Allons un peu plus loin et soyons clairs...
J'aime mon matériel Nikon dont je suis satisfait.
Les problèmes ne concerne pas toujours la marque et le constructeur, sauf pour les loupés lors de lancement de nouveaux modèles tant boîtiers qu'objectifs...
Les reproches que je pourrais faire concernent Nikon France et leur traitement des incidents dont sont victimes leurs clients, SAV des pannes et loupés des modèles récents.
Nikon France porte bien son nom et serait presque une satire du mépris qu'affichent bien des distributeurs français: bagnoles, électroménager, électronique, etc.
N'oublions jamais que le personnel d'une entreprise a une culture liée à l'entreprise et à sa direction.
Pour le moins, lorsque l'on présente un devis de mille euro, on argumente le diagnostic qui implique le montant du devis.
Par contre on peut imaginer que le miroir se soit débiné, détruisant le rideau, et que l'un de ces deux incidents ou les deux aient rayé le capteur.
Tout cela est constatable et aurait mérité un début d'explication vis à vis du client.
Amateur de belles voitures... J'ai déjà entendu des raisonnements qui peuvent s'appliquer à ce D4, sauf que ce D4 commence à dater et peut appartenir à un photographe peu argenté qui s'est fait ce plaisir en imaginant qu'un boîtier pro est plus solide et plus fiable qu'un boîtier "dit" amateur.
Attendons le retour quant au nombre de déclenchements et si c'est "une première main". Il n'en reste pas moins qu'un miroir ne s'échappe pas tout seul...