Publicité

*

Eyaelia

  • Invité
Photos de feu d'artifice avec un Nikon D80?
« Réponse #15 le: 17 juin, 2010, 13:57:16 pm »
merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre et de me suggérer des pieds <3

je me tâte pour le PROB, seulement je n'y connais rien en rotule  :hue: :hue: :hue:

pourrais je avoir quelques éclaircissements/conseils svp? =D

Publicité

Photos de feu d'artifice avec un Nikon D80?
« Réponse #16 le: 17 juin, 2010, 19:41:50 pm »
Pour la rotule, quelle qu'elle soit, il faut un plateau rapide. Indispensable  ;)   

Je possède une 804RC2 (donc 3 axes) et finalement, j'aurais préféré une rotule, plus rapide à mettre en œuvre. La tête 3 axes convient bien à une utilisation plus réfléchie, en studio, packshots ou photo de groupes. Elle peut être aussi plus accidentogène, car en la desserrant, on déverrouille tout en même temps, alors que sur une 3 axes on les déverouille un par un.

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question à 1€: Une rotule Gitzo (une GH2780QR) se monte-t-elle sur un pied Manfrotto?


Après, rotule boule centrée, décentrée, 3 axes... Quelques vidéos explique cela bien mieux qu'un long discours, car c'est en voyant ces rotules à l'œuvre, ou encore mieux si on peut, en les essayant qu'on se rend compte si elles nous semblent pratiques ou non.




Dernière chose: Si on effectue un essai du pied en magasin, toujours l'essayer avec son matériel le plus lourd (appareil+téléobjectif zoom au max+flash par ex)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Thunderine

  • Invité
Photos de feu d'artifice avec un Nikon D80?
« Réponse #17 le: 18 juin, 2010, 21:24:30 pm »
Bonjour à tous

J'étais entrain de lire ce fils de discussion et me suis posé 2 questions.
- as tu regardé du coté de l'occasion sur le net? on peut en trouver de tres bien pour 100€.
- dans quel coin es tu? quelqu'un du forum pourrait peu etre te proposer un pret?

Sinon perso, j'ai un Vanguard Alta Pro 263AT + Rotule SBH100 acheté à la FNAC au même prix que le net.
J'ai mis ce prix car j'en avais un petit pour "bridge" à 30€ que j'utilise maintenant pour le flash. J'en avais acheté un dans les 50€ mais il m'a laché en pleine séance photo en extérieur.
Tentative de meurtre avec préméditation sur l'un de mes boitiers, mais je ne sais pas lequel (F5 ou D300).
En effet, passé du D70s au D300+grip, le poids n'est pas le même.
Donc même si je l'utilise peu, je préfère ne pas risquer mon matériel.
Il faut y penser.
Investir quelques centaines d'euros contre plusieurs dizaines voir plusieurs milliers d'euros, c'est pas grand chose.

Enfin ... , Bonne photos ;)


 

Photos de feu d'artifice avec un Nikon D80?
« Réponse #18 le: 20 juin, 2010, 18:48:33 pm »
Salut,

Pour ma part, j'avais acheté un pied il y a plus de 25 ans, que j'ai ressorti dernièrement pour une occasion, car si tu ne fais pas de studio ou de photos avec de gros objectifs, ce n'est pas l'accessoire le plus utile (avis personnel).
Lorsque j'ai voulu l'utiliser, il n'était pas très stable, car léger  :| J'ai pendu dessous une charge lourde au moins d'une ficelle de fortune  ;C Et il est devenu un pied stable pour pas un sou  ;D
Mais ma solution, c'est pour éviter d'acheter un accessoire inutile et cher pour une occasion  ;)

Mais ne fais pas dire ce que je n'ai pas dit: Un pied est très utile, mais tout dépend du genre de photo que l'on fait  ^-^
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Eyaelia

  • Invité
Photos de feu d'artifice avec un Nikon D80?
« Réponse #19 le: 20 juin, 2010, 20:53:13 pm »
superbes photos les amis ^^

Je suis de Toulouse mais je pense aller faire les photos à Carcassonne =D

Pour ce qui est de l'utilité, comme je vous l'ai déjà dis je suis photographe officielle de deux groupes, donc il me servira prochainement et surement souvent (shootings studio qui se profilent :o)

que pensez vous de celui là? il m'a l'air pas mal :)

http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/vanguard/vanguard-alta-234ap-p-4532.html?refi=209
« Modifié: 20 juin, 2010, 20:56:03 pm par Eyaelia »

Photos de feu d'artifice avec un Nikon D80?
« Réponse #20 le: 22 juin, 2010, 12:21:43 pm »
pour les trépieds essaie de voir la marque Benro, j'en ai utilisé un que l'on m'avait prété cet hiver, le truc tout carbonne, pour pas très cher comparé au Manfroto équivalent.
On le trouve principalement sur un site de vente en ligne bien connu de tous eb....

*

Hors ligne HmJ

Photos de feu d'artifice avec un Nikon D80?
« Réponse #21 le: 24 juin, 2010, 06:06:39 am »
Pour ma part, avec D200, je ne peux pas prendre de pieds pendant les festivals au Japon parce qu'il y a tout simplement beaucoup trop de monde. Mais avec l'AF-S 50 mm achete a cet effet, a f/1.4 et 400 voire 800 ISO le resultat est excellent pour du A3.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

*

Hors ligne HmJ

Photos de feu d'artifice avec un Nikon D80?
« Réponse #22 le: 24 juin, 2010, 09:28:35 am »
Bonjour,

Avec une telle ouverture, cela doit manquer de netteté quelque part...  :hue:
Quand on voit le volume occupé dans l'espace par le feu lors de son explosion, je suis sceptique.
Je pense que cela doit être assez plat comme image. Me trompe-je ?

Amicalement,
Kawa :)

Eh bien non ;-) Bien sur il y a des rates, et je prefererais un pied, mais le resultat est tres bon pour au moins 1 image sur 10.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Photos de feu d'artifice avec un Nikon D80?
« Réponse #23 le: 24 juin, 2010, 15:40:03 pm »
Pour ma part, avec D200, je ne peux pas prendre de pieds pendant les festivals au Japon parce qu'il y a tout simplement beaucoup trop de monde. Mais avec l'AF-S 50 mm achete a cet effet, a f/1.4 et 400 voire 800 ISO le resultat est excellent pour du A3.

tout comme kawasakix ,
je m'étonne, parce que donc ce cas cela signifie aussi que ta vitesse de déclenchement doit se situer autour des 1/60.
Cela signifie donc que tu déclenches quand les fusées explosent et que tu n'aspas forcément les trainées.
Je serais curieux de voir quelques une de ces photos.

*

Hors ligne HmJ

Photos de feu d'artifice avec un Nikon D80?
« Réponse #24 le: 24 juin, 2010, 15:50:46 pm »
tout comme kawasakix ,
je m'étonne, parce que donc ce cas cela signifie aussi que ta vitesse de déclenchement doit se situer autour des 1/60.
Cela signifie donc que tu déclenches quand les fusées explosent et que tu n'aspas forcément les trainées.
Je serais curieux de voir quelques une de ces photos.

Voila ce que ca donne :





Bien entendu, chacun cherche un effet different. Ce que j'aime, c'est la profusion de couleurs et apercevoir nettement le nuage de fumee autour des explosions.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Photos de feu d'artifice avec un Nikon D80?
« Réponse #25 le: 25 juin, 2010, 08:51:37 am »
Effet intéressant, je ne m'attendais à pire.
Je trouve que cela manque une peut de netteté, mais peut-être est-ce du à la compression de l'image.

*

Hors ligne HmJ

Photos de feu d'artifice avec un Nikon D80?
« Réponse #26 le: 25 juin, 2010, 09:12:21 am »
Effet intéressant, je ne m'attendais à pire.
Je trouve que cela manque une peut de netteté, mais peut-être est-ce du à la compression de l'image.

C'est net oui, on est au 1/60 ou au 1/125. Je n'ai pas trop envie de repandre sur le web des copies haute resolution  ;D
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

*

Hors ligne HmJ

Photos de feu d'artifice avec un Nikon D80?
« Réponse #27 le: 25 juin, 2010, 09:24:54 am »
Japon vs Danemark : 3 - 1 !!!  ;D

Cà doit-être la fête au pays du Soleil levant  =)
Il y a des fois, j'aimerais bien être japonais... J'ai pourtant toute la panoplie : voitures, moto, appareils photos, etc... etc...

Amicalement,
Kawa  :)

[HS] Entre les collegues japonais et la femme coreenne : oui, c'est vraiment la fete  ;D [/HS]
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Photos de feu d'artifice avec un Nikon D80?
« Réponse #28 le: 25 juin, 2010, 10:58:14 am »
Voila ce que ca donne :
Bien entendu, chacun cherche un effet different. Ce que j'aime, c'est la profusion de couleurs et apercevoir nettement le nuage de fumee autour des explosions.
Chacun ses goûts !
Perso, je préfère largement avec les trainées lumineuses  :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne HmJ

Photos de feu d'artifice avec un Nikon D80?
« Réponse #29 le: 25 juin, 2010, 11:02:47 am »
Chacun ses goûts !
Perso, je préfère largement avec les trainées lumineuses  :D

Alors je deconseille les festivals au Japon, ou les feux durent 2h avec des pauses de 10 minutes, mais ou 1 millions de visiteurs est chose courant. Ou alors louer l'appart au bon endroit  ;)
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Publicité