Publicité

[gregd] Aide pour prise de vue a distance
« le: 23 nov., 2012, 21:24:05 pm »
Bonjour,
Mon probleme est que je souhaiterais prendre des photos a distance avec camera controle pro quel cablage utiliser entre l'appareil et le pc ? pour un ecart entre les deux de +- 20 m.

Merci de votre aide

Publicité

[gregd] Aide pour prise de vue a distance
« Réponse #1 le: 24 nov., 2012, 08:10:47 am »
Cela doit être possible dans le dernier numéro de nat images il y avais un reportage dans lequel les photos ont été prises de cette manière. J ai un d300 et un dell i7

[gregd] Aide pour prise de vue a distance
« Réponse #2 le: 24 nov., 2012, 12:54:51 pm »
Non car des longs câble USB n existe pas et je voudrais savoir si en racordant plusieurs ou passer pas un câble téléphone pourrais fonctionner
Merci

*

Towl

  • Invité
[gregd] Aide pour prise de vue a distance
« Réponse #3 le: 24 nov., 2012, 18:41:15 pm »
La longueur maximale, prévue par la norme USB est : 5m pour un cable passif, 25 avec répéteurs (ou hub USB, ou ...)
Donc en théorie, ça ne marchera pas, en pratique, si tu as quelques hub USB, des prises electriques et tout, ça peut peut être fonctionner.

Juste par curiosité, pourquoi ce besoin de 20m ? Qu'est ce qui t'empeche de rapprocher le PC ?

[gregd] Aide pour prise de vue a distance
« Réponse #4 le: 24 nov., 2012, 19:05:04 pm »
On trouve assez facilement des prolongateurs USB de 5 mètres, mais avec un seul prolongateur on est déjà à la limite des capacités de cette liaison.

Le schéma de câblage et les codes-couleurs normalisés USB : http://fr.wikipedia.org/wiki/USB

Pour une distance de 20 mètres, il faudrait envisager un autre mode de transfert : soit wi-fi (jusqu'à 50 mètres en intérieur selon la composition des murs) soit du câble réseau ethernet (100 mètres).




[gregd] Aide pour prise de vue a distance
« Réponse #5 le: 24 nov., 2012, 20:36:49 pm »
merci pour les infos, le but est de mettre l appareil sur trepied et de shotter a distance pour ne pas effrayer les oiseaux avec ma presence

[gregd] Aide pour prise de vue a distance
« Réponse #6 le: 26 nov., 2012, 11:06:08 am »
Bonjour

Dans caméra controle 2 , on peut employer un système de transmission sans fil.
 Regarde à l'adresse ci-dessous si ce produit  ne ferait pas affaire

http://www.missnumerique.com/phottix-telecommande-radio-2-4-ghz-sans-fil-plato-pour-nikon-p-8657.html

 Tu n'as plus de fil  et une porté  de 100m pour un prix relativement bas


a+
« Modifié: 26 nov., 2012, 11:20:24 am par remy30 »

[gregd] Aide pour prise de vue a distance
« Réponse #7 le: 26 nov., 2012, 14:57:40 pm »
merci pour la reponse, mais le probleme c est que je voudrais aussi controler mon D300 via camera controle

*

Towl

  • Invité
[gregd] Aide pour prise de vue a distance
« Réponse #8 le: 26 nov., 2012, 15:53:51 pm »
Dans ce cas la, tu as une autre solution : l'USB sur cable Ethernet, ça fonctionne pas trop mal et jusqu'a 50m-100m à condition que ton équipement au bout soit actif (ce qui est le cas de ton appareil photo, il n'a pas besoin d'etre alimenté par l'USB).

Tu as donc besoin :
- d'un convertisseur USB Male <--> Ethernet
- d'un convertisseur USB Femelle <--> Ethernet
- d'un cable RJ45 catégorie 5 ou +

Un exemple de produit pour te donner une idée du visuel / fonctionnement (premier produit trouvé : http://www.tronisoft.com/prod.php?id=2923 )

[gregd] Aide pour prise de vue a distance
« Réponse #9 le: 26 nov., 2012, 17:40:14 pm »
Pour le câble Ethernet, tu auras du mal à trouver des grandes longueurs avec les prises RJ45 montées. Il faut probablement prévoir d'acheter une bobine de 50 ou 100m, les RJ45 et une pince à sertir (ou emprunter les RJ45 et la pince à un bon copain :D).

Schéma de câblage d'une RJ45 : http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

*

Tuquet

  • Invité
[gregd] Aide pour prise de vue a distance
« Réponse #10 le: 27 nov., 2012, 08:14:17 am »
Bonjour,

La solution est très simple, j'ai rencontré le même problème il y a quelques temps et me suis bien gratté la tête avec tout un tas de conseils.
Tu peux utiliser jusqu'à 36 mètres trois câbles USB bout à bout de 12 mètres avec 1 répéteur chacun sans perte de signal.
Le mieux étant de calculer au plus juste la distance pour optimiser les longueurs. Au delà de 30 mètres la décroissance du signal est difficile à maîtriser.
J'ai utiliser ce montage pour des prises de vues sur Mulot en connectant le boîtier avec son câble USB puis 2 câbles de 12 mètres avec 1 répéteur chacun et 1 câble de 5 mètres.
Ca marche sans problème, le retout de signal est instantané et toutes les fonctions de Camera Control Pro sont actives.
De mémoire j'ai trouvé les câbles par le net pour il me semble 25 à 30 € pièce pour les 12 mètres.

Jean-Claude.

[gregd] Aide pour prise de vue a distance
« Réponse #11 le: 27 nov., 2012, 11:19:25 am »
ok merci pour l'info, il y en a justement au magasin d'informatique pres de chez moi à tester

[gregd] Aide pour prise de vue a distance
« Réponse #12 le: 27 nov., 2012, 18:40:52 pm »
La plupart de répéteurs USB nécessitent un branchement au secteur. Prévois les rallonges électriques en conséquence.

*

Tuquet

  • Invité
[gregd] Aide pour prise de vue a distance
« Réponse #13 le: 27 nov., 2012, 21:35:48 pm »
il est effectivement plus prudent de choisir des répéteurs alimentés par leurs propres prises USB. C'est bien ces câbles que j'utilise.

Publicité