Publicité

*

benoit.cattie

  • Invité
Epson SC-P600 et entretien imprimante
« le: 17 août, 2016, 10:17:42 am »
Bonjour à tous,

je réfléchit à l'achat d'une imprimante photo et je voulais savoir si il y avais des possesseur de l'Epson SC-P600.
J'ai lu quelques tests plutôt bon dessus.

Mes questions sont plutôt en rapport avec l'entretien de l'imprimante (ça doit peut-être être vrai sur d'autre modèle/marques aussi)
J'avais lu qu'il fallait régulièrement imprimer pour éviter que les buses se bouchent.

Est-ce que l'un de vous aurais des conseils et retour d'expérience ?
Buses bouchées est il un problème toujours d'actualité ?
Comment l'éviter ? Quel conseil d'entretien d'une imprimante photo ?
Quelle durée de vie d'une imprimante photo ?

Merci
Benoit

Publicité

Epson SC-P600 et entretien imprimante
« Réponse #1 le: 17 août, 2016, 11:55:10 am »
Bonjour,

Les buses bouchées, c'est un problème récurrent avec les imprimantes jet d'encre dont on ne se sert pas assez.

Il faut juste la faire fonctionner au moins tous les 15 jours, pas forcément en faisant un tirage, mais juste en lançant un test de têtes, sur papier standard (= pas photo). Dans ces conditions, le test emploie très peu d'encre, et le papier ne coûte quasiment rien.

Il vaut mieux également laisser l'imprimante allumée en permanence, ce qui évite la déperdition d'encres due à la purge des buses lors de chaque démarrage.

On peut bien entendu arbitrer différemment le choix entre consommation électrique et consommation d'encres.

*

Hors ligne Sini

Epson SC-P600 et entretien imprimante
« Réponse #2 le: 17 août, 2016, 13:00:41 pm »
Bonjour,




Je ne connais pas l'Epson sc-P600 autrement que de nom mais ne faut pas croire toutes les bêtises que vient de te raconter Weepie,




:D :D :D


sauf qu'il a très bien résumé l'ensemble des points, tout a été dit


J'ai une connaissance qui a troqué son IP9600 de Canon pour une R3000, il regrette ne pas avoir fait l'échange plus tôt. Je ne sais la différence qui sépare cette dernière avec le modèle que tu as choisi


La fréquence d'utilisation est donc primordiale comme pour toutes les jet d'encre
tl;dr

*

benoit.cattie

  • Invité
Epson SC-P600 et entretien imprimante
« Réponse #3 le: 17 août, 2016, 13:54:38 pm »
Héhé, merci pour vos retours.  :D

Ca confirme ce que j'avais pu lire à droite à gauche et ne pas laisser trop longtemps inactif l'imprimante.
Si il y a des possesseur de SC-P600, je suis preneur d'un retour d'expérience.

Sur l'évolution entre SC-P600 et R3000, ce n'est je crois pas une révolution.
Changement des encres pour des encres pigmentaires HD qui ont un Dmax plus important (noirs plus profond, couleurs plus vives). Après sur le rendu des impressions, je suis pas sur que la différence soit ultra fragrante.
La SC-P600 avait de très bonne critiques pour le N&B, une des raisons de mon intérêt pour cette dernière.

Benoit

*

Hors ligne G.o.T

Epson SC-P600 et entretien imprimante
« Réponse #4 le: 29 sept., 2016, 18:09:23 pm »
Désolé pour le mois de retard.

Je possède la P600 depuis qqs mois, et effectivement, comme pour ma R1900, il faut nettoyer les buses régulièrement si on ne l'utilise pas beaucoup.

Perso, j'ai une utilisation assez épisodique en photo (mais quelle belle qualité), et je l'utilise aussi pour imprimer des doc administratifs afin de lui garder un fond d'activité.
Lorsque des impressions photos arrivent, j'imprime une petite photo style 30-40% sur du 10x15 (çà permet de réutiliser le papier dans l'autre sens pour 2° test) afin de voir s'il y a des défauts d'impression. Le cas échéant, alignement et nettoyage.

Je l'ai beaucoup utilisée au début pour des commandes allant du 10x15 au A3+ et de beaux b&w (qui m'ont poussées à virer la R1900) et pour un usage quotidien, rien à signaler, même si je faisais le petit test cité ci-dessus sur du 10x15.

Mais c'est une super imprimante.

Got
Nikon D4 - Nikon Z6ii - Sigma 120-300 f2,8 OS - Nikkor 105f1,4G - Nikkor Micro 105f2.8G - Nikkor 50f1,4G - Nikkor 24-70 f2,8G - Nikkor 14-24 f2.8S - Nikkor 24-70 f2.8S
https://www.facebook.com/gdphotosbordeaux

Publicité