Publicité

*

unregistred

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #30 le: 03 janv., 2006, 08:27:26 am »
Dans Photoshop CS, lorsque l'outil loupe est selectionné sous la barre de menu apparait 3 touches : "pixels reels","taille écran","taille impression"



si vous votre version ne presente pas ces trois touches un zoom d'une valeur de 24% sur un ecran 19" simulera egalement le rendu à l'impression

@+ ;)

Publicité

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #31 le: 03 janv., 2006, 12:48:58 pm »
lorsque l'outil"main "est selectionné cela fonctionne aussi.
:cool:

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #32 le: 03 janv., 2006, 20:49:31 pm »
super, merci ! et avec NC ? ouais pasque je vais le chercher demain, aprés 3.5 mois d'attente!...

*

unregistred

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #33 le: 03 janv., 2006, 21:30:33 pm »
comme ça a froid je vois pas trop si ce n'est reduire le zoom jusqu'à 25% en utilisant le racourci clavier "ctrl+-"

NC est un peu plus rudimentaire que Photoshop mais il possede les fonctions essentielles

De plus il mes semble le plus adapté pour developper les Raw

@+ ;)

*

alain95

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #34 le: 03 janv., 2006, 22:51:36 pm »
Citation de: Mercury
alain,

voici les résultat avec un objectif 18-70 DX 3.5 - 4.5 en mode A avec l'utilisation d'un trepied dans mon salon

100 iso     500 iso     800 iso      HI-1        HI-2

4              20           30             60           125

aucune modification de BKT ou de +/- d'exposition

Vos conclusions ?

Oli
Merci pour ces mesures, elles indiquent bien que Hi-1 correspond à 1600 iso et Hi-2 à 3200 iso.

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #35 le: 04 janv., 2006, 14:53:11 pm »
merci des réponses et de ces essais, alain95...et surtout d'avoir cherché à confirmer ces deux valeurs d'ISO !...

*

Olivier

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #36 le: 04 janv., 2006, 20:51:31 pm »
pour info je viens d'essayer un petit truc concernant les zones de blancs qui surbrillent (zones cramées) en essayant de passer de la mesure matricielle en mode spot!!

en mode spot, plus de zones cramée, mais image unn peu sombre contrairement à la mesure matricielle plus clair mais dont les blancs sont cramés (en tous pour mon exemple de ce soir)

certainement que l'on doit pouvoir éclaircir avec le +/- de l'exposition!!

...d'ailleurs il me semble si ma mémoire est bonne qu'on en avait déjà parlé, mais je sais pas si le test a été réalisé!!

donc je confirme a priori ca marche

Oli

*

Olivier

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #37 le: 05 janv., 2006, 09:33:10 am »
un ami à moi m'a posé une question intéressante :

les 6mio de pixel du D2x correspondant au rectangle intérieur sont-ils les mêmes que les 6mio de pixel d'un D70?

ou y a t'il une différence étant donné que le D2X en possède 12 à la base ?!

à mon avis il s'agit des mêmes 6mio, mais il m'a mis le doute :-)

Oli

*

ludoraff

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #38 le: 05 janv., 2006, 17:48:25 pm »
Moi aussi je l'ai reçu mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose, j'aurai besoin d'explications, désolé!!
Merci A+

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #39 le: 05 janv., 2006, 20:00:23 pm »
ben écoutez, les gars = j'ai NC depuis hier seulement, donc je ne pige pas non plus! en fait j'ai trouvé ça et me suis dit que cela servirait!...
...mais bon, je pense que: en fonction des 3 réglages possibles directement sur le boîtier = "réduction du bruit ISO "off""normal""high"(en haut)...et en regard des sensibilitées (à gauche)le tableau doit indiquer des valeurs de "modifs" dans Nikon Capture...pour tirer le meilleur...c'est tout ce que je comprends, mais je pense que d'autres Nikonistes qui pratiquent bien NC sauront nous apporter leurs soutien !

...en tout cas merci à Jean-Christophe d'avoir insérer ce tableau à cet endroit....

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #40 le: 11 janv., 2006, 07:08:08 am »
...je confirme = en fonction des 3 réglages possibles pour le "traitement interne du bruit iso" (page 173 de la notice) sur le boîtier, donc: "réduction normale", "réduction high" et "réduction désactivée" et bien évidemment en fonction du paramètre de réglages de sensibilité = il y à sur le tableau (ci-joint) les valeurs de réglages d'intensité et de netteté à régler dans NC pour optimiser l'image.
...attention, ont ne voit pas grand chose à l'écran = il est nécessaire d'agrandir la vue pour voir le résultat !
...soit dit en passant = le bruit dans ces valeurs d'ISO (800à3200) est tout à fait comparable au grain de l'argentique, voir même moins génant puisque le bruit généralement "localisé" aux teintes fonçés, naltère pas les détails asser bien "éclairés" qui conservent une certaines précision....à mon avis!

....êtes-vous d'accord avec ça????

*

Olivier

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #41 le: 11 janv., 2006, 20:33:27 pm »
bonsoir,

pour continuer avec le d2X, voici une petite question pour laquelle je n'ai pas rouvé de réponse pisitive a priori :

sur le demande D70, lorsqu'on prenait une photo et qu'on utilisait le pad pour les infos photos, il y avait si ma mémoire est encore bonne, la taille de l'image en méga par exemple. Est-ce également possible avec le D2X car pour en avoir eu un dans les mains, je n'ai pas trouvé cette possibilité dans la configuration des informations images!

Aurais-je mal vu?

Oli

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #42 le: 11 janv., 2006, 20:45:20 pm »
je ne crois pas, par contre tu as la "qualité" (raw+L fine) par exepmle; mais pas la taille en MO....mais bon ! est-ce sur un paramètre que j'ignore?

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #43 le: 30 janv., 2006, 09:29:51 am »
Monsieur Amati.

j'ai une petite question à te poser:
-grosso modo,les mesures du D2X et du D200 ont de fortes similitudes.D'accord?
Lorsque l'on selectionne en mesure spot ou centrale pondérée la selection sur telle ou telle partie de l'image(sauf au centre) est ce que cette selection s'applique ou c'est la mesure centrale ou spot qui prédomine?
Samedi,j'ai fait des essais et je n'ai rien fait de bon.
Peux tu éclairer mes "ténebres"?
merci d'avance
:cool:

*

Hors ligne philipandre

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #44 le: 30 janv., 2006, 09:57:33 am »
sauf erreur de ma part la mesure pondérée reste centrale, la mesure spot se fait sur la zone du capteur sélectionné ... là ou il est possible de bien faire la différence est dans un cas typique de contre jour ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité