l'extention pour OSX Photos.
Extention plus limitée que sur le logiciel lui-même, mais comprenant toutes les traitements automatiques et quelques manuels.
D600 _ Nikon - AFS 50 1,8G - AFS 85 1,8G - AFS 70/300 3,5G
_ Tamron - 28/75XFDi _ Neewer NW910

Développement raw pas satisfaisant.
« Réponse #21 le: 05 mars, 2018, 09:28:45 am »
Bonjour,

apres quelques essais, j'arrive a avoir une résultat équivalent au JPEG, et même mieux sur certains aspects.

le tout est de passer un peu de temps à bidouiller.

J'ai testé l'app DXO for PHOTOS sur mac. C'est excellent!

Je vais donc rester sur Photos + app DXO et changerai si vraiment j'en sens le besoin.

Quand je maitriserais mieux la chose, je ferais une petite presentation pour que tout le monde voit a quoi ressemble le logiciel, qui depuis la nouvelle version s'avère etre quand même assez complète pour un usage "simple" (je fais attention a ce que je dis maintenant ...)

merci pour votre aide.

*

Hors ligne Marco33185

  • D7500 - 18/140 - 70/300 - 35 - 40 Macro
  • 40
  • Sans Partage la vie est incomplète.
  • Voir ses photos
    • NATUR'image
Développement raw pas satisfaisant.
« Réponse #22 le: 05 mars, 2018, 12:04:32 pm »
Bonjour tout le monde  :)
Pro et non Pro  :-\
Je profite en toute humilité de ce topic (fort intéressant par ailleurs) afin de vous soumettre une question dont, je vous l'avoue, j'ai un peu honte. Mais en vieillissant je deviens non seulement de plus en plus fainéant, mais également de plus en plus hermétique à la technique. Je me fatigue très vite suite à divers problèmes de santé qui freinent ma concentration.  :-[ :-[

Aussi je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel qui puisse d'un seul coup traiter l'ensemble d'une cession de fichiers RAW, automatiquement, sans avoir à passer des heures, image par image, sur des photos disons plus banales que d'autres, comme celles de famille par exemple, qui ne nécessitent que le minimum légal pour satisfaire tout le monde.  ;D

Je vous remercie par avance de votre aide.  ;/
A quelqu'un qui, un jour, disait à propos d'une de mes photos qu'elle n'était pas belle, j'ai répondu que, bien souvent, la sincérité est préférable à la qualité.
Ne jamais se prendre au sérieux, ça ne fait pas du tout sérieux !

*

Hors ligne Marco33185

  • D7500 - 18/140 - 70/300 - 35 - 40 Macro
  • 40
  • Sans Partage la vie est incomplète.
  • Voir ses photos
    • NATUR'image
Développement raw pas satisfaisant.
« Réponse #23 le: 05 mars, 2018, 12:35:47 pm »
Merci  ;) Un aveux ?
Je me doutais d'une telle réponse :p d'autant que sur les fichiers famille c'est déjà comme tu le décris que j'opère.
Mais qui ne tente rien n'a rien.  =D
A quelqu'un qui, un jour, disait à propos d'une de mes photos qu'elle n'était pas belle, j'ai répondu que, bien souvent, la sincérité est préférable à la qualité.
Ne jamais se prendre au sérieux, ça ne fait pas du tout sérieux !

Développement raw pas satisfaisant.
« Réponse #24 le: 05 mars, 2018, 12:47:04 pm »
je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel qui puisse d'un seul coup traiter l'ensemble d'une cession de fichiers RAW, automatiquement, sans avoir à passer des heures, image par image

Oui, c'est le jpeg "direct boitier" :D , avec les réglages d'usine ou éventuellement avec tes réglages personnels du Picture Control.

Le raw implique au minimum d'ouvrir les images une par une, pour que le dématriçage ait lieu et que l'information-couleur soit décodée, puis, même sans toucher à aucun réglage, de les sauvegarder individuellement en jpeg, qui est un fichier RVB (couleur).


*

Hors ligne Marco33185

  • D7500 - 18/140 - 70/300 - 35 - 40 Macro
  • 40
  • Sans Partage la vie est incomplète.
  • Voir ses photos
    • NATUR'image
Développement raw pas satisfaisant.
« Réponse #25 le: 05 mars, 2018, 13:29:19 pm »
 =D =D Merci
Vilain Marco va ...  >:D
A quelqu'un qui, un jour, disait à propos d'une de mes photos qu'elle n'était pas belle, j'ai répondu que, bien souvent, la sincérité est préférable à la qualité.
Ne jamais se prendre au sérieux, ça ne fait pas du tout sérieux !

Développement raw pas satisfaisant.
« Réponse #26 le: 05 mars, 2018, 18:37:23 pm »
Aussi je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel qui puisse d'un seul coup traiter l'ensemble d'une cession de fichiers RAW,
bonjour,

je ne comprends pas les deux réponses ci-dessus ... bien sûr que ça existe ! les logiciels de dérawtisation proposent des réglages automatisés qui peuvent être appliqués par lot à un ensemble de photos. Nul besoin de les ouvrir une par une, et la conversion se fait toute seule gentiment.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Marco33185

  • D7500 - 18/140 - 70/300 - 35 - 40 Macro
  • 40
  • Sans Partage la vie est incomplète.
  • Voir ses photos
    • NATUR'image
Développement raw pas satisfaisant.
« Réponse #27 le: 05 mars, 2018, 19:24:45 pm »
En fait Los Amigos vous avez raison tous les deux  ;)
D'un côté je m'exerce au mieux de mes possibilités de travailler mes développements et d'un autre, compte tenu de ma fatigue à rester coller devant des logiciels trop complexes pour moi j'aimerais trouver, je l'avoue humblement, une solution de facilité.
Je vous ai dit, je suis un vilain Marco parfois  :lol: :lol: :lol:
A quelqu'un qui, un jour, disait à propos d'une de mes photos qu'elle n'était pas belle, j'ai répondu que, bien souvent, la sincérité est préférable à la qualité.
Ne jamais se prendre au sérieux, ça ne fait pas du tout sérieux !

*

Hors ligne Marco33185

  • D7500 - 18/140 - 70/300 - 35 - 40 Macro
  • 40
  • Sans Partage la vie est incomplète.
  • Voir ses photos
    • NATUR'image
Développement raw pas satisfaisant.
« Réponse #28 le: 05 mars, 2018, 19:48:56 pm »
Tout est donc dit ...  ;/
Merci !
Polaroid fera l'affaire
A quelqu'un qui, un jour, disait à propos d'une de mes photos qu'elle n'était pas belle, j'ai répondu que, bien souvent, la sincérité est préférable à la qualité.
Ne jamais se prendre au sérieux, ça ne fait pas du tout sérieux !

Développement raw pas satisfaisant.
« Réponse #29 le: 05 mars, 2018, 20:17:04 pm »
DXO fait une grande partie du traitement automatiquement, et possede des profils standards (portraits neutre, noir et blanc, ...)
Mais il faut ouvrir chaque RAW.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Publicité