Publicité

Dieppe
« le: 16 nov., 2022, 17:32:16 pm »
En visite normande la semaine dernière

Publicité

Dieppe
« Réponse #1 le: 16 nov., 2022, 17:36:07 pm »
J'aime bien le contraste entre une photo globalement très sombre et une vague baignée dans une lumière latérale crue. Dommage que les blancs soient si clairs qu'il n'y ait plus de détails dedans. Il est à craindre que tu ne puisses rien y changer car quand les capteurs sont saturés on ne peut pas retrouver l'information perdue.

Dieppe
« Réponse #2 le: 17 nov., 2022, 12:46:41 pm »
Merci de ton passage. En fait, l'écume de la vague a été traitée avec le pinceau de LR et l'exposition augmentée. Je le fais régulièrement pour les prises de vue de photo sur le littoral, afin de trancher entre l'océan et la vague. J'ai peut-être trop forcé le curseur expo.

Dieppe
« Réponse #3 le: 17 nov., 2022, 14:14:23 pm »
Merci de ton passage. En fait, l'écume de la vague a été traitée avec le pinceau de LR et l'exposition augmentée. Je le fais régulièrement pour les prises de vue de photo sur le littoral, afin de trancher entre l'océan et la vague. J'ai peut-être trop forcé le curseur expo.

Du coup rien n'est perdu si tu veux rétrograder un poil.

Dieppe
« Réponse #4 le: 17 nov., 2022, 14:20:39 pm »
même avis que brat  mais très belle photo
si tu pouvais la refaire en plus naturelle

Dieppe
« Réponse #5 le: 17 nov., 2022, 16:15:45 pm »
Belle photo, le jaune des vagues un peu prononcé, mais j'adore l'ambiance  :C

Dieppe
« Réponse #6 le: 18 nov., 2022, 17:42:05 pm »
Merci à tous pour vos passages et commentaires. J'essaie de corriger ce week-end. Bonne continuation.

Dieppe
« Réponse #7 le: 19 nov., 2022, 10:27:38 am »
je pense que la photo y gagnerait avec un post traitement plus doux, et en atténuant le jaune sur les vagues qui ne fait pas très naturel

Dieppe
« Réponse #8 le: 27 nov., 2022, 15:51:46 pm »
dommage pour la retouche beaucoup trop poussée : le blanc des vagues ne colle pas avec le reste et le ciel

Dieppe
« Réponse #9 le: 27 nov., 2022, 21:34:45 pm »
Oui le traitement est à revoir, notamment les blancs et les jaunes, mais la photo est bonne et on ressent bien l'ambiance que tu as voulu montrer.

Publicité