Bonjour. Cherche utilisateurs du Hasselblad numériques..Tout types d'pareils. Merci Pallas.

*

Hors ligne Pierre

Bonjour. Cherche utilisateurs du Hasselblad numériques..Tout types d'pareils.
« Réponse #1 le: 27 déc., 2019, 09:04:10 am »
Je n'ai pas de blad numérique, mais mis à part les derniers modèles les dos numériques blad c'est pour le studio car vu le poids de l'engin ( batterie+capteur... ) c'est à utiliser au studio... la quasi vocation premier des blads.

Bonjour. Cherche utilisateurs du Hasselblad numériques..Tout types d'pareils.
« Réponse #2 le: 27 déc., 2019, 12:56:48 pm »
Pierre, merci our ton commentaire:
" c'est à utiliser au studio... la quasi vocation premier des blads." Justement, puisque c'est sa vocation... Je désire l'utiliser autrement! En vérité, la ou les raisons originareis de conception je tente de jamais le respecter. Je deteste la soumission sur tout les plan. Evidement, il est impossible de dépasser les normes tout les jours. Voici un exemple, photo fait avec un Leica monochrome, photo typique d'un Monochrome. Plus tard je vais te montrer une photo, où en utilisant le même matos le résultats est for different.
A ce soir. Le poids? Pas le moindre importance pour moi. Dans ce cas pour ne pas me promener inutilement avec la bête, je commence par un repérage des lieux que je désire photographier, en suite je decide à quel moment de la journée je vais venir photographier.

PS: Je suis en transport en commun! Cordialement Pallas.
« Modifié: 27 déc., 2019, 13:04:09 pm par pallas »

*

Hors ligne Pierre

Bonjour. Cherche utilisateurs du Hasselblad numériques..Tout types d'pareils.
« Réponse #3 le: 27 déc., 2019, 14:19:09 pm »
On ne sait pas compris... certains dos blads sont à utiliser via un cordon secteur... donc le sortir du studio cela va être assez compliqué  ;D et ceux avec batterie sont disons très cher 3 ou 4000 € en occasion. Il vaut donc mieux opter pour les derniers blads tout numeriques léger et exploitables hors du studio...

Mieux je dirais un Fuji GFX100  :)
« Modifié: 27 déc., 2019, 14:22:55 pm par Pierre »

Bonjour. Cherche utilisateurs du Hasselblad numériques..Tout types d'pareils.
« Réponse #4 le: 27 déc., 2019, 18:12:14 pm »
Pierre, oui, maintenant on se comprend. Une Hasselblad actuelle? Non! Je suis un nostalgique. Toujours en utilisant mes Nikon argentique. Je viens de finir un film avec un F801, un de meilleurs Nikon. Alors pour Hasselblad mon choix .... Un 501CM + un dos.
Voici un exemple avec un 503 je pense. Le dos à été vendu à 2700€. A + Pallas.
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=48&t=93829