Publicité

*

Jordzn

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #300 le: 24 oct., 2010, 11:19:49 am »
50-150 Sigma :
Ce qu j'aime : sa qualité optique et son encombrement très supportable : il fait un très beau couple avec le D90 et les photos sont superbes ;
ce que j'aime moins : le poids ... rançon de la qualité de fabrication ;
j'ai hésité entre ce zoom et le 55-200 VR de NIKON

Tu en es pleinement satisfait de ton Bigma?

Publicité

*

Simb@d

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #301 le: 29 oct., 2010, 18:20:39 pm »
Tu en es pleinement satisfait de ton Bigma?
absolument de belles photos....une en copie...

*

philippech

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #302 le: 18 nov., 2010, 13:49:13 pm »
Bonjour à toutes et à tous,
Petite question quel est la compatibilité  d'un Sigma 28-70 f 2,8 avec un D 5000.
merci

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #303 le: 18 nov., 2010, 14:28:59 pm »
Il me semble que ce 28-70 n'existe pas en version motorisée. Donc pas d'AF avec le D5000.
De plus, démarrer avec un "équivalent " 42 mm, c'est peut-être un peu juste (bien que ça puisse être un choix)

*

philippech

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #304 le: 18 nov., 2010, 14:31:44 pm »
merci pour ta réponse clair et rapide  :D

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #305 le: 02 déc., 2010, 16:50:37 pm »
Nouveau sur le forum.
J'ai monté un Sigma neuf 120/400 stabilisé sur un boitier Nikon D80. Il m'arrive très souvent de constaté que ma batterie est mise en défaut avec cet objectif et impossibilité de déclenchement. Il faut donc réarmer le boitier pour revenir à la normale et retrouver le témoin de baterie plein, problème casis constant. J ai fait part de cette anomalie au stand Sigma au salon de la photo de novembre 2010: anomalie inconnue du fabricant. Quelqu'un peut 'il me renseigner sur ce probléme
Merci a tous.

*

ToMy62

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #306 le: 02 déc., 2010, 17:19:38 pm »
Mes objectifs Sigma (MAJ 02/06/09) :

- 28-70/2.8 EX que j'ai surtout utilisé en argentique. Il est bon en numérique mais je trouve sa plage de focales inadaptée à cause du facteur x1.5 dû au format DX. C'est un bon objectif, avec un poil de distorsion à 28 mm. Il est un peu bruyant. Je ne l'utilise plus guère aujourd'hui mais vu sa valeur marchande autant le garder :(
Depuis mon passage sur D700, je me félicite d'avoir conservé cet objectif qui est vraiment très très bon sur ce boîtier. Cependant il y a un petit souci avec cet objectif : le système anti-vignettage incorporé au D700 n'est pas toujours bien géré et cela se traduit par des angles blancs. En Nef pas de gros problème mais il faut quand même ouvrir chaque image concernée et désactiver la fonction. Autre inconvénient, la focale mini de 28 mm un peu juste qui m'obligeait à jongler avec un 24 mm fixe. Problème réglé par l'acquisition d'un 24-70/2,8 AFS.

- 18-50/2.8 EX Macro : je l'ai utilisé en remplacement de mon ancien 18-70/3.5-4.5 revendu avec le D70. Très bon piqué, map rapide (pas HSM hélas cette version n'existait pas à l'époque de mon achat). Map mini très pratique pour la proxi photo : on peut toucher le sujet avec le pare-soleil et être net ! Dommage qu'il s'arrête à 50 mm...

- 10-20/4-5.6 EX DC HSM : je l'ai possédé moins d'un an avant de le revendre, pas seulement à cause du passage au FX mais aussi parce que je me suis rendu compte que l'UGA n'est pas ma tasse de thé... mes meilleures photos avec ce zoom ont en effet été prises à 30 mm ;)
A part ça, cet objectif est très bon à partir de 12 mm (entre 10 et 12 beaucoup de distorsion, particulièrement visible à courte distance, plus oui moins gênant selon le sujet). J'ai surtout utilisé ce zoom à f5.6 minimum donc je n'ai pas trop d'avis en-dessous de cette ouverture, et comme j'ai revendu ce zoom je n'en dirai pas plus :)

-120-400/4.5-5.6 DG HSM : ce zoom pas si encombrant (replié !) et pas trop lourd est de bonne qualité (optique et construction). Il me permet de ne plus me poser la question de savoir ce que j'emmène en vacances (ou en voyage mixte ville/nature) entre le 80-200/2.8 et le 300/4 car je ne peux prendre les 2 en même temps dans mon sac pour des raisons de poids et de place. Je vais d'ailleurs revendre le 300 mm. Pour en revenir au 120-400, son AF est très réactif et il m'a permis de réussir des photos que j'aurai vraisemblablement raté avecle 300/4 AF ED. Le stab est efficace...

Sinon, gros point noir de tous les Sigma : les bouchons avant et arrière, qui sont simplement NULS. Je les remplace systématiquement par des modèles Nikon bien plus efficaces. Je précise aussi que je n'utilise jamais ces zooms en map manuelle, je n'ai donc pas de jugement sur cette question (la course de la bague semble quand même bien courte sur le 18-50). Bon depuis peu les bouchons avant sont clipsables de face. Mais les bouchons arrières sont toujours aussi chiants.

Buzzz

Bonjour

Je rebondis sur votre message d'il y a deux ans...

Je me tâte très fortement pour acheter le 120-400 OS Sigma. Est ce qu'éavec ces 2 ans de recul vous pourriez toujours me conseiller cet objectif ?

J'ai un 70-300 Sigma non stabilisé dont je suis déçu (acheté sur un coup de tête, mais bon à 180e l'objectif neuf faut peut etre pas "trop" en demander) et ne voudrais pas commetre deux fois la même erreur.

Merci

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #307 le: 04 déc., 2010, 17:51:35 pm »
Je rappelle le sujet du fil : Donner son avis sur les objectifs Sigma que l'on utilise (ou a utilisé)

Marque et modèle:

Type d'utilisation :

Ce que j'aime :

Ce que je n'aime pas :

Et si c'était à refaire :

Un nettoyage du fil va donc être fait pour supprimer les messages hors sujet. En vous remerciant de votre compréhension.
Signature Outside (TM)

*

Alexlebienheureux

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #308 le: 04 déc., 2010, 20:32:57 pm »
Bonsoir à tous,

Marque et modèle: Sigma 30x1.4

Type d'utilisation : Paysage, généraliste, portrait en pied

Ce que j'aime : ouverture, colorimétrie, piqué, rapidité de l'AF

Ce que je n'aime pas : encombrement, distortion, bruit de l'AF.

Et si c'était à refaire : Nikkor 35 car moins chère et plus discret.

Voilà c'est tout.

*

bernard A

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #309 le: 16 déc., 2010, 00:19:08 am »
bonjour à tous ,
je viens de récupérer mon Sigma 120-400 qui rentre du SAV Sigma , je tiens à souligner le grand professionalisme de ce service , après une explication du problème rencontré , la demande de retour de l'objectif est immédiate , environ 10 jours en atelier et retour , tout fonctionne parfaitement , un grand bravo à l'équipe du SAV  pour sa communication !!!
à ToMy62 , je réponds à ton interrogation , vas-y les yeux fermés pour un 120-400 , il a un piqué extraordinaire , un AF rapide , une stabilisation au-dessus de tout soupçon , la poignée de fixation sur trépied est un excellent cale-main tu vas te régaler avec cet objectif !!!
cordialement ,

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #310 le: 03 janv., 2011, 07:05:10 am »
J'ai le 85mm f1.4 depuis 1 mois  ;)
Joli joujou qui pique, un moteur HSM bien réactif; une bonne alternative à des concurrents plus couteux ;D

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #311 le: 06 janv., 2011, 08:54:56 am »

j'ai le 80-400 sigma os  AF RAPIDE MAIS BRUYANT stabilisateur très bruyant, bon  de f8 af11  pour l'animalier il faut de la lumière beaucoup de lumière , en comparaison avec le 80-400 nikon ,le nikon est plus piqué mais 'AF MOINS RAPIDE ?le prix n'est pas trop différent.....

*

fenrog

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #312 le: 20 févr., 2011, 17:38:23 pm »
Bonjour,
Nouveau sur le forum et débutant dans la photo, je me lance sur ce fil.
Objectif: Sigma 120-400mm OS
Acheté il y a moins d'un an, j'en suis très satisfait.
Points forts:
- Son prix. Aller jusqu'à 400mm pour moins de 700€ c'est magique!
- Très bon piqué. Je le trouve meilleur que mon 18-105mm Nikkor du kit.
- Construction solide et stabilisateur efficace.
- Poignée de fixation bien pensée et permet une bonne tenue des 1,5kg de la bête.

Points faibles:
- Ouverture à 4,5 mais ensuite on atteint des prix et des poids d'une autre catégorie.
- Surexpose légèrement toujours comparé au 18-105 Nikkor.
- Revêtement noir mate. D'un bel effet mais marque facilement.

Si c'était à refaire: A moins de gagner au loto d'ici là pour un zoom équivalant qui ouvre  2.8, je resigne sans hésiter

*

tibor

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #313 le: 24 févr., 2011, 20:14:06 pm »
je possède 3 objectifs SIGMA :

50mm 2.8 MACRO (non HSM) pour canon
Sigma 10-20mm pou Nikon
Sigma 50mm 1.4 HSM pour Nikon

50mm 2.8 MACRO (non HSM) pour canon
excellent piqué à pleine ouverture, joli bokeh, très utile pour de la video (on passe d'un plan large à de la macro lorsque l'on s'approche très près)
Très bon prix mais la focale est trop courte pour du macro sur des insectes.

Sigma 10-20mm pou Nikon
J'ai d'abord adoré, puis ensuite, mon oeil est devenu très critique.
Cet objo passe encore sur un capteur aps 8-10MP à F8-F10 (meilleur piqué global) mais il n'est pas bon sur les bords. (les bords sont assez dégueulasses en terme de détail et de rendu)
Le 8-16mm de sigma est apparemment bien meilleur, à voir donc, mais pour la vidéo, effets de filés ou polarizés il faut oublier, il n'accepte pas les filtres.

Sigma 50mm 1.4 HSM pour Nikon
Très bon caillou, piqué à 1.4 excellent, bokeh magnifique, bonne construction.
Comparé au Nikon le bokeh est meilleur, la nouvelle formule optique chez nikon offre aparement des meilleurs détails jusque dans les bords mais un flou plus nerveux dans les arrières plans. Le Sigma est meilleur pour les portraits.

*

donitram

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #314 le: 01 mars, 2011, 20:15:52 pm »
Salut à tous,
je réactive un peu ce fil suite à mes 2 récentes acquisitions SIGMA.


Marque et modèle :

- Sigma 70-200 f/2.8 DG APO OS EX HSM  (monté sur D300S)


Type d'utilisation :

- reportage  
- portrait pris de loin pour saisir la spontanéité des expressions (de près, la taille de ce zoom est imposante et «agressive» pour le modèle :-[)
- en règle générale, toute situation où l’ on doit rester discret pour préserver le naturel du sujet photographié
- et enfin lorsque les conditions de lumière sont difficiles car c’est mon seul objo ouvrant à 2,8


Ce que j'aime (dans le désordre) :
- qualité perçue.
- Sigma fournit une rallonge pare-soleil pour format DX
- étui de rangement très protecteur
- fermeté des bagues bien dosée
- Stabilisateur de formule 1 (à vue de nez une demi-seconde maxi)
- AF d’avion de chasse (au moins Mach3)
- ouverture à 2,8
- il ne s’allonge pas en zoomant (contrairement à mon Bigma 120-400)
- dans une moindre mesure le prix comparé au Nikon (mais 1500 EUR quand même, les constructeurs se gavent sur les objos stabilisés  :mad:). A mon avis, il va faire beaucoup de mal à la marque jaune.
- et le meilleur pour la fin, la qualité optique : pour moi, le piqué et le rendu sont vraiment
EX-CEL-LENTS à toutes les focales et à toutes les ouvertures (et aussi à toutes les sensibilités de 100 à 3200 avec le D300S, même à 6400 c’est encore très bon).
Confrères amateurs comme moi, vous pouvez l’acheter les yeux fermés, c’est une valeur sûre. Je ne connais pas le 70-200 de chez Nikon mais honnêtement je ne vois pas comment il arrive à faire mieux, de toute façon, je ne serais pas assez qualifié pour juger et serais vraiment curieux de voir 2 images côte à côte pour comparer.

Ce que je n'aime pas :
- support trépied trop près du  fût et ne peut pas servir de poignée de transport (contrairement au 120-400), autant l’enlever, çà fait du poids en moins.
- objectif volumineux (autant que le Bigma 120-400) et trop long avec pare-soleil monté
- lorsqu’on veut retourner le pare-soleil pour le rangement, la rallonge vient avec le pare-soleil. De même, lorsque le pare-soleil est retourné et qu’on veut le remettre en position pour faire une photo, la rallonge reste accrochée au pare-soleil et il est assez difficile de les séparer. Je ne sais pas si mes explications sont claires mais c’est le coté merdique de ce pare-soleil en 2 morceaux  :P. Je ne sais pas si le plastique résistera à cette manipulation répétée. Mais bon, rien de rédhibitoire non plus. De toute manière, j’ai toujours trouvé les pare-soleil chiants en général, quels qu’ils soient.

Et si c'était à refaire :
- je le rachète sans la moindre  hésitation
- Mr Sigma, si tu pouvais revoir ce petit pb de rallonge (accentuer le verrouillage sur l’avant de l’objectif pour qu’il reste solidaire de celui-ci), augmenter la taille du support trépied et enfin  inverser le sens de rotation de la bague de zoom pour le mettre comme chez Nikon.











Marque et modèle:

- Sigma 120-400 f/4,5-5,6 DG APO OS HSM  (monté sur D300S)


Type d'utilisation :

- animalier (surtout les oiseaux mais si un renard ou un chevreuil se présentent, je vais pas me gêner)
- sports d’extérieur mais pas encore testé
- et bien entendu sujets éloignés

Ce que j'aime :
- qualité apparente de fabrication.
- étui de rangement très protecteur
- support trépied servant de poignée de transport (éviter de le porter par le boitier si vous avez un réflex d’entrée de gamme à coque plastique, je sais pas si la baïonnette résisterait longtemps… :|)
- fermeté des bagues bien dosée
- stab efficace  
- images relativement piquées (mais pas tranchantes comme avec le 70-200) lorsque les conditions de prise de vue sont bonnes (relative stabilité et proximité du sujet, bonnes conditions de lumière ou boitier gérant bien la montée en isos). J’ai mis cet argument dans le paragraphe «ce que j’aime» mais j’ai hésité à le mettre dans «ce que je n’aime pas». Disons que c’est entre les deux car lorsque toutes les conditions ne sont pas réunies, les photos sont vraiment moyennes.
- focale très interessante en animalier avec capteur DX (eq 180-600 mm en 24x36 avec le coef 1,5)
- très beau bokeh
- le prix ?
 
Ce que je n'aime pas :
- l’ utilisation à main levée reste très délicate lorsque le sujet est mobile (oiseaux), beaucoup de déchets, ce n’est pas une optique pour les touristes. Prévoir monopod ou trépied (je sais, c’est chiant mais çà vaut mieux que de se retrouver devant son écran d’ ordi avec des photos daubées  :'().
- objectif volumineux (c’est qd même un 400mm) et un peu trop paparazzi à mon goût surtout paresoleil monté mais bon, à la campagne, les petites oiseaux s’en fichent (les renards, je sais pas…)
- un poil lourd (çà, on s’en doute bien avant de l’acheter) mais très supportable sur une sortie de 2 ou 3 heures d’affilées. Au-delà, faites de la muscu  :P.


Et si c'était à refaire :
Honnêtement, je sais pas  =|. Je l’ai un peu acheté pour m’ouvrir de nouveaux horizons photographiques (animalier), pour me faire un petit plaisir mais je ne sais pas s’il me le rendra.
C’est un objectif certes attachant mais ingrat car délicat à utiliser à main levée. Il faut vraiment de bonnes conditions de lumière (mieux vaut habiter dans le sud  :cool:), ne pas prendre un sujet trop lointain (les chevreuils dans le champ d’en face ressortiront sans contraste à cause du voile athmosphérique), faut pas rêver, un super télé ne donnera pas la même qualité et le même piqué que mon Nikon 16-85. Il faut revenir les pieds sur terre, les belles images animalières qu’on peut voir sont faites par des pros qui peuvent rester à l’affût pendant des heures voire des jours, avec du matos de pro qui coûte un bras. On ne boxe pas dans la même catégorie.

« Modifié: 01 mars, 2011, 20:33:32 pm par donitram »

Publicité