Publicité

Interdit de stationner?
« le: 23 déc., 2019, 15:58:20 pm »
Première photo postée ici :)
Photo prise à Brooklyn en vitesse alors que le métro arrivait, le cadrage aurait pu être meilleur...
J'ai trouvé amusant le vélo accroché sur le panneau "Interdiction de stationner".
A vous lire

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

Interdit de stationner?
« Réponse #1 le: 30 déc., 2019, 11:19:38 am »
Pour moi il y a quelque chose dans cette photo (qui demanderait à être un petit peu redressée). Il aurait été dommage de rater l'ombre de ce vélo accroché en hauteur sur le poteau (pourquoi n'est-il pas par terre ?)
Le sol un peu "cra-cra" en arrière plan n'était pas évitable, il faut faire avec.
J'aime bien les photos qui montrent des incongruités. Elles sont cependant souvent critiquées de façon négatives par ceux qui disent ne pas les comprendre. Mais ces photos ont-elles besoin d'être comprises ?

Merci du partage.

Interdit de stationner?
« Réponse #2 le: 31 déc., 2019, 15:31:19 pm »
Pour moi il y a quelque chose dans cette photo (qui demanderait à être un petit peu redressée). Il aurait été dommage de rater l'ombre de ce vélo accroché en hauteur sur le poteau (pourquoi n'est-il pas par terre ?)
Le sol un peu "cra-cra" en arrière plan n'était pas évitable, il faut faire avec.
J'aime bien les photos qui montrent des incongruités. Elles sont cependant souvent critiquées de façon négatives par ceux qui disent ne pas les comprendre. Mais ces photos ont-elles besoin d'être comprises ?

Merci du partage.

Merci pour votre commentaire!

Afin de m'aider à progresser, quels conseils pouvez-vous me donner sur cette photo (hormis qu'elle penche légèrement)?
Merci

Interdit de stationner?
« Réponse #3 le: 02 janv., 2020, 20:19:24 pm »
Peut être du recadrage afin d'éliminer des sections un peu parasites ou superflues.
Je vais télécharger la photo et faire un essai de proposition pour voir.
A+

Interdit de stationner?
« Réponse #4 le: 02 janv., 2020, 20:30:53 pm »
Voilà !
J'ai éclairci un peu puis rajouté un soupçon de contraste, gommé une partie du fil qui coupait le ciel, enlevé une ombre de poteau en bas à gauche et recadré pour donner plus de hauteur. J'ai choisi un léger décentrage pour éviter un effet "tir au pigeon". Je n'ai pas fignolé, c'est du vite fait. A toi de voir si tu trouves que c'est mieux.
Bonne soirée.

Interdit de stationner?
« Réponse #5 le: 03 janv., 2020, 17:43:47 pm »
Bonjour Volt,

Merci beaucoup pour cette proposition et axes d'améliorations!

Publicité