Publicité

*

Jerome

  • Invité
index Galerie web avec lightroom
« le: 18 sept., 2007, 13:28:45 pm »
Lightroom permet la création d'un index général pour avec des liens sur vos galeries web
L'avantage c'est une gestion des mises à jour du site et des images facilement
voir mon nouveau site web http://www.pixorama.fr comme exemple

Publicité

*

Seb Abric

  • Invité
index Galerie web avec lightroom
« Réponse #1 le: 18 sept., 2007, 16:09:46 pm »

*

Jerome

  • Invité
index Galerie web avec lightroom
« Réponse #2 le: 18 sept., 2007, 22:37:29 pm »
J'ai justement utilisé le modèle de Matthew Campagna disponible sur son site http://theturninggate.net/blog/ttg-mediabox-index
Bravo Seb pour la traduction en francais de son article.

*

Seb Abric

  • Invité
index Galerie web avec lightroom
« Réponse #3 le: 19 sept., 2007, 09:19:29 am »
Merci Jerome.

Je vais mettre un petit lien justement a partir de mon article vers ton site pour montrer ce qu'il est possible de faire a partir de cette base ,-)

Amitiees

Seb

*

Jerome

  • Invité
index Galerie web avec lightroom
« Réponse #4 le: 20 sept., 2007, 20:26:50 pm »
merci seb, j'ai ajouté de nouvelles galeries et d'aute sont en préparation.

Je me pose la question si je doit continuer en imbriquant en cascade, un index générique renvoyant vers des index thematiques pour acceder aux galeries. Se pose le problème de navigations entre les galeries et l'index général.
C'est ici que se trouve les limites de lightroom. A moins que quelqu'un "bricole" une galerie avec des liens multiples du genre de l'index de Matthew Campagna.
Existe-il des solutions de plugin pour Lightroom?
Je suis preneur de solution facilitant la navigation entre les galeries Lightroom.

*

Seb Abric

  • Invité
index Galerie web avec lightroom
« Réponse #5 le: 24 sept., 2007, 15:27:01 pm »
Je pense que tu peux aller jusqu'a 1 niveau en terme de sous-index:

Tu utilises le template html, pas le mediabox et pas le simpleviewer pour presenter tes themes.

Ensuite tu choisi celui que tu veux pour creer differentes galleries dans tes themes (comme actuellement). Mais il faut un peu de methode.

Si j'ai le temps, je donnerais un exemple. Mais j'avoue qu'en ce moment je suis un peu short. En plus de mon site actuel j'en prepare un dedie a un soft et en plus je suis en train de completement remttre a jour mon PC...et je rame un peu. Sans compter le boulot, la famille... les photos... !

Amicalement

Seb

Publicité