Publicité

[papybob]courges
« le: 13 janv., 2018, 16:44:51 pm »
j'ai eu envie de tenter ça!
qu'en pensez vous?
.
.
.

Publicité

[papybob]courges
« Réponse #1 le: 13 janv., 2018, 22:17:47 pm »


Je trouve les couleurs harmonieuses et je ne critiquerai pas la lumière ni la composition parce que je suis incapable de faire ça (même si j'espère y arriver un jour).

Mais j'aurais nettoyé un peu les poids et la balance. Ces légumes frais accolés à cette rouille font que j'ai un peu de mal à y "croire".



*

Hors ligne domino49

[papybob]courges
« Réponse #2 le: 13 janv., 2018, 23:14:55 pm »
J'aime beaucoup, le noir profond, les couleurs et l'éclairage sont du plus bel effet.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

[papybob]courges
« Réponse #3 le: 14 janv., 2018, 00:14:51 am »
Une bien jolie nature morte ! Bel éclairage sur cette image.
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[papybob]courges
« Réponse #4 le: 14 janv., 2018, 01:36:53 am »
Voilà une bien heureuse tentative, superbe lumière enveloppante et l'angle de pdv est bien choisi, j'aime beaucoup les textures également.
Peut-être essayer de déplacer un peu le poids cylindrique en laiton, son ombre portée est à mon avis trop marquée sur la base de la balance, ou carrément le supprimer ?
Par contre je ne toucherais pas à la balance, elle est très bien dans son jus, mais d'accord de passer un (petit) coup de brosse en laiton sur la base des poids en fonte.
... La trace de rouille laissée sur le tissu par le poids déplacé mériterait à coup sûr de disparaître  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[papybob]courges
« Réponse #5 le: 14 janv., 2018, 10:29:52 am »
merci pour vos commentaires encourageants...
je tiendrais compte de vos remarques .

[papybob]courges
« Réponse #6 le: 18 janv., 2018, 10:45:26 am »
Je trouve ça très bien également, je partage entièrement les avis précédents, mais je suis perplexe au sujet de la courge à droite : elle semble coupée, ou alors elle est très biscornue, et le fait qu'il y ait beaucoup d'ombre peut tromper parce que c'est difficile de comprendre sa véritable forme.
Je suis gênée aussi par l'extrémité coupée du légume ( rutabaga ? ) derrière une partie de la balance.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[papybob]courges
« Réponse #7 le: 21 janv., 2018, 18:33:11 pm »
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/flcl.jpg][/url][/img]
Je trouve ça très bien également, je partage entièrement les avis précédents, mais je suis perplexe au sujet de la courge à droite : elle semble coupée, ou alors elle est très biscornue, et le fait qu'il y ait beaucoup d'ombre peut tromper parce que c'est difficile de comprendre sa véritable forme.
Je suis gênée aussi par l'extrémité coupée du légume ( rutabaga ? ) derrière une partie de la balance.
en fait elle est biscornue

*

Hors ligne ChrisBx

[papybob]courges
« Réponse #8 le: 23 janv., 2018, 14:10:55 pm »
Très joli compo de nature morte avec un sublime éclairage ;)
ChrisBx Photographie
Nikon D7100 avec divers cailloux

Publicité