Publicité

Flash dance
« le: 24 févr., 2018, 11:46:09 am »
Bonjour à tous,

J'aimerai que vous maidiez à faire la lumière sur les offres flash TTL et manuel à ce jour d'y 24 février 2018.

1 - tout flash TTL peut il aussi faire du manuel ? (Je sais que linverse est faux)

2 - pourquoi les flash nikon sont à des tarifs si élevés ? D'accord le NG est fait à une focale plus faible... ça justifierait un prix plus élevé mais pas autant que ça.

3 - offres  :
Le SB9x0 n'est plus distribué en neuf.
Le SB700 est donc trop cher par rapport au Yongnuo Yn968 N.

D'ailleurs pourquoi y a t il aucune revue sur ce Yongnuo Yn968 N disponible en français sur Internet ?

Pourquoi le SB5000 est il si cher ?

Nikon n'aurait il pas intérêt à baisser ses prix pour fumer la concurrence et se rattraper sur les volumes de vente ?  Là, le Yn968 est là et d'autres vont arriver, mettant Nikon encore plus en difficulté sur le marché du Flah.

A part le NG de 60 à f105, que reprocheriez vous à ce produit ?

Trouvez vous que Yongnuo s'améliore au fil du temps ?

Répondez à mes questions...

Donnez vos avis...

Réagissez...

Je lirai tout et merci d'avance à ceux qui donnerons une suite à ce poste.  :)


Publicité

Flash dance
« Réponse #1 le: 25 févr., 2018, 11:44:39 am »
Voir là : tout sur les flashs "asiatiques" :

http://flashhavoc.com/


Flash dance
« Réponse #2 le: 25 févr., 2018, 11:52:26 am »
tout flash TTL peut il aussi faire du manuel ? (Je sais que linverse est faux)


En général, oui.

Il doit y avoir quelques exceptions ici ou là, notamment dans les petits flashes avec peu de boutons et des menus très courts.


pourquoi les flash nikon sont à des tarifs si élevés ? D'accord le NG est fait à une focale plus faible... ça justifierait un prix plus élevé mais pas autant que ça.

Et pourquoi les optiques Nikon sont plus chères que les compatibles ? (ou l'inverse : pourquoi les compatibles sont ils moins chers ? :D )


Pourquoi le SB5000 est il si cher ?

En partie parce que c'est à ce jour le seul flash compatible avec le système de transmission radio de Nikon WR-R10.

Attention, ce système n'est compatible qu'avec un nombre limité de boitiers Nikon, c.a.d. les plus récents, à partir des D500 et D5.


Là, le Yn968 est là et d'autres vont arriver, mettant Nikon encore plus en difficulté sur le marché du Flah.

A part le NG de 60 à f105, que reprocheriez vous à ce produit ?

Le NG des SB 700/910/5000 à 105mm se trouve dans les manuels respectifs de ces flashes, si tu veux comparer.

Par ex., le SB 5000 annonce un nombre guide de 54 (couverture du format DX) et de 50 (FX) à 105mm et 100 ISO.

Sinon, de nombreux membres du forum utilisent des flashes non-Nikon (Metz, Yongnuo, Godox, Neewer, etc.) à leur satisfaction.



Flash dance
« Réponse #3 le: 26 févr., 2018, 19:44:01 pm »
Merci beaucoup pour toutes vos réponses variées et pragmatiques.

Flash dance
« Réponse #4 le: 27 févr., 2018, 16:18:26 pm »
J'ai opté pour des Godox V860ii principalement pour leur batterie. J'en avais marre de trimballer des piles avec moi.
Ils font tout ce que je leur demande, très bien. Alors pourquoi payer plus cher?
Je pense que Nikon n'aurait pas grand intérêt à vendre à bas prix pour fumer la concurrence, et personnellement, je préfère qu'ils s'intéressent d'avantage aux boitiers et optiques.  ::)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Flash dance
« Réponse #5 le: 27 févr., 2018, 22:54:05 pm »
Je n'ai pas de "preuve" absolue, mais il me semble tout de même que tous les flashes Cobra du marché, Canon, Nikon et les autres, se ressemblent beaucoup, et tellement, au point de se demander s'ils ne sortent pas tous des mêmes usines, et s'ils ne sont pas tous conçus par les mêmes bureaux d'études, avec quelques variations de design ou de menus mineures.

Cela dit, nous ne sommes pas dans les entrailles de ces flashes, pour savoir s'ils intègrent des composants électroniques de haute qualité ou de bas de gamme. On peut supposer, et à nouveau sans preuve, que les flashes les moins chers intègrent des composants de qualité inférieure, ce qui se traduira très probablement par une durée de vie plus courte.

Certes...

... mais d'un autre côté, vu le différentiel de prix très significatif, entre x3 et x5, si je dois racheter un nouveau flash pas cher trois fois plus souvent, je ne suis toujours pas perdant. Au contraire même, puisque je bénéficierai, à chaque nouvel achat, d'un flash à jour des dernières technologies disponibles.
« Modifié: 27 févr., 2018, 22:56:02 pm par Weepbitterly »

Publicité