Publicité

Re : Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #120 le: 10 mars, 2016, 16:10:45 pm »
Ensuite je ne comprends pas trop non plus les gens qui revendent du matériel ancien pour une "bouchée de pain".
Il y a un aspect encombrant à l'accumulation de matériel, que certains préfèrent éviter, pour ne conserver que ce dont ils se servent.
Alors brader l'ancien permet de libérer de la place plus rapidement.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

Hors ligne JPS PHOTO

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #121 le: 11 mars, 2016, 05:01:51 am »
Et toi Jean-Christophe, qu'est-ce-qui te motive?
Petit clin d’œil de "Fuji-x.fr".

Re : Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #122 le: 23 avril, 2016, 16:29:52 pm »
si une marque sort un boitier reflex livrée avec des lunettes speciale  qui remplacent l'ecran amovible car en plein soleil on ne voit rien
et donc image emise du boitier aux lunettes speciales video oui je suis certain que je changerai de boitier .
quelque chose dans ce style : http://www.studiosport.fr/materiel-fpv-lunettes-video-c-963_34.html
mais pour reflex en somme? (à voir, c'est peut être adaptable)


Pour ma part, une révolution en terme de montée en iso et en réactivité AF (95% de mes photos sont des photos de scène, principalement de musique metal...) me ferait beaucoup hésiter, mais pour le moment avec le D750 j'ai ce qu'il me faut  :)
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #123 le: 27 avril, 2016, 17:16:14 pm »
bonjour,

j'ai un D90, et j'hésite depuis des mois.... 7200    ou passer au plein format  750 quant au D500  ?

*

birol31

  • Invité
Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #124 le: 27 avril, 2016, 17:33:51 pm »
Laurine :
Quels genres de photos fais-tu ?
Quels sont tes objectifs ?

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #125 le: 27 avril, 2016, 19:49:25 pm »
Et on peut rajouter une autre question : dans quel budget (optiques incluses).

Parce que, lors du passage au format FX, il faut souvent toujours revoir le parc optique...

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #126 le: 30 avril, 2016, 19:52:37 pm »
A date j ai changer mon boitier aux 2 générations pour ne pas trop perdre de valeur de renvente et faut dire aussi que dans les 15 dernières années l évolution a été assez dynamique.
Les systèmes Af, la résolution, la montée en ISO, la dynamique, mais ce qui m a le plus inciter a migrer vers le D810 est le retrait du filtre AA ;D
Un des facteurs qui me guide aussi est l ergonomie qui est maintenu du D300-D700-
D800-D810-D500. Avant de passer au D810 j avait essayer le D750 mais son ergonomie
de D7100 ne m a pas vraiment enchanté.
Je l ai donc revendu assez rapidement mais j ai quand même apprécier l écran
orientable et le WiFi.
Alors disont que si Nikon sortirait un D8xx avec les spec du D500 je serait preneur ;D ;D ;D
Nikon D850-D750 -  Objectif Nikon; 24-70F2.8 -  24-120F4 - 18-35F3.5-4.5 -  35f1.8 -  50f1.4 -  85f1.8 -  105macroVR
Flash SB800 - Elinchrome RX 4

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #127 le: 10 mai, 2016, 17:06:51 pm »
Officiellement, la possibilité d'avoir mieux, en general en sautant une generation car je trouve qu'en une seule generation, les avancé sont faible pour un simple amateur :

meilleure qualiite d'image : compact au bridge (Sony F828 que j'ai vraiment adoré)
meilleur AF & parc optique : F828 au D80
Meilleure monté en iso & meilleur AF 3D : D80 au D7000
Meilleure gestion de la PC, monté en iso & resolution : D7000 au D800e

Dans la vraie vie, c'est surtout un desir irresistible de depenser des sous pour se faire plaisir :-) meme avec le D800e et le 24-70VR je fais des photos moches !
Nikon Z FX

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #128 le: 11 mai, 2016, 21:53:48 pm »
Bonsoir !

Pour l'historique :

Canon AE1 avec un 35mm fixe, j'ai "appris dessus" (j'apprends beaucoup plus maintenant cela dit).

Puis un Nikon Coolpix 5600 qui a souffert du sable, de tomber dans un fleuve alors que je faisais de la pirogue - heureusement j'avais la lanière au poignet, il en est ressorti "intact" - mais qui est mort de vieillesse.

Ensuite un Sony A57 avec 18-55 et 55-200; ici parce que je voulais un reflex, il y avait un offre à moitié prix et j'ai eu le 55-200 à 99 euros suite à une erreur d'étiquetage dans le magasin (le vendeur m'a dit que si c'est le prix affiché, je n'ai qu'à en profiter ..  ;D). Il a bien fait son boulot. Je le trouve toujours supérieur en vidéo à mon appareil actuel.

Enfin, désirant un appareil offrant plus de possibilités, un parc d'optiques plus large, je suis revenu sur Nikon. La principale raison est que j'utilise beaucoup de Nikon au boulot, du coup je connaissais bien le matériel et l'utilisait "les yeux fermés". J'ai donc acheté un D7200 avec un 11-16 f/2.8 Tokina et un Nikkor 50 f/1.4. Je choisis mes objectifs de façon à ce qu'ils fonctionnent en FF, pour ça on verra plus tard, le D760  :)

Ce qui peut me faire changer de boîtier (oui, revenons à la question) serait de passer en FF, et d'avoir une grosse montée ISO (j'affectionne beaucoup les photos nocturnes). En revanche, qu'il y ait une rafale à 400 images seconde, ou un autofocus qui à autant de collimateurs que le capteur de pixels, cela ne m'intéresse pas.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

*

legabier

  • Invité
Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #129 le: 19 mai, 2016, 18:54:32 pm »
J'ai pris un D200 parce que mon F801S commençait à avoir des soucis d'obturateurs après environ 20 ans de vadrouille à travers le monde dans des condition difficiles.
Le D200 lui fonctionne très bien mais... le 24x36 me manque, donc je vais lui prendre un petit frère avec le D750.
Après... on verra qui tombera en panne le premier... le D750 ou moi !!!

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #130 le: 24 mai, 2016, 20:48:31 pm »
D300 et D700 ,deux frangins ergonomiquement très similaires, mais depuis un an ou deux quand je passe rapidement de l'un à l'autre en meeting, j'ai l'impression de passer par un trou de serrure avec le D300 et pourtant ça reste un bon appareil, mais ça me titille d'avoir un deuxième FX.....et puis les collimateurs groupés du D4s, moins lourd que mon D700 grippé,ça me travaille ,ça me travaille!!!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #131 le: 17 juil., 2016, 10:29:49 am »
J'ai changer mon (ancien) D610 pour le D750 c'est surtout pour une somme de détails qui font a mon sens la différence
Le D750 est extrêmement performant des fois je me demande ce que Nikon va nous pondre de meilleur encore!

*

ChanDer-17

  • Invité
Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #132 le: 18 juil., 2016, 17:17:00 pm »
La principale raison est le poids, la qualité des objos. Ancienne pentaxiste reflex. Je ne regrette pas

*

Ninja45

  • Invité
Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #133 le: 23 juil., 2016, 13:02:16 pm »
Moi actuellement je possède un Pentax K-50, j'ai eu un K-x juste avant. Mon premier réflex était un D60 il y a quelques année, mais il ne m'appartenait pas. J'ai pris le K-x pour des raison financière mais pas entièrement satisfait. Je me suis dit que j'allais changer de gamme et comme j'avais déjà deux objectifs, j'ai pris le K-50 il y a deux ans. Malgré les grande qualité de ce boîtier, toujours pas satisfait. En fait c'est la prise en main qui me fait aujourd'hui mettre en vente mon K-50 car je veux revenir vers Nikon. Après avoir pris en main le D7000 puis le D7100, plus de doute. C'est important pour moi d'avoir un bon feeling en prenant le boîtier en main.

*

Hors ligne HmJ

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #134 le: 01 août, 2016, 06:09:20 am »
J'avoue que les cahouchou cote main droite qui s'en vont, sur le D200, ont fini par me faire changer de boitier. Je l'ai garde 6 ans quand meme, mais tous les deux ans Nikon Shinjuku a du me les remplacer. C'est le genre d'usure qui a la longue me pose probleme, mais c'est surtout vrai en utilisation tropicale.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Publicité