Publicité

*

gentilus

  • Invité
A la manière de ...
« Réponse #30 le: 14 juin, 2010, 16:32:53 pm »
Tellement vrai ça !
:)
Ah oui ?

... ben non. En tout cas, concernant le "professionnel" c'est d'une profonde imbécilité. Mon père qui était un pro de la photo, un tout bon * parmi les meilleurs dans sa spécialité, aurait bien rigolé à lire cette opinion stupide et empreinte de clichés ;) tendancieux. Mais je ne doute pas que vous en connaissiez certainement des comme ça.

(*) : ... voir même Le meilleur et c'est pas que moi qui l'dis =D

Publicité

A la manière de ...
« Réponse #31 le: 14 juin, 2010, 16:37:15 pm »
Ce texte est la prose d'un "pro" Ken Rockwell  ;)

*

gentilus

  • Invité
A la manière de ...
« Réponse #32 le: 14 juin, 2010, 17:15:49 pm »
Ce texte est la prose d'un "pro" Ken Rockwell  ;)
:)
Comme quoi tous ne sont pas identiques et que le quantitatif : Pro. ne qualifie pas forcément celui qui n'a pas l'humour  ;)
Ceci est un retour-de-service d'un "pro" Ken Rosewall (re ;))
« Modifié: 14 juin, 2010, 17:20:04 pm par gentilus »

A la manière de ...
« Réponse #33 le: 14 juin, 2010, 17:29:28 pm »
30 partout  :D

A la manière de ...
« Réponse #34 le: 14 juin, 2010, 17:57:44 pm »
Ouh là ! je ne pensais pas que cette proposition allait susciter de telles passions. Je ne crois pas que l'on s'abaisse à pasticher. A condition de le dire et d'en comprendre les limites. Ce n'est qu'un exercice comme un autre. Même si j'admet que certains n'ont plus besoin de cette approche. On pourra dès lors les mettre au rang de ceux que l'on souhaite imiter ;°)))

Pas sûr que cela m'amuse tant que cela d'ailleurs. Je connais l'étendue de ma paresse et j'apréhende la difficulté. Mais je ne pense pas que cela nuise, dans les limites évoquées. Même si l'on s'amusait à refaire la photo (autre possiblité autour de ce thème), cela resterait un jeu. Dans les limites de la prétention de chacun.

Bien possible que certaines tentatives soient pitoyables, Jaco. Mais en ce cas, conviens que cela peut donner à réfléchir et matière à progresser.

Pasticher de manière assumée est aussi une façon de se remettre en question. En convenant que son petit chef d'oeuvre (au cas où on s'en approche) a déjà été fait. Et qu'il est temps de passer à autre chose. Je conçois que certain n'en éprouve ni l'envie ni le besoin. De là à trouver ce travail ridicule, j'ai plus de mal à comprendre.
« Modifié: 14 juin, 2010, 17:59:56 pm par Franz »

A la manière de ...
« Réponse #35 le: 14 juin, 2010, 18:02:34 pm »
Hello
aller, je me lance...
à la manière de Jugoslav
J.Ph.
« Modifié: 14 mars, 2013, 20:12:19 pm par amansjeanphilippe »

*

gentilus

  • Invité
A la manière de ...
« Réponse #36 le: 14 juin, 2010, 18:14:26 pm »
...
Bien possible que certaines tentatives soient pitoyables, Jaco. Mais en ce cas, conviens que cela peut donner à réfléchir et matière à progresser.

Pasticher de manière assumée est aussi une façon de se remettre en question. En convenant que son petit chef d'oeuvre (au cas où on s'en approche) a déjà été fait. Et qu'il est temps de passer à autre chose. Je conçois que certain n'en éprouve ni l'envie ni le besoin. De là à trouver ce travail ridicule, j'ai plus de mal à comprendre.
:)
L'exigence, c'est selon. Chez certains elle existe au point qu'ils ne sont jamais satisfaits de leur résultat, en sorte que ça les dope : cent fois sur le métier il faut remettre l'ouvrage, tandis que d'autres parviennent à se satisfaire du peu qu'ils font. Mon père (…s'cusez je le ramène encore :rolleyes:) disait ce qu'un autre photographe ( le + fort du monde celui-là! :lol:) lui avait enseigné : "regarde ta photo comme si c'était celle d'un autre" … et il s'était bien gardé de lui dire lequel.

A la manière de ...
« Réponse #37 le: 15 juin, 2010, 13:31:56 pm »
hello
à la manière de JeanLoup
J.Ph.
« Modifié: 14 mars, 2013, 20:12:02 pm par amansjeanphilippe »

A la manière de ...
« Réponse #38 le: 15 juin, 2010, 13:32:33 pm »
la preuve? voici celle faite par JeanLoup
J.Ph.
« Modifié: 14 mars, 2013, 20:12:09 pm par amansjeanphilippe »

A la manière de ...
« Réponse #39 le: 15 juin, 2010, 13:48:34 pm »
Bonjour,

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

A la manière de ...
« Réponse #40 le: 15 juin, 2010, 14:27:08 pm »
hello
cela te laisse sans voix...
J.Ph.
« Modifié: 15 juin, 2010, 14:34:02 pm par amansjeanphilippe »

A la manière de ...
« Réponse #41 le: 15 juin, 2010, 14:43:58 pm »
Bonjour,

@amansjeanphilippe :
je ne sais pas si c'est de l'humour ou non, mais force est de constater que cela tombe assez mal compte tenu du climat qui a déjà réchauffé ce fil. Si c'est une sorte de provocation, elle n'est pas la bienvenue.

@autres réfractaires :
Encore une fois, (cela devient coutume avec certains) quand un projet qui ne vous intéresse pas est lancé, ou si un projet lancé vous paraît inutile, passez simplement votre chemin. Ce n'est pas comme si on vous obligeait à participer ou à apprécier.

Je salue l'initiative (et les nombreuses autres initiatives) de Jean-Christophe qui tente d'animer un forum que certains (tiens, dans ces certains, on retrouve encore les mêmes) qualifient de trop orienté matériel. Pour une fois, J-C propose de parler de photographie à travers l'étude du travail d' "auteurs inspirants".

Désolé, d'avoir un ton moralisateur, mais de temps en temps, ça déborde.

A la manière de ...
« Réponse #42 le: 15 juin, 2010, 14:53:49 pm »
hello
non, aucune moquerie de ma part, tous les styles sont bon à copier, y compris ceux de photographes du forum.
en +, mettre de l'huile sur le feu n'est pas mon genre...
J.Ph.
« Modifié: 15 juin, 2010, 14:59:50 pm par amansjeanphilippe »

*

Hors ligne Jean-Christophe

A la manière de ...
« Réponse #43 le: 15 juin, 2010, 19:46:12 pm »
Pour ceux que cela intéresse, je vous propose de créer un fil par sujet pour que l'on ne s'y perde pas trop :)

A la manière de ...
« Réponse #44 le: 15 juin, 2010, 19:55:11 pm »
hello
un fil par copiste ou un fil par copier?
je pense + simple expurger les posts "guéguerre" et tout mettre dans ce seul post-ci.
J.Ph.

Publicité