Publicité

Conseils photos nouveau né
« le: 05 févr., 2020, 13:15:56 pm »
Bonjour,

Je me présente, je m'appel Sébastien et je pratiquai la photo avec un d70 il y a environ 20 ans, puis j'ai repris avec le D610 offert par mon épouse l'an dernier.

J'ai actuellement comme matériel :
D610
Objectifs :
NIKON 14-24 2.8
NIKON 24-70 2.8
NIKON 70-200 2.8
Flash SB600

Mon épouse devant accoucher dans quelques jours, j'ai beau regarder les tutos, lire le peu d'info que j'ai trouvé sur les photos de nouveau né j'ai besoin de vos lumières :

- quel objectifs prendre pour la maternité ? 24-70 et 70-200 ou sera-t-il inutile ?
- quels réglages préconiseriez vous ? en terme d'iso de vitesse, ouverture etc

J'ai vu qu'il ne fallait pas utiliser de flash mais la lumière naturelle pour un nourrisson à priori. Alors je suis prêt à prendre tous vos conseils.

D'avance merci.
Sébastien

PS je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
Nikon Z7 / Nikon D610
Objectifs Nikon f2.8 14-24 / 24-70 / 70-200 + TCx2

Publicité

Conseils photos nouveau né
« Réponse #1 le: 05 févr., 2020, 14:09:50 pm »
Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour l'heureux évènement à venir, c'est un moment privilégié de la vie dont il faut apprécier chaque instant.

Je vous conseille de ne pas trop vous encombrer de matériel. Le boitier avec le 24-70 fera l'affaire. Les environnements hospitaliers sont souvent assez petits, un 70-200 sera difficile exploitable. Si les chambres sont relativement petites, vous serez plus à l'aise dans la plage 24-70mm.

Privilégiez effectivement la lumière naturelle au flash.

HS Photo :
A chacun sa sensibilité, mais avant de penser photo, pensez vraiment à profiter de chaque instant, surtout en étant en soutient de votre femme durant le travail et l'accouchement, et près d'elle et votre nouveau-né les premières 24h.

Par expérience, on a beaucoup plus de temps et de liberté passé les premiers jour à la maternité, une fois de retour chez sois. Même si les bébés évoluent assez vite, c'est beaucoup plus facile de faire des photos de retour à la maison, pour les mises en scène, l'aménagement d'un décor (les hopitaux sont rarement photogéniques!).

Conseils photos nouveau né
« Réponse #2 le: 06 févr., 2020, 09:18:23 am »
Bonjour,

Merci beaucoup pour les précieux conseils, je vais éviter comme cela de m'encombrer inutilement (il y a déjà bien assez de choses à emmener à la mater). Je vais profiter de maman et bébé une fois la bas, mais comme on souhaitait avoir des photos souvenirs des premiers instants (bains, dodo, peau à peau (pour cela voir en n&b peut-être intéressant) etc).

Bonne journée.
Nikon Z7 / Nikon D610
Objectifs Nikon f2.8 14-24 / 24-70 / 70-200 + TCx2

Publicité