Publicité

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Sortie Photo Paris/RP 2006
« Réponse #60 le: 24 févr., 2006, 12:11:38 pm »
Je propose la balade sur le canal Saint Martin,
Point de rendez vous Place de la Republique et nous remonterions  le canal, ont y trouve le fameux HOTEL DU NORD,
J'attend vous commentaires ou d'autres propositions bien sur
Cordialment José

Publicité

Sortie Photo Paris/RP 2006
« Réponse #61 le: 24 févr., 2006, 12:12:00 pm »
message supprimé

*

Jpcmax

  • Invité
Sortie Photo Paris/RP 2006
« Réponse #62 le: 24 févr., 2006, 13:19:19 pm »
L'heure de RdV, est elle fixée? Y a t-il un parking à proximité ? "atmosphère, atmosphère ..."

Sortie Photo Paris/RP 2006
« Réponse #63 le: 25 févr., 2006, 15:53:45 pm »
Bonjour,

...Va pour le canal Saint Martin, mais je préviens, l'Hôtel du Nord a subit un généreux "lifting" il y à une dixaine d'années, il est maintenant comme les vieilles peaux : tirée et plus tirable ! Quand au reste du trajet il semble un peu bref et hormis les écluses, est un poil monotone. Certes ce n'est là que ma modeste opinion.

En tout cas, le métro les plus proche du square Jules Lemaître, c'est à dire du "débouché" sud du canal, est République ; celui le plus au nord est Jaurès. Néanmois je suggererai plutôt de "descendre" le canal du nord vers le sud, celà permetrai à certains d'aller éventuellement "lécher" les proches vitrines de marchands d'appareils photographiques en fin de ballade plutôt qu'au début car dans ce cas nous en "perdrions" quelques-uns en route dès le début ce qui n'est pas vraiment le thème majeur de cette ballade !

Il và sans dire que l'option d'une ballade dans le Marais semble à priori plus "paisible" et "variée" et même peut-être beaucoup plus "riche" en sujets photographiques ; mais il va sans dire aussi que je me ralierai avec joie et enthousiasme à la décision définitive !

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie Photo Paris/RP 2006
« Réponse #64 le: 25 févr., 2006, 18:06:08 pm »
Me revoici car effectivement la date approche :)
Si j'osais, je proposerais bien un rdv chez PoseT. Pose T est un magasin photo-salon de thé qui est situé 126, rue Nationale 75013 Paris. il pourrait sans doute nous accueillir à l'aller comme au retour, en plus Bernard est un passionné de photo et revendeur Nikon :)
Reste à trouver un circuit dans le coin ?

Sortie Photo Paris/RP 2006
« Réponse #65 le: 25 févr., 2006, 18:46:10 pm »
Bonjour,

Ah ! le 13° arrondissement !

..."Le 13° arrondissement : terre de contrastes, rencontre des peuples, carrefour des civilisations, panthéon des sciences, agora des savoirs, paradis des saveurs, kaliédoscope des climats, riche de son passé millénaire est en gestation de son futur, etc." Et hop ! on s'y croirai déjà.

Et alors, pourquoi pas ?  

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie Photo Paris/RP 2006
« Réponse #66 le: 26 févr., 2006, 14:20:16 pm »
Autant pour moi, j'ai fait une erreur car PostT est fermé le Dimanche :(
Mais cela ne nous empêche pas d'aller dans le 13ème si vous le souhaitez ...

*

OLDNIKON

  • Invité
Sortie Photo Paris/RP 2006
« Réponse #67 le: 26 févr., 2006, 18:35:05 pm »
Une journée à Marseille ou autre ce pourrait etre faisable?je crois que nous sommes quelques uns de NP à vivre dans le coin? ce serait pas mal...
Réfléchisson y.
Amicalement

Sortie Photo Paris/RP 2006
« Réponse #68 le: 28 févr., 2006, 10:48:33 am »
Bonjour,

...Après tout, le quartier du Marais et la place des Vosges pourquoi pas non plus ? Celà ferait néanmoins une belle ballade pleine de prétextes photographiques...

..."Faut voir", comme on dit, n'est-ce pas ?  ...Mais assez vite car nous sommes déjà le 28 février et le 5 mars approche.

Cordialement.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Sortie Photo Paris/RP 2006
« Réponse #69 le: 28 févr., 2006, 17:21:49 pm »
Bonjour
La place des Vogues me convient tous a fait, et ont peut pousser la ballade sur le quartier du Marais.
J'ai ete un peu absence c'est dernier temps, quelques occupations,
Bon pour moi tous les endrois sont sympa, mais il faut que l'on se decide, deux sites me sembles revenir LE CANAL ST MARTIN et LA PLACE DES VOGUES.
Les amis il faut vite ce decide, pour fixe le rendez vous.
En ce qui concerne l'heure ont retient 13 h 30.
Cordialement

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie Photo Paris/RP 2006
« Réponse #70 le: 28 févr., 2006, 18:13:25 pm »
Je vote pour la palce des Vosges, c'est très graphique, plain de passage, Bastille pas loin et le port sur Seine aussi

*

Jpcmax

  • Invité
Sortie Photo Paris/RP 2006
« Réponse #71 le: 28 févr., 2006, 18:35:39 pm »
Ok également Place des Vosges, bonne nouvelle. Je déjeunerais sur place (Bastille) car je ne suis pas de Paris, si d'autres sont interressés?

*

hellcat

  • Invité
Sortie Photo Paris/RP 2006
« Réponse #72 le: 28 févr., 2006, 19:49:14 pm »
ok, je serai présent à 13h30 place des Vosges :)

*

Benj

  • Invité
Sortie Photo Paris/RP 2006
« Réponse #73 le: 28 févr., 2006, 23:46:51 pm »
bon bah 13h30 place des vosges aussi pour ma part !
la place est grande, un endroit precis ? ou alors faut guetter les nikon pour se reconnaitre :)

+
Benj

Sortie Photo Paris/RP 2006
« Réponse #74 le: 01 mars, 2006, 00:24:24 am »
Bonjour,

Je pense à 2 possibilités de rendez-vous place des Vosges : soit autour de la statue au milieu du square de la place, si il ne pleut pas, sinon en cas de pluie sous les arcades devant l'entrée du musée Victor Hugo ; c'est inratable !

Cordialement.

Publicité