Publicité

*

Freekor

  • Invité
flash deporté
« le: 14 août, 2010, 15:35:44 pm »
salut

en ce moment je me test, au flash, pour de la photo sportive,
et l'option flash deporté est assez sympa
j'ai trouvé un petit systeme sans fil... en commande...
j'aimerai savoir si je ne perd pas en temps de reponse,
et si bien sur ce systeme est efficace ?

merci

Publicité

flash deporté
« Réponse #1 le: 14 août, 2010, 17:01:08 pm »
salut

en ce moment je me test, au flash, pour de la photo sportive,
et l'option flash deporté est assez sympa
j'ai trouvé un petit systeme sans fil... en commande...
j'aimerai savoir si je ne perd pas en temps de reponse,
et si bien sur ce systeme est efficace ?

merci


Question intéressante mais avec quel boitier et quel "petit système".

"Je viens de m'acheter une voiture à votre avis est elle fiable"  ;D ;D ;D

*

Freekor

  • Invité
flash deporté
« Réponse #2 le: 14 août, 2010, 17:23:44 pm »
a ce moment la on pourrai ce poser la question sur la plus part des "choses" que l'on achete...

pour ma part le souci d'aujourdhui c'est, le flash photo deporté...  =D
donc pour un nikon d60, et le pti systeme trouvé sur "ebay" et oui je sais mais bon..
j'ajouterai un lien plus tard

F.

*

jojolamoulinette

  • Invité
flash deporté
« Réponse #3 le: 14 août, 2010, 17:26:32 pm »
a ce moment la on pourrai ce poser la question sur la plus part des "choses" que l'on achete...

pour ma part le souci d'aujourdhui c'est, le flash photo deporté...  =D
donc pour un nikon d60, et le pti systeme trouvé sur "ebay" et oui je sais mais bon..
j'ajouterai un lien plus tard

F.


Les systèmes flash-déporté longue distance, c'est jamais bon marché!

flash deporté
« Réponse #4 le: 14 août, 2010, 17:29:14 pm »
a ce moment la on pourrai ce poser la question sur la plus part des "choses" que l'on achete...

pour ma part le souci d'aujourdhui c'est, le flash photo deporté...  =D
donc pour un nikon d60, et le pti systeme trouvé sur "ebay" et oui je sais mais bon..
j'ajouterai un lien plus tard

F.


Alors je précise ma pensée comment donner une réponse sur un système inconnu.

Le système Nikon avec les SB 600 800 et 900 fonctionne parfaitement jusqu'à 1/320 après je ne sais pas je n'ai pas testé.
« Modifié: 14 août, 2010, 17:52:17 pm par JCR28 »

*

Freekor

  • Invité
flash deporté
« Réponse #5 le: 14 août, 2010, 18:44:58 pm »

voici la ptite chose en question, objet bon marché je le sais bien, mais curieux de tester...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380251170304&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

F.

flash deporté
« Réponse #6 le: 14 août, 2010, 19:08:04 pm »
Autant acheter un produit d'une marque connue qui a fait ses preuves, comme Cactus, à peine plus cher (avec deux "receivers")

http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=17204

*

Freekor

  • Invité
flash deporté
« Réponse #7 le: 14 août, 2010, 19:41:14 pm »
oui,
bon j'ai deja commandé le produit via ebay...
je verai bien....
apres c'est niveau reglage ou j'aimerai me renseigner..

flash deporté
« Réponse #8 le: 14 août, 2010, 22:48:46 pm »
Niveau réglages,  tout se passe "à l'ancienne". Il n'y a aucun automatisme - sauf le déclenchement synchro, bien sur -.

C'est déjà assez long à régler en intérieur / studio, alors en photo sportive ça va pas être évident.

Il faut régler chaque flash individuellement, soit avec un flash-mètre, soit  par des cycles successifs d'essai - contrôle.

Vaut mieux que les flashes soient pas trop loin... >:D >:D

[Edit]

J'ajoute qu'un flash réglé en manuel n'expose correctement qu'à une distance donnée (Nombre guide = distance x diaphragme). Des sujets qui se déplacent ne seront exposés correctement que s'ils sont à la bonne distance du flash. Deux mètres devant ou derrière, ils seront sur-ou sous-exposés d'environ 1 diaph.
« Modifié: 14 août, 2010, 23:26:43 pm par Weepbitterly »

*

Freekor

  • Invité
flash deporté
« Réponse #9 le: 14 août, 2010, 23:00:51 pm »
merci

flash deporté
« Réponse #10 le: 15 août, 2010, 11:02:34 am »
C'est un système de marque Yongnuo qui est assez connue et correcte (j'utilise leurs déclencheurs sans fil par exemple). Le seul problème ici c'est qu'on est en manuel complet ce qui nécessite un flashmètre et/ou une bonne dose d'expérience. Les 'vrais' systèmes sans fil coûtent beaucoup plus cher ou alors on passe par le système CLS de Nikon. Pour débuter avec une solution plus simple, je conseillerais un câble de synchro TTL, environ 1,5m max mais ça donne déjà pas mal de possibilités et ça a l'avantage de ne pas introduire de délai au déclenchement comme le CLS par exemple.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Freekor

  • Invité
flash deporté
« Réponse #11 le: 15 août, 2010, 12:18:07 pm »
C'est un système de marque Yongnuo qui est assez connue et correcte (j'utilise leurs déclencheurs sans fil par exemple). Le seul problème ici c'est qu'on est en manuel complet ce qui nécessite un flashmètre et/ou une bonne dose d'expérience. Les 'vrais' systèmes sans fil coûtent beaucoup plus cher ou alors on passe par le système CLS de Nikon. Pour débuter avec une solution plus simple, je conseillerais un câble de synchro TTL, environ 1,5m max mais ça donne déjà pas mal de possibilités et ça a l'avantage de ne pas introduire de délai au déclenchement comme le CLS par exemple.

justement j'hesitai a prendre un cable syncro, mais bon le cable en lui meme super genant surtout pour des photo de sport en foret

*

Freekor

  • Invité
flash deporté
« Réponse #12 le: 17 août, 2010, 12:47:26 pm »
voila je viens de recevoir ce pti kit, envoi tres rapide...
j'ai fait mes premiers test, ca fonctionne !  ;D 
pour du materiel bas de gamme c tres sympa,

j'irai tester cela sur le terrain correctement...

F.

Publicité