Publicité

Les meilleures images avec vos photophones et iPhone
« Réponse #75 le: 26 mars, 2012, 22:47:36 pm »
En voyant ces superbes images faites avec un iPhone, je me dis que moi, j'ai du mal à l'utiliser en tant qu'APN. Pourtant, un téléphone, il est toujours sur moi, et en plus très discret, mais je ne le trouve pas pratique à utiliser:
- l'écran luit au soleil
- on ne peut pas régler finement la luminosité / contraste AVANT le prise de vue
- il faut le manipuler avec la main, donc retirer les gants s'il fait froid
- ...
Moi, je préfère nettement mon compact avec viseur comme appareil d'appoint, alors je me demande "suis-je le seul dans ce cas là?" Quand je vois vos super photos, je me demande bien comment vous faites.
N?ikon Coolpix W300 + Reflex D5300
Galerie perso http://www.flickr.com/bef62

Publicité

Les meilleures images avec vos photophones et iPhone
« Réponse #76 le: 26 mars, 2012, 23:00:29 pm »
c'est pas compliqué : cadrage rapide, mise au point auto sinon on clic sur l'écran, traitement qui rattrape les dégats ( il y a photoshop sur iPad et iPhone, sans parler des applis avec filtres )

Mais bon en général une photo instinctive donne une bonne image qui n'a pas besoin d'être retouchée, l'af est assez rapide et suivant là où on clic pour la mise au point les réglages de luminosité suivent bien.
Et pour une photo " posée " comme un paysage ou portrait, on a tout le temps.

*

jacdesalpes

  • Invité
Les meilleures images avec vos photophones et iPhone
« Réponse #77 le: 26 mars, 2012, 23:09:06 pm »
Col de Gleize (Gap, Hautes Alpes) (iphone 4)


*

Hors ligne Sini

Les meilleures images avec vos photophones et iPhone
« Réponse #78 le: 27 mars, 2012, 04:07:25 am »
utiliser son smartphone pour la photo, c'est possible si le style de image produite convient.

Les photophones actuels se débrouillent mieux que bien mais ne rivaliseront pas avec les appareils pourvus de capteurs plus sérieux

Perso je désactive tout ce qui est lissage et débruitage car ce sont là les options qui détruisent le plus la qualité des fichiers, car déjà relativement compressés d'office...

Mais on arrive à faire des photos potables dans des situations où même le reflex a du mal à produire un tel résultat


le dessus d'une porte coulissante, la fixation qui a lâché car des gosses se sont pendus à la porte


Question subsidiaire, quelle solution auriez-vous pour réparer ça sachant que la porte coulisse dans une armoire qui a été construite par après, la porte de peut plus être extraite du rail... La cheville (je supose qu'il y en a une) est foutue. Je penais à un amalgame epoxy et essayer de faire infiltrer ça en descendant et remontant la porte, puis caler pour laisser durcir ça suffisamment...
Le propriétaire pense à entailler la porte pour essayer de réparer....Si ça sera solide... car on ne peut pas accèder pour dévisser  :rolleyes:

tl;dr

Les meilleures images avec vos photophones et iPhone
« Réponse #79 le: 03 avril, 2012, 16:30:54 pm »
Bonjour Sini, tu devrais ouvrir un fil bricolage….
Bon ceci dit, il y a toujours moyen de démonter, le plus simple serait de démonter le rail du bas à priori, pour ta cheville, pas de soucis, un lame de scie à métaux, une petite poignée au bout, un chiffon fera l’affaire, un peut d’huile et beaucoup de patience, tu devrais réussir à démonter ce rail.
Sinon essaie de prendre une photo avec un plan plus large.
L’idée de la résine est bonne mais il te faudra percer la porte, et essayer de réaliser un cône dans le sens inverse, pointe en haut, sinon tu n’auras pas d’adhérence, surtout sur du bois.
En fait il existe des inserts pour des vis, en gros ça consiste à insérer un tube perpendiculairement au trou et de percer ce tube pour y insérer la vis, le mieux étant de faire un taraudage après le perçage), tu trouveras ça en magasin de bricolage, ou mieux si tu as un magasin Alinéa à coté de chez toi, passe au SAV,  ils ont des pièces détachées en libre service et ce type de pièces est souvent présente sur les meuble à monter soit même.
Si c’est pas assez clair, désolé.

*

jacdesalpes

  • Invité
Les meilleures images avec vos photophones et iPhone
« Réponse #80 le: 03 avril, 2012, 17:25:26 pm »
Gap vu du Pic de Gleize (iPhone 4)


*

gm78

  • Invité
Les meilleures images avec vos photophones et iPhone
« Réponse #81 le: 03 avril, 2012, 17:38:31 pm »
En voyant ces superbes images faites avec un iPhone, je me dis que moi, j'ai du mal à l'utiliser en tant qu'APN. Pourtant, un téléphone, il est toujours sur moi, et en plus très discret, mais je ne le trouve pas pratique à utiliser:
- l'écran luit au soleil
- on ne peut pas régler finement la luminosité / contraste AVANT le prise de vue
- il faut le manipuler avec la main, donc retirer les gants s'il fait froid
- ...
Moi, je préfère nettement mon compact avec viseur comme appareil d'appoint, alors je me demande "suis-je le seul dans ce cas là?" Quand je vois vos super photos, je me demande bien comment vous faites.

moi, c'est le contraire, je suis tellement ravi de mon iphone 4s en tant que petit appareil photo (8 Mpixels néanmoins, amplement suffisants) que je revends le compact et ne garde que le réflex

*

gm78

  • Invité
Les meilleures images avec vos photophones et iPhone
« Réponse #82 le: 12 avril, 2012, 11:30:10 am »
Au travail :


Les meilleures images avec vos photophones et iPhone
« Réponse #83 le: 12 avril, 2012, 11:45:00 am »
Au travail la suite ....... ;D


*

Hors ligne Flodine

Les meilleures images avec vos photophones et iPhone
« Réponse #84 le: 12 avril, 2012, 12:02:43 pm »
Aéroport CDG de bon matin.
Flodine

*

petermcwerner

  • Invité
Macro avec le Samsung Galaxy Note N7000
« Réponse #85 le: 22 avril, 2012, 16:42:07 pm »


et voici comme la photo a été réalisée:





*

jacdesalpes

  • Invité
Les meilleures images avec vos photophones et iPhone
« Réponse #86 le: 22 avril, 2012, 16:59:00 pm »
Saint Antoine l'Abbaye (iPhone4) :


*

petermcwerner

  • Invité
Les meilleures images avec vos photophones et iPhone
« Réponse #87 le: 22 avril, 2012, 20:47:22 pm »
Voici encore quelques prises d'extérieur avec le Samsung Galaxy Note:











*

Art Invader

  • Invité
Les meilleures images avec vos photophones et iPhone
« Réponse #88 le: 06 mai, 2012, 05:04:45 am »
Bonjour à tous, déjà, excellent ton bricolage petermcwerner !!! je cherchais justement un truc dans le genre pour mon iphone, car y a une application "timelapse" vraiment bien je vous met lien de ma première vidéo

avec la mis-à-jours pour fixer la mis-au-point plus de sursaut ^^

amicalement Art Invader

*

Loremi

  • Invité
Les meilleures images avec vos photophones et iPhone
« Réponse #89 le: 15 mai, 2012, 03:18:32 am »
Place Concorde - iPhone + instagram :p

Publicité