Publicité

*

JSirius

  • Invité
Trépied à électro dépot ?
« le: 09 août, 2010, 10:23:56 am »
Bonjour,

Je suis passé à électro-dépot ce we et j'ai vu qu'il vendait des trépieds pour 20€
Voir article

A votre avis, vous en pensez quoi? J'ai un D5000 et je suis débutant en photo!
Est-ce que ca vaut le coup?
Je ne suis pas expert en photo et en accessoire, mais il doit surement avoir des critères pour choisir un trépied?
stabilité, hauteur...

En faite, j'ai pour objectif de prendre en portrait ma fille qui naîtra dans un mois. J'aimerais essayer de faire quelques photos en N&B et/ou LowKey (si j'y arrive^^).

Merci d'avance ++
« Modifié: 09 août, 2010, 11:38:32 am par JSirius »

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Trépied à électro dépot ?
« Réponse #1 le: 09 août, 2010, 12:07:39 pm »
Sans doute une qualité plus que médiocre, mais pour 20€, tu ne prends aucun risque. Fonce !

Au mieux, ca correspond à tes besoins
Au pire, tu auras appris, pour une somme modique, pourquoi un bon trépied c'est assez cher.  ;D

*

JSirius

  • Invité
Trépied à électro dépot ?
« Réponse #2 le: 09 août, 2010, 12:17:17 pm »
Sans doute une qualité plus que médiocre, mais pour 20€, tu ne prends aucun risque. Fonce !

Au mieux, ca correspond à tes besoins
Au pire, tu auras appris, pour une somme modique, pourquoi un bon trépied c'est assez cher.  ;D
c'est bien ce que je pensais, c'est comme tout ce qui est madeinchina sur ebay défiant toute compétitivité au niveau des prix!

en moyenne, il faut compter combien pour un trépied pour débutant amateur?

*

Buressy

  • Invité
Trépied à électro dépot ?
« Réponse #3 le: 09 août, 2010, 12:43:11 pm »
Bonjour,

Ce mini trépied très léger de marque Hama et assez bien fabriqué (j'en ai un) est destiné au compact et éventuellement aux mini-caméscopes. En aucun cas aux bridges et encore moins aux reflex, même légers comme le D5000!

(Surtout, ne le dites à personne: je l'utilise, en configuration hyper-légère avec mon Leica M6!!!)