Publicité

*

bercas

  • Invité
d40x ou autre chose
« le: 18 déc., 2008, 12:08:21 pm »
bonjour
j'ai acheter un d40x sur tout les tests que j'ai vu qui étaient éloquent
 
la déception c'est l'objectif 18/55 d'origine
apres de multiples discussions j'ai tout entendu
j'aurai du acheter un d60 mais on me dit aussi que le difference entre les 2 appareils ne se voit quasi pas
on me dit que sur le d40 x je suis limitter par la monte d'objectif
on me dit qu'il fallait choisir un d80
les magasins type darty c'est meme pas la peine il connaisse rien les vendeurs lisent l'etiquette
mes photos sont moches et manque de netteté
un magasin phox qui revend du nikon m'a dit que mon choix est pourri
 
je ne sais quel objectif monter sur le d40x pour avoir une belle netteté
faut il que je m'en separe pour autre chose
 
voila c'est beaucoup mais j'en suis la
dur de débuter
bernard

Publicité

*

lucienz

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #1 le: 18 déc., 2008, 12:29:45 pm »
C'est vrai que souvent, pas toujours, les vendeurs de type grande surfaces ne connaissent rien.
Ton vendeur de Phox non plus d'ailleurs.
Il doit faire partie des vendeurs qui trouvent les choix d'achats pourris quand ils ne sont pas fait chez eux.
Le D40X et son 18-55 fait de splendides photos tout ce qu'il y a de plus net.
Aussi bien que le D80, avec un rendu meilleur en JPEG.
L'avantage du D80 se situe:
1) dans son ergonomie ( accès direct aux fonctions).
2) Moteur Autofocus interne pour piloter les objectifs qui en sont dépourvus.
3) Viseur plus grand, plus lumineux
 
et puis c'est tout ... le reste c'est des broutilles.

Si tes photos ne sont pas nettes, avec un D80 et le meilleur objectif ce sera pareil.
Tu dois sûrement mal utiliser ton D40X.
Le mieux serait de poster un exemple avec les paramètres (vitesse, ouverture, isos ...)

*

Cyprien

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #2 le: 18 déc., 2008, 12:29:52 pm »
Tout depend de toi et de tes attentes. Si tu veut un appareil pas trop encombrant et leger garde celui ci. De plus changer d'appareil est un budget assez conséquent. Si tu est débutant fait toi deja la main avec celui ci. J'ai un d40 et en vacances quand je n'ai pas envie de trimbaler un sac complet c'est lui que j'utilise. Le vendeur qui t'a dit que ton choix était "pourri" ne connait rien. J'ai fait des photos avec mon d40 qui n'ont rien a envier a celles faites avec mon d300. Cetres il y a un fossé entre les deux mais en fonction de ton utilisation cela peut se ressentir plus ou moins.
Ce qui compte ce n'est pas l'appareil mais le photographe.
Pour ce qui est de l'objectif je n'arrive pas a comprendre le sens exact de ta question. Le mien me donne des résultats satisfaisants.
Peux tu décrire la situation de prise de vue ? Ton objectif et ton boitier sont en mode AF ? (pas manuel)

*

benoit.albert

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #3 le: 18 déc., 2008, 12:32:55 pm »
Commence par faire avec ce que tu possèdes.

Photographie prend ton temps fait toi ton idée personnelle.

Tu pourras faire de très belles photos avec ton d40x. Quand tu estimeras être à la limite tu évolueras en conscience.

Met entre parenthèse les critiques (faciles). Et prends le contrôle.

Effectivement ton boîtier d40x est moins souple en matière d'optiques mais as tu besoin de beaucoup d'optiques et d'en changer en permanence.

*

bercas

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #4 le: 18 déc., 2008, 13:02:13 pm »
merci a vous
en fait je suis sidéré du manque de netteté mème en programme P

en plus ce que je ne saisi pas quels sont les objectifs qui vont sur un dx en gardant la motorisation

j'ai beaucoup de problémes avec les arbres la couleurs verte c'est fouillis

sinon je souhaiterais un objectif 50 ou 17*70 avec un bon piquet et il me faudra un jusqu'a 300 pour faire de la photos de sport

merci de vos reponses a tous

*

lukassarane

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #5 le: 18 déc., 2008, 13:16:37 pm »
je comprends pas bien d'ou vient le probleme es tu certain d'etre bien en c ou s sur le boitier, parceque si tu es sur m c'est evident que tu auras pas le point.

ton mode de mise au point c'est  M C S ?

d40x ou autre chose
« Réponse #6 le: 18 déc., 2008, 13:18:37 pm »
Tu pourrait nous poster des photo avec les Exifs qu'on vois si il y a un problème.
Parce même avec un D40 j'ai des photo aussi piqué qu'avec un D300.

*

Cyprien

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #7 le: 18 déc., 2008, 14:02:36 pm »
Le 50 motorisé vient de sortir en 1.4 il me semble. Pour le 17 70 je pense personellement que le 18 50 est meilleur en 2.8 chez sigma ou nikon si tu as les moyens.
Bonne idée: poste une photo et ses exif.

*

bercas

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #8 le: 18 déc., 2008, 14:03:25 pm »
je suis bien en p ou s je me met en m quand je veux modifier l'ouverture pour plus de lumiere si je descend vers les plus petits chiffres c'est pour avoir plus de lumieré
voila mon blog
http://bercas83.canalblog.com/
voir sequence  hyeres

les grosses façades ou objets vont a peu pres mais j'ai du jeter tous ce qui etait d'un jardin public

si on me rassure sur mon boitier il ne me reste plus qu'a vous ecouter sur le choix d'objectifs

*

Cyprien

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #9 le: 18 déc., 2008, 14:10:23 pm »
Je viens de regarder les images de hyeres. Ou est le problème ? Elles ne sont pas floues.

*

bercas

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #10 le: 18 déc., 2008, 14:12:44 pm »
ok je vais essayer merci à tous

*

bercas

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #11 le: 18 déc., 2008, 14:46:20 pm »
je l'ai est pas mal corrigé avec le logiciel nikon sur la fontion netteté je dois trouvé la fonction pour vous envoyé d'autres photos

*

bercas

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #12 le: 18 déc., 2008, 14:54:11 pm »
comment poster une photo svp

et pour revenir a mes doutes un d40 x impose apparemment certains objectifs ou pas? ses voisins aussi ou non?

d40x ou autre chose
« Réponse #13 le: 18 déc., 2008, 14:56:59 pm »
Le D40x demande des optique Motorisé, donc AF-S chez Nikon et HSM chez Sigma (en gros des optique récente) chez tamron faut voir cas par cas.

Les D40 et D60 aussi. Les autre boîtier Nikon fonctionne avec tout les optique, motorisé ou non. A savoir qu'un objectif AF non motorisé sera moins rapide sur un D80 que sur un D3.

*

lukassarane

  • Invité
d40x ou autre chose
« Réponse #14 le: 18 déc., 2008, 15:00:45 pm »
mode p= programme pour expositon, S ce peut etre S pour priorite a la vitesse : encore un mode d'expo sa peut aussi etre S suivi pour suivi autofocus....

le mode p en matiere de mise au point je ne connais pas.... j'aurais   donc tendance a conclure que tu te trompes en confendant  reglage d'exposition et reglage de mode de mise au point.... si cela venait a etre confirmé, je pense que la premiere chose a faire serait de lire, relire, rerelire le mode d'emploi....

Publicité