Publicité

Nouveaux vs anciens Gorillapods / Nouveauté Manfrotto
« le: 27 févr., 2018, 20:52:46 pm »
Bonsoir !

J'aurais besoin d'un pied vraiment compact et pratique. Je me penche vers les Gorillapod - auquel j'ajouterais une rotule ball correcte - mais savez vous quelles sont les différences entre les modèles "anciens" et les nouveaux ? Par exemple entre le "Gorillapod 3k" et le "Gorillapod SLR-zoom" ? Je ne trouve ni test ni avis sur le net, étrange.

Deuxième question, j'ai ouï dire que Manfrotto se préparait à sortir "une sorte de Gorillapod". En avez-vous entendu parler ?

Merci d'avance ! Bonne soirée.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Publicité

Nouveaux vs anciens Gorillapods / Nouveauté Manfrotto
« Réponse #1 le: 27 févr., 2018, 21:51:14 pm »
difficile d'avoir des infos sur la différence entre les deux, même sur le site du fabricant. La version 3k est le remplaçant du SLR-ZOOM. J'ai ce modèle et ce que je peux en dire c'est que c'est pratique dans les cas où un trépied aurait pu être utile, mais que je n'en ai pas emmené. Le Gorillapod je peux le garder avec mon sac photo au cas où. Par contre, il faut faire attention à ne pas trop éloigner le centre de gravité sinon, il n'est plus très stable : Il faut bien le fixer et attendre qu'il soit bien stable et déclencher avec une télécommande, en macro, il faut ne faut pas trop écarter les pieds pour garder la stabilité (sinon, ça fait un effet ressort et tous les petits mouvements sont amplifiés).

Il est donc pratique, mais pas assez efficace. Attention donc à l'utiliser correctement et en ayant conscience des limites.

J'ai la rotule proposée par Gorillapod avec la fixation rapide et son petit niveau à bulle. Très bien pour une petite rotule.

Nouveaux vs anciens Gorillapods / Nouveauté Manfrotto
« Réponse #2 le: 27 févr., 2018, 22:11:26 pm »
Okay, merci beaucoup Littlebear. J'ai un peu l'impression que la grande nouveauté est le changement de nom, voilà tout.

C'est que je fais quasiment que de la photo de rue, mais en voyage faire un paysage potable même en conditions difficiles, avec un trépied c'est quand même mieux, et vu que je marche énormément et que je voyage léger je pense que c'est une bonne alternative. (Ca ne sera que du paysage classique, juste le besoin de pouvoir poser l'appareil rapidement et faire une pose plus longue qu'à la normale).

Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Publicité