Pour savoir ce que signifie H264 4.2.0 je te suggère de regarder cette vidéo de Damien Bernal.
Pour les bons réglages en vidéo, je suis loin d'être un spécialiste et je ne peux que te suggérer d'utiliser ceux que j'utilise personnellement dans tous les cas.
Toutes les vidéos que j'ai réalisées et que j'ai postées sur Youtube depuis 5 ans ont été faites avec ces réglages et je ne fais aucune retouche d'image sous Davinci Resolve.
Taille cadence : je suis en 4K 30i/s parce que ça passe mieux sur PC. 60i/s c'est l'optimum mais je ne l'ai pas en 4K donc je me contente de 30. Il vaut mieux éviter 25 i/s parce que presque tous les ordinateurs sont cadencés en 60Hz donc 30 ou 60i/s à la prise de vue ça passe mieux.
Je filme toujours en mode M et souvent en mode ISO Fixe, avec contrôle des ISO sur la bague de l'objectif.
Pour les face caméra, si je reste immobile et si je ne suis pas devant l'écran d'ordinateur (dont la lumière peut changer) je passe en ISO Auto.
La BdB c'est Automatique lumière du jour en extérieur si la caméra est fixe. Si elle bouge c'est BdB Lumière du jour pour éviter les variations intempestives.
En intérieur c'est BdB Auto 1. Passage en BdB Fixe mesurée s'il y a des risques de variations intempestives.
Dans tous les cas, je m'efforce d'avoir la bonne BdB à la prise de vue car je considère qu'il est impossible de la modifier au post-traitement (je ne fais pas du RAW et je déteste le NLog trop limité).
Comme je fais souvent du multi-caméra, avec le D610 et le D850 (mais j'ai revendu le D850 il y a 2 ans), j'utilise la plupart du temps une BdB mesurée pour tous les appareils.
Comme je suis en mode M, je règle soigneusement l'ouverture et le diaphragme pour toujours choisir les ISO les plus bas possibles.
Je dispose de filtres ND8 de différents diamètres pour le tournage en extérieur, ainsi qu'un ND64 pour pouvoir garder le 50mm f/1,8 très ouvert si j'en ai envie.
Je déteste les filtres ND variables, même si je sais qu'il y en a de bons.
Ma grosse astuce consiste à toujours laisser le D-Lighting actif sur "Très élevé". Je trouve que ça marche très bien en toutes circonstances.
Quand j'enregistre sur ATOMOS en H264 10 bits 4.2.2 je garde ces mêmes réglages, y compris celui du D-Lighting actif et je trouve que c'est meilleur que le N-Log.
Voilà, ce sont mes choix, dont je suis très satisfait depuis 5 ans, mais ce ne sont que mes choix.
On peut juger du résultat sur ma chaîne Youtube, puisque toutes les vidéos postées depuis 5 ans sont postées avec ces réglages et l'image n'est jamais retouchée.
https://www.youtube.com/channel/UCynPtsXFdIUk-yaMhbXP4kAIl y a sans doute des manières plus académiques ou plus professionnelles de procéder, et certains trouvent peut-être que sur le plan technique mes vidéos sont archi nulles, mais je m'en contente et je n'oblige personne à faire comme moi.