Publicité

*

j12

  • Invité
D300s ou D7000 ? (Merci d'avance à tous !!)
« Réponse #30 le: 28 nov., 2010, 02:36:30 am »
"D'après certaines rumeurs (je déteste ce terme, mais bon...) il paraitrait que..."

Donc il suffit qu'il y en ait un qui dise ça pour que tu en conclues ça : "Le D7000 a déjà quelques problèmes"
Si c'est ça ton info, pffff !!!
Pardon, mais transformer une rumeur (dont on ignore d'ailleurs la source, c'est tout dire...) en "info", comme tu l'appelles, moi j'appelle ça de la désinformation.

Si tu ne "gratte pas plus", alors au moins ne transforme pas les choses...


alors 3 choses :

1 - ce genre de réactions, tu te les gardes et je prends sur moi pour être poli
2 - oui, je préfère véhiculer ce qui est nommé ici rumeur car elle est peut-être fondé donc c'est bon d'en avoir connaissance et en aucun cas j'en tiens compte d'en mon argument d'ailleurs et je ne m'en alarme même pas pour dénigrer quoique ce soit puisque c'est normal qu'il y est des soucis sur un produit qui sort. Ca se corrige avec le temps. Et si problème il y a, il est déjà corrigé apparemment donc dans le cas présent, on s'en fout, moi particulièrement d'ailleurs. De plus, tout boîtier a un jour une ou plusieurs mise à jour de son firmeware… c'est pour quoi à ton avis ?????? Pas pour faire joli…
3 - vu ta réaction, je te conseille de jeter ta télé pour ne plus jamais voir un journal télévisé, bannie tous les journaux papiers de presse payante, désabonne toi d'internet… comme ça, tu supprimeras toutes les sources de désinformation. Car ce que tu me reproches avec un air si outré est le quotidien de toute la presse aujourd'hui. Remercie moi, je viens de t'ouvrir les yeux sur le monde de l'information.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Publicité

*

Elodp

  • Invité
D300s ou D7000 ? (Merci d'avance à tous !!)
« Réponse #31 le: 28 nov., 2010, 10:40:31 am »
Bonjour,
Je me suis posée moi aussi cette question et j'ai choisi le D300S car , sur les conseils d'un photographe avisé j'ai pris en main les deux boitiers et me suis rendue compte que le D7000 ne me convenait pas , je trouvais la poignée trop courte, j'ai préféré la construction et les boutons raccourcis du D300s mais pour quelqun qui aime les modes scènes peut être vaut il mieux le D7000. Je voulais un boitier rapide, disposant d'un mode silencieux pour la photo animalière, tropicalisé donc j'ai pris le D300s. De plus certains photographes se plaignaient du manque de netteté du D7000, des pixels chauds, du fait que certains objectifs sigma ne marchaient pas avec ce boitier. Cela m'a rempli de doutes donc plûtot que douter j'ai pris un boitier certe un peu plus lourd mais me correspondant parfaitement.
Je l'ai pris chez Muller pour 1099 euros avec le cashback et donc j'en suis ravie. Surtout n'hésitez pas à prendre en main les boitiers.
En espérérant que ma modeste contribution puisse en aider certain. :)

*

Alexlebienheureux

  • Invité
D300s ou D7000 ? (Merci d'avance à tous !!)
« Réponse #32 le: 28 nov., 2010, 10:41:33 am »
Bonjour à tous.
à Jarjar : je possède aussi un D70 et je suis tenté tenté à terme de remplacer mon boitier par un D300S ou un D7000. Je suis séduit par les modes d'optimisation du boitier (D-lighting ) mais surtout par le viseur.
Avez-vous observer des différences entre les viseur du D300s et du D7000 ?

D300s ou D7000 ? (Merci d'avance à tous !!)
« Réponse #33 le: 28 nov., 2010, 11:06:33 am »
D300 ou D7000 ???
Pas la peine de vous engu....  mais juste pour amener mes "deux sous" à la réflexion, listez les raisons qui vous font pencher pour l'un et pour l'autre MAIS éliminez une seule raison:
"Il a plus de pixels"
C'est la seule mauvaise raison, ça ne sert à rien, ça ne se voit pas sur les photos.

N'oubliez pas non plus qu'une bonne photo c'est:
1°) Le mec derrière l'appareil
2°) L'objectif et sa bonne utilisation

Le boitier ne vient qu'après, il y a même "un bon post-traitement" qui pourrait bien se mettre avant le boitier dans cette liste.

J'ai eu un D70, un D200 et un D700 ..... Les boitiers se distinguent par la facilité et l'agrément d'utilisation, par exemple le viseur mais pas par des différences très visibles sur les photos.
Un seul point souligne la différence entre les boitiers c'est la montée en isos et comme le D300 n'est déjà pas si mal sur le sujet .... tout va bien.

Choisissez bien avec ..... de bons arguments  =D =D =D =D et bonnes photos !!!
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

D300s ou D7000 ? (Merci d'avance à tous !!)
« Réponse #34 le: 28 nov., 2010, 12:15:51 pm »
En appui de mes racontars ;)
Deux images de studio (au moins les lumières sont "presque" équivalentes) l'une est plus douce que l'autre mais il y a moins de différence qu'entre deux images d'extérieur.
La première est au d70, la deuxième est au d700 même si il y a des différences on ne peut pas dire que l'une soit franchement honteuse par rapport à l'autre.





Les crops 100% regardez les détails et imperfections de la peau (non retouchés sur ces deux photos)
Franchement la différence du nombre de pixels vous saute aux yeux ????





Haaaaaaaaaaaa !!! les pixels ....... franchement pas l'essentiel
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

D300s ou D7000 ? (Merci d'avance à tous !!)
« Réponse #35 le: 28 nov., 2010, 13:16:19 pm »
En appui de mes racontars ;)
Deux images de studio (au moins les lumières sont "presque" équivalentes) l'une est plus douce que l'autre mais il y a moins de différence qu'entre deux images d'extérieur.
La première est au d70, la deuxième est au d700 même si il y a des différences on ne peut pas dire que l'une soit franchement honteuse par rapport à l'autre.
Les crops 100% regardez les détails et imperfections de la peau (non retouchés sur ces deux photos)
Franchement la différence du nombre de pixels vous saute aux yeux ????
Haaaaaaaaaaaa !!! les pixels ....... franchement pas l'essentiel
La preuve par l'image, bravo Jacques !
J'en profite pour vous dire qu'un jour j'ai discuter avec un gars qui m'a fait un cours sur son EOS 5D MarkII (21mp) tout ça pour faire de la publication web à 1024 max !!!  :lol: :lol: :lol:
X & H ...

*

j12

  • Invité
D300s ou D7000 ? (Merci d'avance à tous !!)
« Réponse #36 le: 28 nov., 2010, 15:38:11 pm »
C'est ce que je me tue à dire depuis le début… cette surenchère de photosites est une vaste blague qui n'est là que pour les purs néophytes qui n'ont que ça comme repère et indice de qualité. En DX, continuer à en ajouter est une ineptie. En FF, c'est autre chose, il y a de la marge et elle n'est pas énorme. Les 24 Mp du D3x en sont une preuve assez notable, ceux-ci n'enlevant rien à la qualité exceptionnel des clichés à iso normal. Mais ils arriveront à nous en rajouter, ça ne servira à rien mais c'est pas grave, la concurrence le fait alors on le fait. Le marketing dicte sa loi en dépit du reste.
Ils feraient la même chose sur un 12 Mp, avec les technologies maîtrisées aujourd'hui, ils feraient des performances exceptionnels qui feraient oublier ilico presto c'est quelques pixels en moins. donc ça conforte le positionnement marketing. C'est un peu dommage mais au final, ça n'enlève rien aux qualités du D7000 qui aurait pu être encore meilleur.

*

Alexlebienheureux

  • Invité
D300s ou D7000 ? (Merci d'avance à tous !!)
« Réponse #37 le: 28 nov., 2010, 18:05:10 pm »
La preuve par l'image, bravo Jacques !
J'en profite pour vous dire qu'un jour j'ai discuter avec un gars qui m'a fait un cours sur son EOS 5D MarkII (21mp) tout ça pour faire de la publication web à 1024 max !!!  :lol: :lol: :lol:
Merci pour cette belle démonstration laPatriarche !
Ca me fait aussi penser à tous ceux qui ont un compact de 12MP qui me narguent à cause des 6MP de mon D70  =D

D300s ou D7000 ? (Merci d'avance à tous !!)
« Réponse #38 le: 28 nov., 2010, 18:26:07 pm »
Ca me fait aussi penser à tous ceux qui ont un compact de 12MP qui me narguent à cause des 6MP de mon D70  =D

Bah moi je viens d'en acheter un, un 12mp mais pour d'autres raisons (D300) ...
C'est clair que tu n'as pas a avoir honte des 6mp de ton D70 contre des compacts 12mp avec objo de la taille d'une tête d'aiguille  :lol:
En tous cas, ja m'amuse encore beaucoup avec mon D100 et mes D1X & H ... et parfois même coolpix E995 !
Pour ceux qui doutent encore de ces vieux "coucou", allez donc voir ici: http://www.jacobel.net/ ce qu'ils sont capable de sortir ...
X & H ...

*

Daguerre

  • Invité
D300s ou D7000 ? (Merci d'avance à tous !!)
« Réponse #39 le: 28 nov., 2010, 18:36:11 pm »
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas ce choix à faire en ce moment, mais si tel était le cas je reflechirais autour de trois points fondamentaux pour moi, dans l'ordre :

-les hauts "zizos" : le D7000  est indiscutablement meilleur
-la prise en main   : le D300s est indiscutablement meilleur
-le prix : les prix neufs sont quasi identiques, mais la decote du D300s va aller plus vite, donc sur cet aspect precis, il est interessant uniquement d'occasion (ahma).

Pour le reste, je ne vois pas de point qui nécéssite de réflechir des semaines...

*

Jarjar

  • Invité
D300s ou D7000 ? (Merci d'avance à tous !!)
« Réponse #40 le: 28 nov., 2010, 21:00:37 pm »
Bonjour à tous.
à Jarjar : je possède aussi un D70 et je suis tenté tenté à terme de remplacer mon boitier par un D300S ou un D7000. Je suis séduit par les modes d'optimisation du boitier (D-lighting ) mais surtout par le viseur.
Avez-vous observer des différences entre les viseur du D300s et du D7000 ?

Bonsoir,

Je n'ai pas remarqué de différence notable entre les deux boîtiers mais pas essayés avec les mêmes objectifs comme dit plus haut.

sur la base (peu fiable) de mon observation, je ne dirais en tous cas pas que c'est un critère discriminatoire.

Cordialement

Jarjar

*

Alexlebienheureux

  • Invité
D300s ou D7000 ? (Merci d'avance à tous !!)
« Réponse #41 le: 29 nov., 2010, 06:07:54 am »
à Jarjar :
Merci pour ce point de vue (c'est le cas de le dire !)
à bob206 :
Très belle galerie, bravo !

D300s ou D7000 ? (Merci d'avance à tous !!)
« Réponse #42 le: 29 nov., 2010, 10:54:30 am »
La prise en main du D7000 ne m'a pas convenu, en revanche, il faut avouer que le viseur est excellent, tout aussi bon que celui du D300s. ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

fiscator

  • Invité
D300s ou D7000 ? (Merci d'avance à tous !!)
« Réponse #43 le: 30 nov., 2010, 13:17:41 pm »
bon encocre peu être des "pistes de reflexion" (parce que comme le disent beaucoup de commentaires TU NE PEUX PAS TE TROMPER ).

je possède un D300 depuis un peu moins d'un an et j'en suis hyper content.

Veux tu absolument un boitier neuf ou non ?
--> si tu veux du neuf j'aurai tendance à privilegier le D300 pour sa prise en main (j'ai des grosses paluches donc forcément...)

--> si l'occasion ne te fais pas peur (parce que oui des gens craignent l'occasion mais un boitier comme le D300 ça ne BOUGE PAS ! ) et que tu n'as pas spécialement besoin de la vidéo , va voir du coté des D300 d'occasion (le D300S est strictement identique mais avec la vidéo en plus )
que tu peux trouver à partir de 600 euros boitier nu !
le principal interet de cette manip est de te faire acquérir avec les 500 euros restants un bon objectif (qui est de loin le plus important en photo ! ) et pourquoi pas un flash externe (outre l'eclairage, l'aide à la mise au point d'un SB-800 rend l'AF du D300 tout simplement DIABOLIQUE ! )
j'espère t'avoir fait un peu avancer !
coridlament
 philippe

*

Xavier.clement

  • Invité
D300s ou D7000 ? (Merci d'avance à tous !!)
« Réponse #44 le: 05 déc., 2010, 17:07:01 pm »
Merci Fiscator !  Ainsi que tous les autres commentaires...

Je viens de m'acheter un D5000  - en attendant mieux - et je regarde soit un D7000 soit un D300s...  Ton argument sur une occasion va finir par me convaincre.  Et puis je trouve que la prise en main est vraiment essentielle comme argument.

Donc d'ici quelques mois je pourrais peut etre trouver une bonne occasion aux alentours de 500 euros.  La difference de prix avec du neuf me permettra de prendre un objectif plus rapide.  :)

Publicité