Publicité

*

ptitgamer21

  • Invité
Imprimante photo
« le: 15 déc., 2009, 11:55:51 am »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir des avis pour une imprimante photo.
Merci d'avance de vos conseils

ptitgamer21

Publicité

Imprimante photo
« Réponse #1 le: 15 déc., 2009, 12:02:05 pm »
Bonjour et bienvenue,

Quel budget ?

Quel format de papier ?

*

chtilander

  • Invité
Imprimante photo
« Réponse #2 le: 15 déc., 2009, 14:19:21 pm »
Salut,

Il y a des boutiques qui impriment les photos pour toi, pas besoin d'acheter une imprimante, ni cartouches d'encre, ni sonde de calibration...

Regarde bien combien tu imprimes de photos par an et regarde si ça vaut le coup d'investir...

@+,

Fabien.

Imprimante photo
« Réponse #3 le: 15 déc., 2009, 15:00:00 pm »


Pour pouvoir émettre un conseil judicieux quant au choix d'une imprimante il serait souhaitable d'en connaître un peu plus quant à vos aspirations...(format, type de papier, budget...)




dès le moment ou l'on retouche ses images en vu de les imprimer, et ce qq soit le choix du mode d'impression, il est indispensable de calibrer sont écran qui servira d'étalon pour les réglages...sinon déception assurée...

Imprimante photo
« Réponse #4 le: 15 déc., 2009, 15:08:16 pm »
Si on dispose d'une imprimante, l'organe crée la fonction.  

La rentabilité économique est très rarement au rendez-vous mais
- on peut calibrer toute la chaine graphique y compris l'imrpimante,
- ça va plus vite (au sens du laps de temps mimimum entre le shoot et l'épreuve-papier),
- on choisit son papier et son format en fonction des tirages,
- on peut recommencer un tirage autant de fois que nécessaire jusqu'à satisfaction.

Imprimante photo
« Réponse #5 le: 15 déc., 2009, 15:47:43 pm »
regarde si ça vaut le coup d'investir...
La réponse est bien evidement NON une imprimante n'est JAMAIS rentable
Mais ................
quel plaisir !!! choisir son papier et ne plus être tributaire du "brillant tout mou " qui caractérise le web, sortir un tres beau NB sur un mat de grande qualité en 300grs ........ n'a rigoureusement aucun intérêt économique, pourtant .... quel pied !!!
Après .... chacun son plaisir  ;D ;D ;D ;D
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

ptitgamer21

  • Invité
Imprimante photo
« Réponse #6 le: 16 déc., 2009, 09:09:40 am »
Bonjour,
Merci de vos conseils.
Pour l'imprimante :
 - le format standard 10x15 car certains de mes proches restent toujours attacher à un format papier
 - le volume environ 200 voire 300
Ce sont des besoins actuels
J'ai entendu dire que faire développer par des pros est une solution économique? Est il vrai ?
 

*

chtilander

  • Invité
Imprimante photo
« Réponse #7 le: 16 déc., 2009, 09:25:53 am »
Salut,

Je fais imprimer mes 10x15 dans une boutique photo, c'est à 0,25€/photo. Ca fait 75€ pour 300 photos de qualité professionnelle (impression sur chaîne calibrée Fuji + papier Fuji).

@+,

Fabien.

Imprimante photo
« Réponse #8 le: 16 déc., 2009, 11:06:02 am »
Pour du 10x15, il y a pas mal de propositions de petites imprimantes mono-format aux environs de 100 €, comme ces HP http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF04a/18972-18972-3328063-3328077-3328077.html.

La qualité est très moyenne, en particulier sur les teintes sombres.

Question coût et rendu, mieux vaut faire tirer dans un labo.

En revanche, on peut imprimer sans ordinateur et les transporter partout : c'est sympa, pendant les fêtes par exemple, de donner quelques photos aux convives le soir même.  





 

*

dobbi

  • Invité
Imprimante photo
« Réponse #9 le: 21 déc., 2009, 19:24:58 pm »
bon perso une canon IP 4500 offre une bonne qualité sur papier ilford, l'imprimante coute 100 euro pour mes tirages personnels largement suffisant

*

galaxie

  • Invité
Imprimante photo
« Réponse #10 le: 22 janv., 2010, 20:34:21 pm »
Oui mais je me pose toujours cette question : après bien des dépenses (manque toujours la bonne cartouche, parfois l'une s'use on ne sait pas trop pourquoi, et puis va donc obtenir un beau N&B qui ne soit pas vaguement verdâtre et blanc... et t'as vu le prix du papier ?, etc etc...), bref imprimer ça coûte vraiment très cher.

Et essayer de réduire les coût avec les cartouches génériques c'est payant mais risqué (enfin c'est le marchand qui le dit bien sûr).

Alors qui a déjà fait une comparaison sérieuse des coûts "mon imprimante" vs "le p'tit labo sympa" ?

Si vous avez une idée du coût comparé actuellement "Labo / Imprimante", merci d'avance.

A+

*

Hors ligne Jean-Christophe

Imprimante photo
« Réponse #11 le: 22 janv., 2010, 21:14:10 pm »
ce n'est pas une question de coût car l'imprimante revient toujours plus cher mais c'est une question de plaisir de faire soi-même, de contrôler ses sorties, d'imprimer des formats spéciaux, des compositions, d'essayer des papiers différents, c'est la possibilité d'avoir un tirage tout de suite etc.

Chacun doit donc faire son choix ;)

*

galaxie

  • Invité
Imprimante photo
« Réponse #12 le: 24 janv., 2010, 10:53:30 am »
ll n'empêche qu'on peut légitimement se poser la question du coût final des photos "imprimante / labo".

Donc quelqu'un aurait-il eu la bonne idée de faire des comparaisons du prix de revient de sa photo entre :

- les frais que lui occasionne son imprimante (incluant ratages, cartouches "vides", papier coincé, pannes et j'en passe !)
par rapport
- au prix du labo (incluant mauvais cadrages , résultats détestables, etc...) ?


Imprimante photo
« Réponse #13 le: 24 janv., 2010, 12:30:59 pm »
ll n'empêche qu'on peut légitimement se poser la question du coût final des photos "imprimante / labo".

Comme déjà dit une imprimante est TOUJOURS plus chère et même beaucoup plus chère
Le problème n'est pas là, si on imprime soi-même c'est pour tout un tas de raison mais surement pas pour le prix
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Imprimante photo
« Réponse #14 le: 24 janv., 2010, 14:42:28 pm »
En plus, pour un amateur, le calcul fait peu de sens :

- Choix de l'imprimante : tous les prix entre 100 et 1.000+ €

- Durée d' "amortissement" de l'imprimante : ça dépend ;

- Consommation d'encre : si je tire peu souvent, je consomme plus d'encre par photo. Suivant la marque et le modèle, les cartouches contiennent plus ou moins d'encre. Prix des encres très variables d'une marque à l'autre. Dépend grandement du mix de formats de papier utilisés ;

- Nombre de ratés et retirages divers : dépend du niveau d'exigence et du soin apporté à la calibration de la chaîne graphique ;

etc.

Pour simplifier l'équation : Mini imprimante mono format 10x15, une cartouche. Prix de la cartouche env. 15 € pour 100 feuilles. Une boite de 100 feuilles 10*15 = 15 € aussi. Soit 30 cts la photo au bas mot, avec une qualité de tirage (pour ce type d'imprimante) juste moyenne. 
« Modifié: 24 janv., 2010, 14:44:34 pm par Weepbitterly »

Publicité