Publicité

*

Blueberry

  • Invité
MàJ firmware 1.13 Fuji X100
« le: 10 févr., 2012, 22:01:05 pm »
Bonsoir tout le monde,
Je viens d'effectuer la mise à jour du firmware 1.13 de mon Fuji X100, et depuis, je n'ai plus aucune infos affichées à l'écran lorsque je suis en mode viseur optique (OVF).
Par contre en mode viseur électronique (EVF) toutes les infos sont affichées.
J'ai déjà réinitialisé plusieurs fois l'appareil mais rien n'y fait!
J'ai aussi utilisé la touche DISP/BACK mais ça marche pas non plus.
J'ai reformaté la carte, idem.
Pour effectuer la mise à jour j'ai procédé ainsi:
1) recharge de la batterie complète
2) formatage de la carte
3) copie du fichier FPUPDATE.DAT sur la carte
4) démarrage de l'appareil en maintenant appuyée la touche DISP/BACK
5) j'ai suivi les instructions standards à l'écran
6) Mise à jour réussie!
Je précise que dans le menu AFF REGL PERSO toutes les options sont cochées pour les 2 modes de visée.
Quelqu'un peut-il m'aider à remettre de l'ordre dans tout ça?
Merci d'avance

Publicité

MàJ firmware 1.13 Fuji X100
« Réponse #1 le: 10 févr., 2012, 23:50:25 pm »
Essaie de décocher tout, puis de ne cocher qu'une ou deux indications. Peut-être cela aidera-t-il l'appareil à se réinitialiser?

*

Blueberry

  • Invité
MàJ firmware 1.13 Fuji X100
« Réponse #2 le: 11 févr., 2012, 10:34:01 am »
Bonjour cavalban et merci pour la suggestion, mais cela je l'ai déjà fait et ça ne donne rien malheureusement.

MàJ firmware 1.13 Fuji X100
« Réponse #3 le: 11 févr., 2012, 12:46:45 pm »
J'ai fait hier la MAJ en version 1.13 de mon X100 et j'ai constaté le même phénomène. Toutefois, tu as sur le devant de l'appareil un levier avec un point rouge. Tu fixes ton oeil dans le viseur et tu actionnes ce levier, il te fait passer du mode simple à un mode où toutes les infos figurent. Je pense que cela solutionnera ton problème.

Cordialement

*

Blueberry

  • Invité
MàJ firmware 1.13 Fuji X100
« Réponse #4 le: 11 févr., 2012, 13:10:32 pm »
Salut Brun51 et merci pour ton intervention
En fait, si je ne me trompe pas, le petit levier dont tu parles sert à passer de la visée optique en visée électronique.
Que l'on me corrige si je me trompe!
Dans les 2 types de visée je dois avoir,  à peu de chose près, les mêmes informations affichées dans le viseur (même si elles sont affichées de façon différentes).
Dans mon cas je n'ai que les infos d'exposition (vitesse, ouverture, iso) qui s'affichent dans les 2 modes.
Actionner ce petit levier ne change rien chez moi du point vue infos dans le viseur.
Je cherche donc toujours une solution!

MàJ firmware 1.13 Fuji X100
« Réponse #5 le: 11 févr., 2012, 13:16:05 pm »
Pourtant quand tu portes ton oeil dans le viseur, en actionnant le levier, tu choisis le mode qui ne comporte pas toutes les infos et tu appuies sur DispBack. Chez moi, ça marche.

*

Blueberry

  • Invité
MàJ firmware 1.13 Fuji X100
« Réponse #6 le: 11 févr., 2012, 13:27:44 pm »
Brun51 je confirme encore une fois (après un nouvel essai) je n'ai que les infos d'exposition, que je sois dans un mode ou dans l'autre n'y change rien.
Auparavant j'avais (avec le firmware 1.11) toutes les infos affichées dans les 2 modes.
D'ailleurs, pour t'en convaincre il te suffit d'aller dans le menu PRISES DE VUE puis le sous-menu AFF REGL PERSO pour te rendre compte que l'on peut choisir précisément (il suffit de cocher l'option qui t'intéresse) ce qui s'affiche dans le viseur.
Dans ce sous-menu on peut sélectionner les options d'affichage pour le mode OVF et/ou EVF/LCD.
Comme tout est coché chez moi pour les 2 modes toutes les infos devraient apparaître que ce soit en visée optique (OVF) ou en visée électronique (EVF).
Bizarrement en affichage LCD (sur l'écran arrière) tout s'affiche correctement!
Je n'y comprend rien :hue:

MàJ firmware 1.13 Fuji X100
« Réponse #7 le: 11 févr., 2012, 13:39:52 pm »
Etrange effectivement !

Je ne vois pas vraiment pourquoi cela fonctionne sur le mien et pas sur le tien. N'aurais-tu pas créer un mode de réglages personnalisés qui serait sélectionné par erreur ?

Sinon, je crois qu'il va te falloir solliciter l'aide du support Fuji.

Bon courage pour la suite


MàJ firmware 1.13 Fuji X100
« Réponse #8 le: 11 févr., 2012, 13:42:40 pm »
Peut-être une modification apporté par Fuji, au nouveau firmware, le mieux serait d'essayer d'installer l'ancienne version, pour voir ?

*

Blueberry

  • Invité
MàJ firmware 1.13 Fuji X100
« Réponse #9 le: 11 févr., 2012, 15:06:45 pm »
Salut Caille et merci de ton intervention.
J'ai déjà réinstallé le firmware 1.11 et aussi le 1.0.1 et le problème demeure.
Je suis revenu au 1.13 et toujours le même problème.
C'est incroyable cette histoire!

*

Blueberry

  • Invité
MàJ firmware 1.13 Fuji X100
« Réponse #10 le: 11 févr., 2012, 16:22:42 pm »
Voici la réponse de Fujifilm France à qui j'avais envoyé un mail concerant ce problème:

Je vous remercie pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.

J'ai bien compris que suite à une mise à jour de firmware votre appareil X100 a perdu des informations en mode de visé OVF.
Aussi je n'ai jamais rencontré ce type de problème, je vais donc soumettre cette demande au service concerné qui ne manquera pas de vous contacter pour vous donner une solution adéquate.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Nicolas
Support Technique Fujifilm

J'attends donc la suite en espérant que ce sera vite réglé car je pars à Rome dans une semaine!

MàJ firmware 1.13 Fuji X100
« Réponse #11 le: 11 févr., 2012, 16:46:13 pm »
Est ce que le fait d'avoir changé le firmware, n'a pas remis les valeurs par défaut du boitier ?
Et que ce petit désagrément pourrait être résolut par une lecture approfondit du mode d'emploi ?

Est ce que le X100 fonctionne quand même, dans ce cas il te seras toujours possible de partir pour Rome et de résoudre ce problème dans une semaine ?

J'ai trouvé une personne qui a le même problème sur internet http://www.fuji-x.com/forum/fujifilm-x100/maj-firmware-1-13/

C'est marrant, il a le même pseudo et il part aussi pour Rome.   :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 11 févr., 2012, 17:00:48 pm par Caille »

*

Blueberry

  • Invité
MàJ firmware 1.13 Fuji X100
« Réponse #12 le: 11 févr., 2012, 17:01:21 pm »
Bon j'ai la solution à mon problème, c'est tout bête en fait!
Après la mise à jour il faut se placer par exemple en mode EVF, coller l'oeil dans le viseur et en même temps appuyer sur DISP/BACK jusqu'à l'obtention de l'affichage désiré.
Faire de même pour la visée EVF.
Pour l'écran LCD faire de même mais sans coller l'oeil dans le viseur.
J'ai trouvé cette info grâce à un type sur un autre forum et je l'en remercie bien.
J'espère que cette info sera utile à d'autre aussi étourdis que moi. :-[

MàJ firmware 1.13 Fuji X100
« Réponse #13 le: 11 févr., 2012, 17:14:44 pm »
J'espère que cette info sera utile à d'autre aussi étourdis que moi. :-[
Ça n’existe pas  :lol: :lol: :lol:

Un forum meilleur que Nikon Passion, ce n'est pas possible  >:D  lequel ?

Est ce que tous ceci n'est pas écrit dans la notice ?

Bon voyage pour Rome et j'espère quelques photos au retour   :O :O :O
« Modifié: 11 févr., 2012, 17:21:23 pm par Caille »

Publicité