Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #240 le: 21 déc., 2019, 11:46:45 am »
En fait ce n'est pas d'une galerie dont il s'agit, mais de la possibilité de synchroniser ses photos entre l'ordi et le mobile pour un simple partage type Whatsapp. Sans serveur intermédiaire à installer ou configurer.

Pour les galeries je connais d'autres solutions aussi, mais la synchro j'ai du mal à trouver.

Publicité

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #241 le: 21 déc., 2019, 12:00:33 pm »
En fait ce n'est pas d'une galerie dont il s'agit, mais de la possibilité de synchroniser ses photos entre l'ordi et le mobile pour un simple partage type Whatsapp.

Pour les galeries je connais d'autres solutions aussi, mais la synchro j'ai du mal à trouver.

La j'utilise simplement une appli du GooglePlay sur mon smartphone de synchro. Il y en as plusieurs, soit en bluetooth ou wifi. Perso j'utilise une application qui synchronise en ftp AndFTP qui fonctionne partout du moment que mon pc est en ligne. Et sur mon PC j'utilise un partage sécurisé en SSH pour la synchro ftp.

Mais une fois que tes photos sont sur un cloud type Piwigo tu partages d'ou tu veux  tes photos quel que soit le réseau social,  l’appareil, perso je trouve cela plus pratique.
Et tu synchronise ton cloud quand tu es en ligne avec ton pc.   

*

Hors ligne Jean-Christophe

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #242 le: 21 déc., 2019, 12:20:41 pm »
Et depuis ton mobile, si tu modifies une photo (recadrage ou expo par exemple) ou que tu lma changes d'album les modifs sont reportées sur la photo qui est sur l'ordi ?
C'est là où je coince.

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #243 le: 21 déc., 2019, 12:33:11 pm »
Et depuis ton mobile, si tu modifies une photo (recadrage ou expo par exemple) ou que tu lma changes d'album les modifs sont reportées sur la photo qui est sur l'ordi ?
C'est là où je coince.

Ben oui c'est une synchro ftp dans les deux sens. En gros c'est une commande rsync.

Mais honnêtement je ne fais jamais de modif sur mon smartphone des photos ;)
Par contre les photos faites avec mon smartphone sont synchronisées sur mon portable et mon cloud.

Et autre point, sur mon smartphone je n'ai pas 2TB d'espace disque, je ne sais donc pas faire une synchro totale. raison pour laquelle j'utilise plutôt un cloud piwigo qui me permet d'avoir toujours en ligne la totalité de mon travail.
« Modifié: 21 déc., 2019, 12:43:41 pm par LViatour »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #244 le: 21 déc., 2019, 13:31:25 pm »
La demande est généralement motivée par les gens qui ont un ordi de référence chez eux et lorsqu'ils sont en voyage veulent pouvoir vider la carte sur un appareil mobile et commencer à classer, trier, recadrer vite fait pour envoyer des photos. Tout ça sans trimballer un ordinateur portable.
ça suppose une application qui assure la synchro mais aussi le tri et le développement synchronisés, ce qui est moins courant j'ai l'impression.

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #245 le: 21 déc., 2019, 13:54:38 pm »
La demande est généralement motivée par les gens qui ont un ordi de référence chez eux et lorsqu'ils sont en voyage veulent pouvoir vider la carte sur un appareil mobile et commencer à classer, trier, recadrer vite fait pour envoyer des photos. Tout ça sans trimballer un ordinateur portable.
ça suppose une application qui assure la synchro mais aussi le tri et le développement synchronisés, ce qui est moins courant j'ai l'impression.

Franchement j'ai pas vraiment besoin, mais vraiment si il faut, je sais travailler mes raw directement sur le boitier et les envoyer sur mon smartphone via snapbridge ou utiliser une application de traitement raw sur mon smartphone, mais honnêtement travailler ses photos sur un écran de smartphone en raw je vois pas trop l’intérêt et je ne le fais jamais .
J'ai un micro pc avec un écran 14P ultra mince qui tient dans mon sac photo avec une dalle isp, que je trouve plus utilisable qu'un smartphone ou une petite tablette.
https://www.clevo-europe.com/default_zone/fr/html/Prod_Notebook_JetI3CU_Details.php

Mais franchement personnellement j'ai vraiment pas ce besoin, si c'est juste partager mes photos snapbridge est suffisant. Si je veux faire du classement du traitement raw sérieusement c'est toujours au moins avec un petit portable.

Je ne vois pas de cas ou je dois absolument travailler mes photos sur mon smartphone. Si je dois envoyer en urgence mes photos, je travaille en raw +jpg et j’envoie mes jpg avec snapbridge.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #246 le: 21 déc., 2019, 14:04:49 pm »
C'est courant comme usage, trier, classer, recadrer vite fait et partager.
Je ne parle pas de traitement plus lourd, mais ce type d'usage, en vacances, c'est fréquent.
J'ai de plus en plus de demandes.

De plus, sur iPad tu as un écran confortable pour traiter correctement désormais (sur iPhone non).

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #247 le: 21 déc., 2019, 14:08:35 pm »
C'est courant comme usage, trier, classer, recadrer vite fait et partager.
Je ne parle pas de traitement plus lourd, mais ce type d'usage, en vacances, c'est fréquent.
J'ai de plus en plus de demandes.

Juste cela tu sais facilement le faire avec snapbridge ou ton téléphone et une application (il y en a des centaines même pour mettre des petites cornes et un nez de chat à tes portraits) ;) Je vois pas en quoi Linux intervient?

Le système Linux c'est sur le portable.

*

Hors ligne Pierre

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #248 le: 21 déc., 2019, 15:33:01 pm »
Ne pas mélanger besoin d'amateurs et besoins professionnels pour un client... pour moi c'est très différent comme besoin... Mais tout cela n'a pas de rapport direct avec Linux uoi qu'il en soit.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #249 le: 21 déc., 2019, 15:37:07 pm »
Le système Linux c'est sur le portable.
Je ne pense pas à Linux forcément mais aux logiciels libres.
Ce fil traitant de logiciels libres photos, j'en ai profité, j'aurais pu mettre dans une autre rubrique en effet.


Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #250 le: 11 mars, 2020, 05:45:38 am »
Debian Linux décroche le titre de l’OS le plus vulnérable, mais Ubuntu s'en sort plutôt bien en 2019. ;)

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/linux/debian-linux-decroche-le-titre-de-los-le-plus-vulnerable-20200311
« Modifié: 13 avril, 2020, 12:16:57 pm par Caille »

*

Hors ligne NAN3200

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #251 le: 11 mars, 2020, 06:56:34 am »
les chiffres sont implacables. pourtant, partout dans le monde, les serveurs tournent sous Debian ou Red hat, pas sosu windows.
même le cloud azure, émanation de microsoft, est rempli de serveurs Linux.
les 500 plus gros super computer tournent sous Linux aussi.

j'ai tendance à penser que les entreprises qui font tourner ça ne toléreraient pas autant de failles.

une explication serait que les distris 'publiques' servent comme elles sont tandis que les grosses boites d'informatique ont des versions bien plus sécurisées.
d'ailleurs, Red hat vend des services, et les boites qui utilisent ce type de Linux les adaptent, ils n(ont plus grand chose à voir avec les versions qu'on trouve sur internet en libre service.

et ça doit être pareil pour windows server, il doit y avoir adaptation aussi.

les enjeux ne sont pas les même sur des systèmes d'utilisation sensible que chez nous, particuliers.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne Jean-Christophe

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #252 le: 11 mars, 2020, 08:48:04 am »
Le classement correspond curieusement aux nombres d’utilisateurs  ::)

J’en reste à iOS alors :)

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #253 le: 11 mars, 2020, 08:59:38 am »
les enjeux ne sont pas les même sur des systèmes d'utilisation sensible que chez nous, particuliers.
Il y a aussi une chose qui n'est pas indiqué dans ces chiffres, c'est qu'une faille pour qu'elle pose des problèmes il faut qu'elle soit exploitée et plus un système est utilisé dans le monde plus les failles le sont, donc avec les 1 ou 2 % de particuliers qui utilisent Linux le risque reste probablement très faible.

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #254 le: 12 mars, 2020, 08:23:37 am »
Ce classement reflète surtout l' intérêt que portent les pirates à tel ou tel système ... Linux c'est les serveurs et Android ce sont presque 80% des smartphones ...
Pour le particulier avec son PC les choses sont bien différentes !
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

Publicité