Publicité

*

gm78

  • Invité
site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #15 le: 09 févr., 2012, 18:07:14 pm »
autrement dit par Larochefoucault : "la première impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise" !

Publicité

*

gm78

  • Invité
site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #16 le: 09 févr., 2012, 18:57:41 pm »
c'est quand même faire preuve de beaucoup de Foi pour croire au D4 "en stock" à 3600€, alors qu'il est annoncé, au mieux le 15 mars à 5800€...

Mais bon, comme tu le rappelles à juste titre, la Foi ne se discute pas !

site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #17 le: 09 févr., 2012, 19:15:41 pm »
Didierroppers qui semble avoir - et c'est son droit - un avis défavorable nous affiche un parti pris du même genre, en effet, il compare le prix du D4 sur un site du net (exemple chez clubic.com) et le prix de vente de Faizan. Or Fazan affichait un prix de 4.789,50 euros (4000£) Prix de départ, et un prix de vente de 3.592 euros (3000£) soit 1000£ de moins, soit 30% de réduction.
30 % de réduction sur un prix qui est déjà farfelu ! Le prix que je prends pour référence n'est pas celui de Clubic, c'est le prix de revente officiel annoncé par Nikon.
4 789 € (le soi-disant prix de départ) est déjà dévalué de 17 % par rapport au prix officiel (5800€). C'est le prix auquel on trouve couramment le D3s.

Au total, c'est donc un rabais de 40 % sur le prix officiel qui est annoncé. Tu as déjà vu ça sur un boitier qui n'est pas encore sorti et qui n'est pour l'instant en vente nulle part ? Effectivement, je n'y crois pas un instant. Juste pour info, ça nous mettrait le D4 à 800 € moins cher que certains des meilleurs prix auxquels on trouve le D3s !

L'exemple que tu prends sur le prix du D700 est très différent car il s'agit d'un prix d'août dernier, époque à laquelle le D700 était déjà sur le marché depuis plusieurs années.  Logique, donc, que de grandes disparités puissent exister en fonction des stocks. Je l'ai acheté en boutique il y a 1 an 1/2 à 1900 €. Donc finalement, le trouver un an plus tard à 1 600 € sur le net n'a rien d'étonnant. Ici, on ne voit pas bien comment un vendeur pourrait brader le D4 puisque, pour l'instant, personne n'en a à vendre !

Maintenant, je peux me tromper et tant mieux pour les éventuels courageux qui tenteraient le coup. Mais c'est clair qu'il faut être sacrément croyant pour essayer. Pour ma part, je préfèrerais le payer plus cher mais le recevoir ...

*

malpartoo

  • Invité
site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #18 le: 09 févr., 2012, 19:23:41 pm »
En tant que modérateurs on se doit d'éveiller la méfiance face à des sites dont les offres nous semblent trop belles.
Si jamais l'un d'entre vous se fait arnaquer parce qu'on lui a dit vazy, fonce, ce D4 est une affaire, alors on n'aura pas fait notre boulot.
Si toutefois le site était honnête, c'est sûr que c'est dommage, mais ça se saura après retours d'expériences.
Je préfère passer à côté d'une affaire mirobolante que de me faire avoir, et ne pas inciter quelqu'un à faire une chose que je ne ferais pas moi-même
Libre à ceux qui veulent tenter....en toute connaissance de cause.
Et un peu d'humour, même parfois légèrement lourd ne peut pas nuire.

site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #19 le: 09 févr., 2012, 19:27:23 pm »
Un truc comme ça je me déplace, je ne prend pas le risque.
Avec Malpartoo, ça fait déjà deux. Dès qu'on a rempli une voiture, on demande au Boss de nous signer l'ordre de mission ;)

site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #20 le: 09 févr., 2012, 19:34:26 pm »
J'ai une amie qui habite Londres et qui de plus est photographe.

Je vais lui passer un mail pour l'interroger sur ce site.

site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #21 le: 09 févr., 2012, 19:39:04 pm »
Le message est parti................

site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #22 le: 09 févr., 2012, 20:53:10 pm »
Voici déjà ce que donne Google Maps (même endroit que celui indiqué sur le plan donné par le site Faizan Electronics).

http://maps.google.fr/maps?q=30+St.+Josephs+Close+North+Kensington+London,+W10+5GL&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x4876101933cd77ed:0x99644cc2d5bc6efc,30+St+Josephs+Close,+London+W10+5GL,+UK&gl=fr&ei=cyI0T7DlDMyf-waYh-ibAg&sa=X&oi=geocode_result&ct=title&resnum=1&ved=0CCMQ8gEwAA

Cliquer sur l'image en marge de gauche "street view" (vue de la rue) pour visiter la rue en 3D. Perso, je ne vois pas beaucoup de vitrines. Mais bon, il s'agit peut-être d'un marchand internet sans magasin travaillant depuis son domicile ?... , mais alors, pourquoi insinuer le contraire?

site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #23 le: 09 févr., 2012, 20:58:57 pm »
J'ai une amie qui habite Londres et qui de plus est photographe.

Je vais lui passer un mail pour l'interroger sur ce site.

Adresse inconnue de la Londonienne.... à asuivre

site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #24 le: 10 févr., 2012, 08:48:57 am »
Bonjour Alan,
Je pense que les niais comme tu les appelles, préfèrent rire de cette situation en te faisant remarquer, qu’il faut arrêter de croire au Père Noël.
Si tu veux tu peux aller beaucoup moins loin qu’en Angleterre pour te faire arnaquer, regarde le bon coin, il y a des D3, D3x,  D700, et optiques pro à vendre tous les jours à des prix dérisoires, réponds à une annonce juste pour voir, tu te rendras compte que le gars, qui soit disant est basé à Paris ou autre code postal terminant par trois 0, te dit qu’il est en déplacement, il t’offre même la possibilité de vérifier sa pseudo adresse et il te demande de lui envoyer un mandat. Enfin maintenant libre à toi de donner ton argent à des petits africains (la plus part du temps les arnaque viennent du Mali ou du Benin) comme ça tu contribueras à l’enrichissement de ces derniers.
Encore une fois : quand il y a doute, c’est qu’il n’y a pas de doute, passe ton chemin.

site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #25 le: 10 févr., 2012, 11:38:54 am »
Pour les bons plans voir ici ............. :D :D :D

*

malpartoo

  • Invité
site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #26 le: 10 févr., 2012, 11:59:40 am »
Un D800 à 800€ c'est normal.
J'attends le D4 à 4€.  :D
« Modifié: 10 févr., 2012, 12:06:48 pm par malpartoo »

site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #27 le: 10 févr., 2012, 13:36:39 pm »
Trop fort sur le bon coin, ce Samuel est vraiment super balaise, peut-être a-t-il taxé l'appareil en presentation....
Comme quoi les arnaqueurs sont supers réactifs.

*

Alan

  • Invité
site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #28 le: 10 févr., 2012, 18:32:30 pm »
Bonjour Alan,
Je pense que les niais comme tu les appelles, préfèrent rire de cette situation en te faisant remarquer, qu’il faut arrêter de croire au Père Noël.
Si tu veux tu peux aller beaucoup moins loin qu’en Angleterre pour te faire arnaquer, regarde le bon coin, il y a des D3, D3x,  D700, et optiques pro à vendre tous les jours à des prix dérisoires, réponds à une annonce juste pour voir, tu te rendras compte que le gars, qui soit disant est basé à Paris ou autre code postal terminant par trois 0, te dit qu’il est en déplacement, il t’offre même la possibilité de vérifier sa pseudo adresse et il te demande de lui envoyer un mandat. Enfin maintenant libre à toi de donner ton argent à des petits africains (la plus part du temps les arnaque viennent du Mali ou du Benin) comme ça tu contribueras à l’enrichissement de ces derniers.
Encore une fois : quand il y a doute, c’est qu’il n’y a pas de doute, passe ton chemin.

Merci, c'est sympa de me donner ces conseils avertis, je ne m'en serais jamais douté  :lol: :lol: :lol:
Je pratique leboncoin et j'y ai acheté et aussi vendu meubles, voitures et matos photo sans jamais avoir de problème, le tout étant d'être méfiant et de déjouer les arnaques. Déjà pister l'origine du mail de réponse (copier le début du texte obtenu par le détail des propriétés du mail et le coller dans le cadre approprié dans la page du site http://www.ip-adress.com/trace_email/) tu sauras s'il parvient de Côte d'ivoire, du Niger ou des USA entre autres; si le mail est OK (localisation-map) proposer au vendeur une expédition contre remboursement, l'escroc ne répondra pas; ne pas expédier de chèque mais proposer un virement bancaire; arme fatale demander à venir chercher le matos.
Si tu passes tous ces contrôles ton vendeur est honnête et il y en reste encore en France.
Si j'ai posé cette question c'est qu'a l'époque où la Livre sterling était la plus basse, il y a environ deux ans, j'ai acheté D300, 16-85, 18-200 et 70-300 tout en VR sur un site anglais en bénéficiant en plus d'un rabais. La £ ayant remonté le coup n'est plus intéressant mais un nouveau site pourrait pour se faire une clientèle faire de gros rabais aux nouveaux clients.
Quant aux niais, si je les ai blessés, ce n'était pas mon intention, l'humour que j'adore et pratique à bon escient comporte différents degrés, à chacun d'interprèter.
Il suffit de voir le nombre de fils générés par cette discussion pour contater qu'elle méritait mieux que quelques colibets ;/
Sans rancune, je suis l'affaire aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement de ce site, arnaque ou non.
Ah oui, le fait d'avoir posé cette question sur le forum montre bien que je ne suis pas naïf comme le pensent certains  :-*!

*

Alan

  • Invité
site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #29 le: 10 févr., 2012, 18:55:00 pm »
Pour les bons plans voir ici ............. :D :D :D

Parfait exemple de farceur, il y en a, si cela avait été tentative d'arnaque elle aurait vite été découverte sur un simple coup de fil !
Cette "annonce" n'a pas du figurer longtemps sur leboncoin, je ne l'ai pas vue et pourtant j'ai une recherche automatique programmée.
Humour, quand tu nous tiens ! >:D

Publicité