Ah d'accord, c'est un peu nul quand même...
Merci !
Meeuuhhhh nonnnnn, c'est pas nul.
C'est comme un négatif; tu ne le dégrades pas mais tu peux en faire une infinité d'interprétations sans jamais perdre ton original.
Exemple: sous Camera RAW, tu modifies la balance des blancs et tu cliques sur terminer. Ton fichier RAW va apparaître dans Bridge avec la nouvelle balance des blancs. Mais c'est toujours le même fichier; le réglage de la nouvelle balance des blancs se trouve dans un fichier .xmp annexe, lié à ton fichier RAW.
Tu peux voir ces fichiers dans Bridge en cochant "fichiers masqués' dans le menu affichage. Si tu ouvres ce ficheir avec un éditeur de texte ou un éditeur de script, et si tu es patient, tu pourras vérifier que ce fichier contient les métadonnées de ton fichier RAW,
mais aussi tous les réglages effectués dans Camera RAW. Tu peux même modifier directement en mode texte le fichier xmp avec ton éditeur de script. (c'est un peu long)
Fai simplement l'essai suivant: Dans Bridge, affiche les fichiers xmp (affichage/fichiers masqués), choisis un fichier RAW que tu as notablement modifié et dont la modification est très apparente dans les aperçus de Bridge (un réglage de luminosité par exemple), supprime le fichier xmp qui lui est associé: hop! Ton fichier RAW est revenu à l'état initial. Rouvre ton fichier RAW dans Camera RAW et applique un nouveau réglage, un nouveau fichier xmp réapparait dans Bridge.
Donc, tes modifications du RAW sont bien enregistrées avec ton fichier, mais dans un fichier lié annexe. Si après de nombreuses modifications tu veux revenir à l'original, tu peux soit revenir aux paramètres par défaut de Camera RAX, soit purement et simplement supprimer le fichier xmp. Sympa comme système, non?