Publicité

Hello à tous  :)

Petit probleme avec LR ... je l'ai installé sur un PC tout neuf, reçu hier, et puis ben ... ça n'a pas marche! lol

J'ai le pack photographe (LR+PS) du creative cloud, donc la version est à jour, et c'est la deuxième autorisation de licence (puisque LR peut aller sur 2 PC avec une seule licence).

En cherchant sur google, deux solutions apparaissent : 1 - vérifier les drivers, notamment celui de la carte graphique 2) tenter de lancer LR en étant déconnecté , puis se reconnecté une fois le logiciel lancé.

Aucune des deux n'a marché. J'ai lancé Photoshop, et lui aucun probleme.

Pour résumé : je lance LR, il a à peine le temps de s'ouvrir et 1 seconde après que l'image des sapins & de la parois rocheuse apparaisse, ma souris se met à tourner (le "logo" de chargement Windows, le cercle bleu)  et là "Ligthroom a cessé de fonctionner" ...

donc help!
Merci par avance :)

Publicité

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #1 le: 05 juin, 2015, 22:14:28 pm »
Bonsoir,

C'est quelle version de Lightroom que tu utilise ?

Ce PC est bien un 64bits, j'ai vérifié:  http://www.fnac.com/Ordinateur-HP-110-520nfm-21-5/a7950728/w-4#ficheDt
Processeur:  http://ark.intel.com/fr/products/78868/Intel-Pentium-Processor-J2900-2M-Cache-up-to-2_67-GHz
Pour la version 6, il est possible d'utiliser le processeur graphique en plus du CPU, c'est désactivable dans les préférences ?

Cordialement.

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #2 le: 05 juin, 2015, 22:20:37 pm »
Salut  :)

C'est la version CC

Dans quels "préférences" ?

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #3 le: 05 juin, 2015, 22:33:50 pm »
Je ne suis plus devant mon WC actuellement, je regarde demain. ;)

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #4 le: 06 juin, 2015, 07:39:32 am »
Salut  :)

C'est la version CC

Dans quels "préférences" ?
Bonjour,

Menu --> Édition, Préférences..., onglet Performances. ;)

Ensuite il faut cliquer sur redémarrer Lightroom, en bas à gauche.

Je ne dis pas que cela marchera, mais c'est à essayer.

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #5 le: 06 juin, 2015, 08:39:19 am »
Pensez à envoyer vos demandes au support Adobe aussi. Si vous ne remontez pas les problèmes via le canal officiel, ils ne peuvent ni vous aider ni prendre en compte de possibles problèmes à corriger.

Dans ton cas je t'invite à redémarrer ta machine, à ne pas lancer LR avant d'avoir vérifié que toutes les mises à jour Windows sont faites, que tous les pilotes sont à jour (à voir sur le site du fabricant pour la carte graphique) et à t'assurer que tu as bien les prérequis pour LR.

C'est ce que te demandera le support avant toute autre chose.

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #6 le: 06 juin, 2015, 09:18:45 am »
et en passant par le menu "démarrer"/tous les programmes/LR/clic droit/démarrer en tant qu'administrateur ?

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #7 le: 06 juin, 2015, 09:26:24 am »
et en passant par le menu "démarrer"/tous les programmes/LR/clic droit/démarrer en tant qu'administrateur ?
Salut Richard,

Le miens démarre normalement sans utiliser le mode administrateur de Windows ?
Je penche plus sur un problème de drivers graphique pas à jour ?
Mais bien sur si cela fonctionne sans celui-ci essayer de le mettre à jour et tout remonter au support Adobe.
Dans les caractéristiques il est indiqué pour l'alimentation un adaptateur secteur de 65 W.
J'ai quand même quelques doutes quant au minimum requis pour Lightroom 6, rien que sur mon portable l'alimentation fait 120 W.

Cordialement.
« Modifié: 06 juin, 2015, 09:54:27 am par Caille »

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #8 le: 06 juin, 2015, 10:20:14 am »
hello Robert,

si j'évoque cette hypothèse c'est que j'ai déjà rencontré le souci sur l'ordi dernière génération d'un ami,

cette solution fonctionnant parfaitement c'est celle qu'il a été privilégiée à une réinstall complète de son système,

Citer
Menu --> Édition, Préférences..., onglet Performances.
, à faire dans CS  ;)

ne pas oublier, si la machine possède deux disques, de déclarer un disque de travail différent du disque système,


"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #9 le: 06 juin, 2015, 12:33:56 pm »
si j'évoque cette hypothèse c'est que j'ai déjà rencontré le souci sur l'ordi dernière génération d'un ami,
J'ai déjà eu ce problème mais pas sous Lightroom !

Il y a également la possibilité de faire un clique droit sur l'icone de Lightroom, de choisir l'onglet Compatibilité et de cocher la case.

"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" ensuite faire OK !

Dans ce cas chaque démarrage suivant ce fera en mode administrateur.

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #10 le: 06 juin, 2015, 14:57:41 pm »
Salut tout le monde. J'ai du desactiver le suivi du fil de discussion sans faire gaffe car je n'ai reçu aucun mail, sinon je serais venu plus tot.

Concernant ce qui a deja été fait, sans résultat :

Désinstallation / réinstallation
Mise à jour de tous les périphériques depuis le gestionnaire de périphérique, meme ceux n'ayant pas de lien possible avec le probleme
redémarrage systeme
Démarrer en mode de compatibilité pour win7
Recherche automatique des problemes de compatibilité

Concernant ce que je n'avais pas encore fait, mais que je viens de faire :

L'option "préférences" dans CC (c'est crative cloud, je n'ai pas creative suite -CS- ), aucun onglet performances n'est disponible dans les options possibles

Exécuter en tant qu'administrateur : ça ne change rien. (de toute façon je n'ai qu'une seule session sur le PC, donc tous les logiciels sont lancés en mode admin, mais sans demande de confirmation, puisque pour le PC c'est logique)


Donc toujours rien ... ca continue de bugé ... et le rapport windows ne dit rien, aucun code erreur, juste "un problème à fait que le programme à cessé de fonctinner, bla bla bla, bla bla bla"

Concernant Adobe, j'ai bien pensé à les contacter, mais leur services étaient deja fermé (17H) et ne rouvre que Lundi, c'est pour ça que je suis venu ici, mais dès lundi je verrais ça avec eux via leur chat, même si d'ici là, j'espère qu'on aura résolu ça ici  :)

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #11 le: 06 juin, 2015, 15:16:19 pm »
L'option "préférences" dans CC (c'est crative cloud, je n'ai pas creative suite -CS- ), aucun onglet performances n'est disponible dans les options possibles
Dans Lightroom 6, il y a bien un onglet "Performances" voir ci-dessous. ;)

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #12 le: 06 juin, 2015, 15:57:21 pm »
mais pour y accéder il faut pouvoir ouvrir le soft...   ;D  ;)


il serait bon de connaître le type de machine ainsi que sa configuration,
« Modifié: 06 juin, 2015, 16:00:04 pm par Richard V »


*

Hors ligne Pierre

"Ligthroom à cessé de fonctionner" dès le démarrage ...
« Réponse #14 le: 06 juin, 2015, 17:22:09 pm »
As-tu essayé de ré-installer LR ?

Ah oui sur certains Mac on avait ce souci de démarrage il fallait se déconnecter du creative cloud, pas simplement le quitter  ( vous savez la petite appli qui gère les mises à jour) puis s'identifier à nouveau pour que LR fonctionne.

C'est peut-être le même cas...

Publicité