Publicité

ColorHug : Un premier colorimètre (artisanal) pour Linux
« le: 05 déc., 2011, 17:06:21 pm »
La nouvelle est tombée chez QuestionsPhoto et pourrait ne pas seulement intéresser les linuxiens si le prix de cette sonde n'augmente pas trop à l'avenir et si les développements futures de son pilote autorisent quelques paramètrages (ce qui ne semble pas le cas avec le pilote actuel). D'ailleurs, le site de ColorHug ne dit rien au sujet des valeurs cibles retenues actuellement (température de couleurs, point noir, point blanc, ect) et malheureusement mon niveau d'anglais ne permet pas de communiquer avec eux pour en savoir plus à ce sujet.







« Modifié: 05 déc., 2011, 22:10:15 pm par Yorel »
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Publicité

*

fine-lame

  • Invité
ColorHug : Un premier colorimètre (artisanal) pour Linux
« Réponse #1 le: 02 janv., 2012, 17:46:49 pm »
Merci pour ce précieux relais d'information, c'est une très très bonne nouvelle pour les photographes linuxiens.  Chouette !

ColorHug : Un premier colorimètre (artisanal) pour Linux
« Réponse #2 le: 02 janv., 2012, 20:32:03 pm »
De rien et comme le rappelle le billet de QuestionsPhoto, des solutions existent déjà sous Linux. J'ai moi même déjà utilisé le couple Argyll CMS et DispcalGUI avec une sonde Spyder2 Express dans cet environnement ainsi que dans Mac OS X. Mais c'est lourd et lent en comparaison de ce que promet ColorHug.
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Publicité