Publicité

Cartes CF
« le: 26 oct., 2020, 15:34:29 pm »
Bonjour
J'ai 2 cartes CF qui viennent de me lâcher

En premier l'enregistrement est devenu très lent mais l'image était visible sur le boitier

ensuite l'image est apparue barrée en rouge sur le boitier, mais toujours lisible sur l'ordinateur

pour finir ça n'enregistre plus rien . . .

cette carte avait 14 ans ! un bel âge mais toujours bien manipulée

des commentaires ?

Cdlt
PL



Publicité

*

Hors ligne Pierre

Cartes CF
« Réponse #1 le: 26 oct., 2020, 15:41:38 pm »
Bonjour,

Je n'en pense rien... mais cela arrive... 14 ans c'est très bien. C'est l'occasion pour repartir avec de nouvelles cartes. Gaffe si c'est toujours pour ton D70... ne pas prendre des cartes trop récentes et peut-être pas compatibles.

RQ: j'ai des vielles (2007) qui doivent fonctionner mais ce sont des 2Go si besoin je peux te les filer.

Pierre

Cartes CF
« Réponse #2 le: 26 oct., 2020, 15:44:46 pm »
hello,
mon commentaire à moi c'est que 2 cartes qui "lâchent" en même temps c'est étonnant.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Cartes CF
« Réponse #3 le: 26 oct., 2020, 18:06:41 pm »
Bonsoir,

Si les deux cartes ont été achetées en même temps, proviennent du même lot et ont été utilisées de la même façon, ça renforce la probabilité qu'elles lâchent au même moment. 14 ans pour des CF de "premières" générations, c'est plutôt honorable. Pour ce qui est du remplacement, à titre d'exemple j'ai dans mon D3X (2009) deux SanDisk Extreme pro 32Go récentes, aucun souci de compatibilité

Bonne soirée

Cartes CF
« Réponse #4 le: 26 oct., 2020, 19:39:06 pm »
des commentaires ?
Que mes CFs* n'ont "que" 13 ans, qu'elles n'ont jamais failli, et que de toutes façons je ne m'en sers plus.

*Sandisk Extreme III 4Go
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Cartes CF
« Réponse #5 le: 27 oct., 2020, 07:28:56 am »
Bonjour,

Je n'en pense rien... mais cela arrive... 14 ans c'est très bien. C'est l'occasion pour repartir avec de nouvelles cartes. Gaffe si c'est toujours pour ton D70... ne pas prendre des cartes trop récentes et peut-être pas compatibles.

RQ: j'ai des vielles (2007) qui doivent fonctionner mais ce sont des 2Go si besoin je peux te les filer.

Bonjour Pierre
Merci pour ton offre que je salue, j'ai trouvé la solution en prenant les cartes 8Go du D700, et sans regarder la notice (merci Michel ) car ça fonctionne 
Cdlt
PL

Pierre

Cartes CF
« Réponse #6 le: 27 oct., 2020, 07:32:49 am »
hello,
mon commentaire à moi c'est que 2 cartes qui "lâchent" en même temps c'est étonnant.

Bonjour sylvainmandin
oui c'est étonnant, ce sont 2 CF de 128 Mb de chez mémorex fabriquées à Taiwan  (juste pour infos )
Je vais essayer de les ouvrir ( démontées ) pour voir si c'est possible, je suis curieux !
Cdlt
PL

Cartes CF
« Réponse #7 le: 27 oct., 2020, 07:37:20 am »
Bonsoir,

Si les deux cartes ont été achetées en même temps, proviennent du même lot et ont été utilisées de la même façon, ça renforce la probabilité qu'elles lâchent au même moment. 14 ans pour des CF de "premières" générations, c'est plutôt honorable. Pour ce qui est du remplacement, à titre d'exemple j'ai dans mon D3X (2009) deux SanDisk Extreme pro 32Go récentes, aucun souci de compatibilité

Bonne soirée

Bonjour missbuterfly

 Elles sont de 2003 ou 2004 avant l'achat du D70 qui fonctionne encore bien pour certains sujets
merci
Cdlt
PL

Cartes CF
« Réponse #8 le: 27 oct., 2020, 07:40:31 am »
Que mes CFs* n'ont "que" 13 ans, qu'elles n'ont jamais failli, et que de toutes façons je ne m'en sers plus.
*Sandisk Extreme III 4Go

Bonjour Pr.Blurb 
Chanceux ? Mais ça peut servir encore  ;D
Cdlt
PL

Cartes CF
« Réponse #9 le: 27 oct., 2020, 10:52:30 am »
Chanceux ?
J'ai eu depuis vingt ans des cartes SmartMedia, SecureDigital et CompactFlash, et le seul cas de perte de photos a été dû à une fausse-manoeuvre de ma part.
Alors chanceux ? Peut-être bien. :)

Citer
Mais ça peut servir encore  ;D
En les retaillant pour que ça rentre dans le logement XQD ? :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Cartes CF
« Réponse #10 le: 27 oct., 2020, 15:17:06 pm »

Alors chanceux ? Peut-être bien. :)

ça aide  ;D

déja en 2015 j'avais une carte SD dont le boitier boitier s'est ouvert, , mais les photos étaient quand même enregistrées. . . . chanceux aussi  :hue:

Cartes CF
« Réponse #11 le: 27 oct., 2020, 15:43:11 pm »
En les retaillant pour que ça rentre dans le logement XQD ? :lol:

Bon après ouverture du boitier voilà la carte

Pour l'adapter au logement XQD, y en a qui dû essayer, mais . . . . . .  :lol:

« Modifié: 27 oct., 2020, 18:06:42 pm par Pierre-Louis »

Cartes CF
« Réponse #12 le: 27 oct., 2020, 18:05:49 pm »
C'est déjà une belle vie, estime toi heureux  ;D

Exactement, mais ne connaissant pas le nombre de cycles prévus par le constructeur je suis heureux d'être arrivé a environ 6.000 enregistrements / effacements  :)

Publicité