Publicité

*

elcliclac

  • Invité
D700 + sb800 en déporté sans fil ?
« le: 02 août, 2010, 09:59:55 am »
Je ne comprends pas, ou ne me souviens plus ...
Avec le d300 cela fonctionnait .... pas avec le d700 je vais essayer d'expliquer
J'ai pour habitude de prendre des photo dans des habitations en déportant le flash, je le mets sur petit trépied et il shoot au plafond ou contre un mur afin d'avoir une luminosité correcte ...
Mes règlages : sur le boitier dans le menu "bracketing/flash" "Controle du flash intégré " sur Mode Controleur avec flash intérgré sur -- afin que l'aclair su falsh intérieur ne soit pas nocif et bien sur le flash intégré en fonction capuchon ouvert
Sur mon sb800 "SU 4"   et je règle l'intensité en mettant par exemple 1/1
Or, c'est là que cela se corse si je le met sur 1/1 , le sb800 ne délivre qu'un faible éclair et ma photo sera sous exposée , par contre si je le met sur 2/1 il fonctionne normalement et l'exposition de la photo est bonne
Petite précision sur le boitier je suis sur "M"  f2.8 ou 3.5  en faisant ainsi avec le d300 c'était bien, mais avec le d700 j'ai le flash qui ne veut pas délivrer sa puissance en étant sur 1/1, je pensais aux accus du flash, mais je les ai changé et c'est identique .... auriez vous une explication, ai-je loupé quelque chose , le flash en étant sur 1/1 si sur le boitier je me met en mode "A" me délivre bien la pleine puissance ... curieux, mais le mode A ne convient pas s'il faut prendre des mômes qui s'agitent ... J'ai essayé de lire le manuel, mais n'ai pas trouvé ma réponse . Merci
« Modifié: 02 août, 2010, 10:12:58 am par elcliclac »

Publicité

D700 + sb800 en déporté sans fil ?
« Réponse #1 le: 02 août, 2010, 10:18:47 am »
Rassure-nous elcliclac : tu ne fais pas ces essais avec ton 24-70 défectueux n'est-ce pas ?

*

elcliclac

  • Invité
D700 + sb800 en déporté sans fil ?
« Réponse #2 le: 02 août, 2010, 10:40:53 am »
Rassure-nous elcliclac : tu ne fais pas ces essais avec ton 24-70 défectueux n'est-ce pas ?

Dois-je rire ou êtes vous sérieux ?
Premièrement mon 24-70 fonctionne sans soucis depuis trois jours ...
Secondo, j'étais confronté hier à cette situation, j'ai réussi quand même les photo en règlant le flash à 1/2 au lieu de 1/1
Mais à l'instant j'ai essayé et reéssayé, je ne trouve plus comment faire pour que le flash sb800 en déporté fonctionne à pleine puissance en le déclanchant par le biais du flash interne règlé sur --
Par contre si je met le boitier déclencheur infra rouge sur le socle du boitier le sb 800 fonctionne parfaitement en plein régime , et mois etc .... ce n'est qu'en déclenchant avec flash interne

D700 + sb800 en déporté sans fil ?
« Réponse #3 le: 02 août, 2010, 10:46:27 am »
Je suis très sérieux. Ce n'était pas mentionné dans le post initial et la question me paraît valide pour aider à faire un diagnostic.

*

elcliclac

  • Invité
D700 + sb800 en déporté sans fil ?
« Réponse #4 le: 02 août, 2010, 10:51:28 am »
Je suis très sérieux. Ce n'était pas mentionné dans le post initial et la question me paraît valide pour aider à faire un diagnostic.

Je ne pense pas qu'il y a problème, cela fait longtemps que je n'ai plus shooter ainsi en déclenchant avec le flsh interne, et j'ai l'impression que quelque part un règlage m'échappe ... si je déclenche avec le déclencheur infra rouge tout est ok .... désolé, mais vraiment ma tête ne suit plus le reste ... eh ! oui ... je l'avous mes facultés ne sont plus au top , cela ne m'empêche pas de faire avec ... si j'ai posé la question c'es pour avoir une réponse qui m'éclaircie les idées ! Merci

D700 + sb800 en déporté sans fil ?
« Réponse #5 le: 02 août, 2010, 11:08:28 am »
Petite question : Pourquoi règles-tu ton flash en SU4 et pas en Remote ?

*

elcliclac

  • Invité
D700 + sb800 en déporté sans fil ?
« Réponse #6 le: 02 août, 2010, 11:23:37 am »
Petite question : Pourquoi règles-tu ton flash en SU4 et pas en Remote ?

En SU 4 je peux règler la puissance à l'arrière du flash 1/ 1 1/32 1/128 .... ce qui n'est pas le cas en mode remote
En pointant vers un plafond assez élevé il faut plus d'intensité que pour un plafond situé plus bas ...
En mode Remote, il me semble que c'est de l'automatisme ... faut dire que je ne suis pas vraiment un adepte du flash ... je l'utilise sur le boitier pour déboucher des ombres en plein jour, et de temps en tems en intérieur lorsqu'il fait trop sombre et que les sujets remuent de trop ... ai-je tout faux ? Merci

D700 + sb800 en déporté sans fil ?
« Réponse #7 le: 02 août, 2010, 11:35:14 am »
heu, non, je ne crois pas : en remote tu peux régler en iTTL, en mode A, en mode manuel, etc.
« Modifié: 02 août, 2010, 11:39:05 am par penpen »

D700 + sb800 en déporté sans fil ?
« Réponse #8 le: 02 août, 2010, 11:49:57 am »
Il me semble plus simple de régler le flash esclave en TTL et Remote. Le boitier va calculer l'exposition correcte, même si l'esclave est dirigé vers le plafond. Si besoin, tu peux forcer une correction d'expo depuis le menu Contrôleur (ou sur le flash).

*

elcliclac

  • Invité
D700 + sb800 en déporté sans fil ?
« Réponse #9 le: 02 août, 2010, 11:52:03 am »
heu, non, je ne crois pas : en remote tu peux régler en iTTL, en mode A, en mode manuel, etc.

Ah ! oui ? est comment cela , sur le flash ?  Sur le flash à mon avis il y a juste le zoom règlable en "Remote" bizarre, mais expliquez vous svp Merci

*

elcliclac

  • Invité
D700 + sb800 en déporté sans fil ?
« Réponse #10 le: 02 août, 2010, 12:25:17 pm »
Je crois qu'il y a de l'incompréhension ...
Ce que vous dites est exacte dés lors que je met le sb 800 sur le sabot du boitier, or je parle de déporté sans fil ....

*

Hors ligne Sini

D700 + sb800 en déporté sans fil ?
« Réponse #11 le: 02 août, 2010, 13:18:42 pm »
sur ton D700, dans le menu flash, tu peux choisir entre le mode iTTL et M et modifier les paramètres qui s'y rapportent.
Pas de mode A, à première vue...
tl;dr

*

elcliclac

  • Invité
D700 + sb800 en déporté sans fil ?
« Réponse #12 le: 02 août, 2010, 13:50:34 pm »
sur ton D700, dans le menu flash, tu peux choisir entre le mode iTTL et M et modifier les paramètres qui s'y rapportent.
Pas de mode A, à première vue...

Ok, merci bien Sini

Si je mets le flash sb 800 sur remote
Dans le menu je configure flash intégré --
groupe A je fais "M" et à coté je sélectionne 1/1 ou 1/8 etc .... et cela fonctionne effectivement ! Merci
Bien que je n'aime pas trifouiller dans le menu du boitier ... je croyais qu'en restant en "SU 4" qu'il était possible de changer la puissance sur le boitier arrière du SB800 ce qui était plus pratique ... et je suis presque certain que c'est possible, il me semble l'avoir fait avec le d300 ... hélas ma mémoire est fuyante ... je vais encore chercher un peu en mode (SU-4) ... merci au moins une réponse qui est tout à fait correcte ..

*

elcliclac

  • Invité
D700 + sb800 en déporté sans fil ?
« Réponse #13 le: 02 août, 2010, 14:06:16 pm »
En mode "Su 4" je peux faire ce que je veux si je règle l'arrière du sb800 sur 1/1 il n'éclaire pas, si je diminue à 1/2 là il fonctionne .... je viens d'avoir une idée en tapotant ces lignes .... à tout de suite
Hélas mon idée ne fonctionne pas ..
J'aimerai au moins comprendre pourquoi ce phénomène, encore une fois si j'utilise le boitier Walimex infra rouge, je le coince dans le sabot, mon sb800 sur "SU 4" cela fonctionne sur toute les intensités ... 1/1 à 1/128 , mais pas en activant le sb800 avec le flash intégré ... j'ai l'impression que si je le mets sur 1/1 il me fait la même chose que le flash intégré réglé sur --
Si quelqu'un à une réponse ce serait bien pour faire avancer le smilblick ... Merci
« Modifié: 02 août, 2010, 14:13:13 pm par elcliclac »

*

Hors ligne Sini

D700 + sb800 en déporté sans fil ?
« Réponse #14 le: 02 août, 2010, 14:38:22 pm »
bien que n'ayant pas le SU4, je suppose qu'en paramètrant sur cet appareil, tu laisses le contrôle au SU et non plus à l'appareil, donc tout se fait sur le SU4, c'est ma logique du moins :D
tl;dr

Publicité