Publicité

*

JSirius

  • Invité
Trépied à électro dépot ?
« le: 09 août, 2010, 10:23:56 am »
Bonjour,

Je suis passé à électro-dépot ce we et j'ai vu qu'il vendait des trépieds pour 20€
Voir article

A votre avis, vous en pensez quoi? J'ai un D5000 et je suis débutant en photo!
Est-ce que ca vaut le coup?
Je ne suis pas expert en photo et en accessoire, mais il doit surement avoir des critères pour choisir un trépied?
stabilité, hauteur...

En faite, j'ai pour objectif de prendre en portrait ma fille qui naîtra dans un mois. J'aimerais essayer de faire quelques photos en N&B et/ou LowKey (si j'y arrive^^).

Merci d'avance ++
« Modifié: 09 août, 2010, 11:38:32 am par JSirius »

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Trépied à électro dépot ?
« Réponse #1 le: 09 août, 2010, 12:07:39 pm »
Sans doute une qualité plus que médiocre, mais pour 20€, tu ne prends aucun risque. Fonce !

Au mieux, ca correspond à tes besoins
Au pire, tu auras appris, pour une somme modique, pourquoi un bon trépied c'est assez cher.  ;D

*

JSirius

  • Invité
Trépied à électro dépot ?
« Réponse #2 le: 09 août, 2010, 12:17:17 pm »
Sans doute une qualité plus que médiocre, mais pour 20€, tu ne prends aucun risque. Fonce !

Au mieux, ca correspond à tes besoins
Au pire, tu auras appris, pour une somme modique, pourquoi un bon trépied c'est assez cher.  ;D
c'est bien ce que je pensais, c'est comme tout ce qui est madeinchina sur ebay défiant toute compétitivité au niveau des prix!

en moyenne, il faut compter combien pour un trépied pour débutant amateur?

*

Buressy

  • Invité
Trépied à électro dépot ?
« Réponse #3 le: 09 août, 2010, 12:43:11 pm »
Bonjour,

Ce mini trépied très léger de marque Hama et assez bien fabriqué (j'en ai un) est destiné au compact et éventuellement aux mini-caméscopes. En aucun cas aux bridges et encore moins aux reflex, même légers comme le D5000!

(Surtout, ne le dites à personne: je l'utilise, en configuration hyper-légère avec mon Leica M6!!!)

Un trépied, plus c'est lourd, plus c'est cher, plus c'est mieux! (pour la photo, ... pas pour les épaules!!!)

Minimum 100 euros par exemple pour Manfrotto 730xxx avec rotule; et jusquà disons 500 euros et bien plus
pour un pied sérieux (Manfrotto, Gitzo ou autres).



« Modifié: 09 août, 2010, 12:52:13 pm par Buressy »

Trépied à électro dépot ?
« Réponse #4 le: 09 août, 2010, 13:17:34 pm »
yenne, il faut compter combien pour un trépied pour débutant amateur?

J'ai eu un très bon pied (lourd) pour moins de 100€ avec rotule de marque Digipod. Très bon pour le prix stable, costaud et amortissant bien les vibrations. Supportant une très bonne charge, son seul défaut il était lourd.

Quelques-photos ici:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=46416

Je conseille vraiment pour un petit budget.

*

JSirius

  • Invité
Trépied à électro dépot ?
« Réponse #5 le: 09 août, 2010, 14:56:41 pm »
merci pour vos réponses, je regarderais tout ca! ;)

*

JSirius

  • Invité
Trépied à électro dépot ?
« Réponse #6 le: 12 août, 2010, 11:50:35 am »
je ne vais pas retenter cette expérience du lowcost!
J'ai déjà essayé des rétroviseurs moto en provenance Hong-Kong pour 20€, et c'est déjà trop cher pour ce que c'est!
ca vibre, ca fait du bruit et on y voit rien dedans..

donc même si je ne vais pas mettre 500€ dans un trépied, un minimum sera quand même raisonnable! ++
 :)

Publicité