Publicité

*

Hors ligne Pierre

probleme aves Imac20´
« Réponse #15 le: 27 mars, 2008, 23:34:06 pm »
En plus de la réparation des autorisations de disque il peut-être judicieux de vérifier que la racine du HD n'est pas endommagé... (utilitaire de disque - vérifier le disque)

Autre poin il s peut que lors de la dernière mise à jour de ton OS il y ait eu un petit souci pour cela je te conseil de télécharer la dernière version combo pour ton OS (sur le site d'Apple)

Publicité

*

bennydelsail

  • Invité
probleme aves Imac20´
« Réponse #16 le: 28 mars, 2008, 01:24:38 am »
Citation de: Pierre
En plus de la réparation des autorisations de disque il peut-être judicieux de vérifier que la racine du HD n'est pas endommagé... (utilitaire de disque - vérifier le disque)

Autre poin il s peut que lors de la dernière mise à jour de ton OS il y ait eu un petit souci pour cela je te conseil de télécharer la dernière version combo pour ton OS (sur le site d'Apple)
merci Pierre, le disque est en bon etat, par contre je n´arrive pas a trouver ce fameux combo!! Si tu peux m´éclairer 1 peu plus, un grand merci. Je pense aussi que cela viens du HD. Je n´ai ce probleme que quand je suis connecté sur internet, je travaille beaucoup sur photoshop et pas de problemes.

*

makfan

  • Invité
probleme aves Imac20´
« Réponse #17 le: 15 mai, 2008, 13:48:02 pm »
Les dernières versions de mises à jour Apple se trouvent à http://www.apple.com/fr/support/downloads/. Une mise à jour "combo" est préférable car elle contient toutes les mises à jour des versions précédentes. On peut ainsi passer (par exemple) d'une 10.4.1 à une 10.4.11 sans passer par les intermédiaires (10.4.2, 10.4.3, etc...).

La "roue de la mort" peut apparaître dans plusieurs cas :

- Mémoire insuffisante (pas assez de RAM, disque saturé, trop d'applications ouvertes simultanément)
- Il y a assez de mémoire mais, après un certain temps d'utilisation, elle s'est peu à peu fragmentée et la partie de mémoire contigüe réellement disponible ne permet pas de continuer. Il faut que le système fasse un peu de ménage et la "roue de la mort" tourne pendant cette opération (en désespoir de cause, un redémarrage redonnera une mémoire propre).
- Le site auquel on tente de se connecter est inaccessible ou saturé.
- Le disque dur interne s'est mis en veille (temps à régler dans les préférences système). Il doit se remettre en route et arriver à la bonne vitesse de rotation. Pendant ce temps, toujours la "roue de la mort"...

Beaucoup d'autres facteurs peuvent jouer aussi (autorisations incorrectes, catalogue du disque endommagé...). Il faut utiliser régulièrement un logiciel comme Onyx pour garder un système en bon état.

probleme aves Imac20´
« Réponse #18 le: 15 mai, 2008, 14:23:57 pm »
Citation de: bennydelsail
j´utilise également ONYX a peu pres toute les semaines.
J'ai mon mac depuis 2 ans et je n'ai jamais eu besoin de ONYX, il tourne parfaitement... Par contre j'ai déjà entendu à plusieurs reprises que ONYX utilisé par une personne non avertie pouvait causer plus de dommage que de bien... Un mac n'est pas fait pour aller bricoler dans ses entrailles...

*

Hors ligne Pierre

probleme aves Imac20´
« Réponse #19 le: 15 mai, 2008, 14:51:21 pm »
utiliser toutes les semaines OnyX c'est abuser. De plus as-tu essayer de suivre le conseil de Calusarus: créer un nouveau compte utilisateur voir si le phénomène se reproduit?

probleme aves Imac20´
« Réponse #20 le: 15 mai, 2008, 15:01:04 pm »
Bonjour,

Le type qui "plante" son Mac avec OnyX, il le fait exprès : tout est expliqué (avec les risques que les diverses manipulations comportent).

Perso, je m'en tiens aux vérifications de l'état du disque et SMART, ainsi que la maintenance des scripts BSD (laquelle intervient la nuit si on laisse son Mac allumé : moi, je l'éteins et donc utilise OnyX ; il y a une maintenance de scripts quotidiens, hebdomadaires et mensuels).

J'ai un vieux iMac G4 sous OS X Tiger 10.4.11, et tout baigne. Dommage qu'on ne puisse pas mettre plus d'1Go de mémoire RAM dessus…
Et malheureusement, quand je rencontre un pb comme bennydelsail, j'appelle illico mon technicien préféré d'OS-assistance à Nantes…

Bonne chance (je n'y connais rien comme vous avez pu le constater) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité