Publicité

d40x ou autre chose
« Réponse #15 le: 18 déc., 2008, 15:08:05 pm »
Citation de: lukassarane
mode p= programme pour expositon, S ce peut etre S pour priorite a la vitesse : encore un mode d'expo sa peut aussi etre S suivi pour suivi autofocus...
Attention a ne pas condondre AF-S c'est l'AF ponctuel (une mise au point simple) pour avoir une mise au point continu faut se mettre en AF-C.

Et c'est vrai que en relisant le post de "Bercas" je ne vois pas bien le rapport du mode P dans le fait que c'est photo sois floue...

Publicité

*

lukassarane

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #16 le: 18 déc., 2008, 15:19:43 pm »
Citation de: Cl@ude
Citation de: lukassarane
mode p= programme pour expositon, S ce peut etre S pour priorite a la vitesse : encore un mode d'expo sa peut aussi etre S suivi pour suivi autofocus...
Attention a ne pas condondre AF-S c'est l'AF ponctuel (une mise au point simple) pour avoir une mise au point continu faut se mettre en AF-C.

Et c'est vrai que en relisant le post de "Bercas" je ne vois pas bien le rapport du mode P dans le fait que c'est photo sois floue...
P c'est programme je le redis, je pense qu'il confonds le mode d'exposition avec le mode de mise au point, ce n'est pas pas pareil l'AF suivi ou ponctuel .... je pense vraiment qu' il a besoin de RTFM... apres je peux me tromper mais bon ....

*

bercas

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #17 le: 18 déc., 2008, 15:24:54 pm »
P c'est le mode préprogramé c'est ecris
le s c'est priorité vitesse
le a c'est ouverture de diaph

je viens de suivre le conseil j'ai mis en af c
les photos sont mieux

reste alors que l'objectif est nul

ce n'est plus flou mais ça manque de piquet

donc ma tache avec vous c'est choisir un bon objectif

je m'excuse aupres de vous je debute c'est un peu chaud

d40x ou autre chose
« Réponse #18 le: 18 déc., 2008, 15:43:37 pm »
Citation de: lukassarane
, ce n'est pas pas pareil l'AF suivi ou ponctuel ...
Pas pour moi en tout cas...

d40x ou autre chose
« Réponse #19 le: 18 déc., 2008, 15:45:30 pm »
Citation de: bercas
reste alors que l'objectif est nul

ce n'est plus flou mais ça manque de piquet

donc ma tache avec vous c'est choisir un bon objectif
Quant au "Piqué" de l'objectif le 18-55 se défends pas mal pour un objectif a 50 euro...

*

bercas

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #20 le: 18 déc., 2008, 15:46:39 pm »
par contre le mode de zone AF

j'ai 3 choix le+ proche
dynamique
selectif

ces 3 parametres sont ils important le quel est mieux

*

bercas

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #21 le: 18 déc., 2008, 16:09:53 pm »
je precise que sur le menu
 il y a bien mode mise au point menu 2
et mode de zone af en 3
et la mesure qui est en matricielle actuellement

*

solojames

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #22 le: 18 déc., 2008, 16:17:46 pm »
Je viens de vendre mon D40x avec 18-55 et  55-200 et j' étais content du resultat, en pleine lumière c' est pas mal même si les cailloux sont des entrées de gamme.
Le D90 ne donne pas de meilleures photos en tout cas avec le 18-105. bien sur il est plus complet,et j' en suis satisfait .
Voir mes photos sur FLICK...

*

solojames

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #23 le: 18 déc., 2008, 16:39:15 pm »
Je viens de voir tes photos sur ton blog, Il faut savoir que sur ce genre de blog tu pers de la qualité, de plus les photos sont petites, donc un nikon ou un autre boitier ça ne change pas grand chose. Tes cadrages de bagnolles  sont biens. Moi je contraste plus les couleurs, c' est mon choix, je trouve que le rendu est meilleur...
Voila.

*

ti_bonhomme

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #24 le: 18 déc., 2008, 16:53:28 pm »
Tout à fait d'accord avec Solojames ! Et je parle en connaissance de cause car j'ai utilisé le D40x pendant un an avant de céder à l'appel de la nouveauté.
Le rendu du 18-55 avec le D40x est très satisfaisant. Là ou cet objectif montre ses limites c'est lorsque la lumière se fait rare !

Ou alors, peut-être es-tu tombé sur une mauvaise série... mais ce n'est pas flagrant sur les (petites) images que tu présentes sur ton site.
Question bête : tu shootes en RAW ? parce que la compression JPEG peut avoir tendance à faire de la bouillie de pixels quand il y a une profusion de détails... et donc donner une impression de manque de piqué.

*

lukassarane

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #25 le: 18 déc., 2008, 17:15:06 pm »
il n'y a pas de probleme lié au fait que tu sois debutant, on l'est tous a un moment..... :)

en AF C l'appareil donne la priorité au declenchement pas a la mise au point ce qui veut dire que tu peux declencher sans que se soit exactement net,

en AF S,  l'appareil donne la priorite a la mise au point il ne prendra donc la photo qu'a la condition que la netete soit faite.


d'autre part je me demande quand tu parles du ""piqué" de ton optique comment tu le juges, et si eventuellement il faudrait pas envisager un probleme dans le choix de la resolution selectionnée.....

*

jim190669

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #26 le: 18 déc., 2008, 17:25:13 pm »
Le D40X a, il me semble 3 capteurs autofocus dans le viseur. Es tu certain que tu utilises bien celui positionné sur la partie de la photo ou tu souhaites que la mise au point soit faite ? Une raison de ta déception au regard des résultats peut aussi être que l'appareil fait le point en avant ou en arrière de la zone d'intérêt de l'image parce que tu n'utilises pas le bon capteur.

*

bercas

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #27 le: 19 déc., 2008, 09:36:49 am »
je shoote en jpeg fine
car en raw c'est encore plus lourd sur le pc et j'arrive pas a utiliser ce format sur mon pc
ti bonhome a pas tort le manque de piquet est quand il y a trop de detail
je vais essayer aussi en af s
jim comment on utilise le bon capteur
encore merci les gars


dimanche je mont en vacance a paris ou je vais faire pas mal de photos

ti bonhom que pense tu de ton sigma 17*70 tu a des photos nettes?

*

Cyprien

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #28 le: 19 déc., 2008, 09:43:59 am »
Je comprends pas quelque chose. Tu dit qu'avec ton 18 55 tes photos sont pas nettes et tu parle de piqué (on ne dit pas piquet) mais comment juges tu ? En tant que débutant essaye d'abord de maîtriser les ouvertures, les vitesses, les isos, les différents types de focus, les mesures de lumière, les balances des blanc, la correction d'exposition,...
Montre nous sur le forum une photo qui pour toi manque de piqué. J'ai regardé une a une les photos de ton blog et je n'ai pas été choqué.

*

bercas

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #29 le: 19 déc., 2008, 10:16:32 am »
cyprien salut

merci d'etre toujours la
tu es d'accord en mode P qui est preprogramé on a rien a gerer
j'ai beaucoup travaillé sur ouverture diaph petit chiffre  plus de lumiere grand chiffre on rentre moins de lumiere et + de flou en arriere plan
vitesse sauf pour les jets d'eau sinon j'ai capter par rapport aux sujet en mouvement
balance des blancs je suis en auto
la correctio d'expo je sais m'en servir maintenant
par contre reste le debat afc ou afs ça je vous ecoute mais vos avis divergent
mode de zone af je sais pas personne m'en parle
la mesure je suis en matricielle ?
tout plein de menus sur optimisation des images moi j'aime le saturé
qualite des images je suis en jpeg fine
donne moi un mail je t'envoie des photos
comme on l'a vu au dessus avec d'autres membres des qu'il y a trop de details c'est moche
merci a toi de visiter mon blog balance des critiques pour que j'evolue
merci
de toutes façon il me faut changer d'optique

Publicité