Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #750 le: 05 oct., 2014, 21:16:44 pm »
bonjour, juste une petite question concernant le picture control.
je n'ai pas encore fini de la notice, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur en cherchant dedans. le picture control ne se désactive pas? je l'ai mis en standard dans le doute, mais j'ai quand même l'impression que ca modifie déjà un peu le RAW

Désolé si ce sujet a déjà été traité.

merci

Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #751 le: 05 oct., 2014, 21:19:35 pm »
Si tu ouvres ton fichier raw dans un logiciel Nikon, l'aperçu est dépendant des réglages de Picture control. Dans ce cas, ce qui donne le rendu le plus neutre est le Picture control "Neutre". Le PC standard est déjà pas mal saturé et contrasté.

Si tu ouvres ton raw dans un logiciel non-Nikon, le PC n'a aucune importance puisque ses réglages ne sont pas reconnus.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #752 le: 05 oct., 2014, 21:53:33 pm »
ah ok nikel. j'utilise ligthroom, et j'ai l'impression qu'à l'importation l'aspect de la photo change. Je n'avais cette impression avec mon D7000. Bon ben tout va bien alors. merci

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #753 le: 06 oct., 2014, 11:40:22 am »
Bonjour à tous,
heureux propriétaire du D610, (j'ai fait mes armes sur un D3000), quel boitier, une claque quand même  :o

Dans les options de prise photo, on peux activer le traitement de réduction de bruit. Est-ce une option qui remplace un traitement du type réduction de bruit sur dxo ou alors dxo est plus performant ?

Par ailleurs j'avais lu des pertes de performance en rafale quand il est activé mais rien constaté personnellement.
« Modifié: 06 oct., 2014, 11:46:03 am par Boulette »
D610, FE2

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #754 le: 06 oct., 2014, 12:49:09 pm »
Il y a deux options de réduction du bruit:
- réduction du bruit (de pose longue), utile seulement sur des poses dépassant plusieurs secondes, on peut le laisser activé en permanence car il ne s'active pas sur des temps de pose usuels. Aucun traitement logiciel ne peut le remplacer donc il est conseiller de ne pas le désactiver
- réduction de bruit iso : cela concerne le bruit en haute sensibilité. Si on post-traite ses photos, il est préférable de le désactiver et de faire ce traitement sur l'ordinateur, le traitement sera mieux adapté à chaque photo. Ce réglage a tendance à lisser les fins détails si on l'active sur le boitier.
Si on travaille en raw, pas d'importance puisqu'on peut le désactiver a posteriori sur l'ordi.
EN revanche, si on fait du jpeg direct, les détails perdus le seront définitivement.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #755 le: 06 oct., 2014, 13:21:17 pm »
Il y a deux options de réduction du bruit:
- réduction du bruit (de pose longue), utile seulement sur des poses dépassant plusieurs secondes, on peut le laisser activé en permanence car il ne s'active pas sur des temps de pose usuels. Aucun traitement logiciel ne peut le remplacer donc il est conseiller de ne pas le désactiver
- réduction de bruit iso : cela concerne le bruit en haute sensibilité. Si on post-traite ses photos, il est préférable de le désactiver et de faire ce traitement sur l'ordinateur, le traitement sera mieux adapté à chaque photo. Ce réglage a tendance à lisser les fins détails si on l'active sur le boitier.
Si on travaille en raw, pas d'importance puisqu'on peut le désactiver a posteriori sur l'ordi.
EN revanche, si on fait du jpeg direct, les détails perdus le seront définitivement.

Ok, vu que je ne shoot qu'en raw autant le laisser :)

Merci !
D610, FE2

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #756 le: 09 oct., 2014, 22:27:59 pm »
Bref ce 18-35 va finir dans mon fourre-tout j'en ai bien l'impression. Heureusement que je suis passé par ce topic car je n'en avais jamais entendu parlé, ni même vu en vitrine !

Je reviens sur mon post, j'ai acheté cet objectif samedi dernier non sans mal, la Fnac n'en disposait que de 3 dans la France entière :lol: évidemment tous à Paris avec impossibilité de commander... J'ai été donc à Créapolis (Le Havre), il n'en avait qu'un et il est parti dans ma besace très rapidement après essai. Qualité optique vraiment appréciable, bien au dessus de mon ancien Nikon 10-24.

Deux exemples:


Vraiment pour le prix, un tel UGA/GA vaut le coup ! Et quelle légèreté, moins de 400g, c'est vraiment appréciable ;) Avec je rajoute une belle résistance aux flares, du bon boulot de la part de Nikon sur ce point.

Bref conquis, merci encore Skeudenner pour cette découverte ;)
« Modifié: 09 oct., 2014, 22:48:10 pm par cirrus007 »
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

*

bubul72

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #757 le: 23 oct., 2014, 06:46:04 am »
Bonjour à tous(te),
Petite question sur l'ordre d'alimentation du d610,bascule t'il automatiquement sur le gripp lorsque accu de l'appareil est sélectionner en premier et inversement, sur mon boitier il ne le fait pas je dois éteindre l'appareil et changer l'accu soit sur le gripp ou le boitier selon l'ordre d'alimentation choisi.
Merci ;)

*

Hors ligne EboO

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #758 le: 23 oct., 2014, 08:13:34 am »
Bonjour,

Tu peux régler l'ordre d'alimentation dans les options.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #759 le: 23 oct., 2014, 09:25:29 am »
et oui il bascule automatiquement.

*

haiko

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #760 le: 23 oct., 2014, 12:37:02 pm »
Je dois être chanceux, je n'ai pas de problème avec  le miens!!  :lol:

*

bubul72

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #761 le: 23 oct., 2014, 18:01:40 pm »
Bonjour,

Tu peux régler l'ordre d'alimentation dans les options.

Oui merci je pense avoir un soucis :|

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #762 le: 31 oct., 2014, 12:42:19 pm »
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une petite explication sur la disponibilité des collimateurs à partir de certaines focales.

Je m'explique, j'avais lu quelque part que passé certaines focales, il y avait moins de collimateurs disponibles, mais je n'arrive plus à retrouver l'info.

En effet, quand je zoom, en mode portrait par exemple, et que je choisis un des collimateurs en haut à gauche, le boitier me le change de place, un peu comme si c'était en auto et qu'il choisissait le collimateur à ma place.

je ne sais pas si j'ai été clair, mais quelqu'un peut il me confirmer cela et m'expliquer?

merci

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #763 le: 31 oct., 2014, 14:17:47 pm »
Bonjour, quel zoom utilises-tu ?

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #764 le: 31 oct., 2014, 14:36:10 pm »
j'ai deux zooms, le 24-70 mm tamron et le 70-200 mm VC USD tamron. Je suis sur que ça me le fait sur le 70-200 mm mais je ne me souviens plus pour le 24-70.

Publicité